dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Le Nam semble finalement lâcher prise... il semble plus au sud-est avec les plus fortes accumulations mais Montréal est toujours très bien placé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Le NAM diminue les accumulations à l'ouest et rejoint un consensus qui semble se former, à savoir les précipitations les plus abondantes (35+cm) dans un carré rive-sud de MTL/st-césaire et frontière US, pas de subsidence en Estrie (25-35 cm) et Montréal aussi bien placé avec 30cm+ à première vue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Laissez moi en pour québec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Laissez moi en pour québec... Les modèles t'en donne de plus en plus craint pas J'espère seulement que les vents nord-est en altitude vont pas créer de la subsidence pour la rive-nord de Québec c'est du déjà vu mais je suis confiant pour vous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 WRF-QC GFS18z me donne 30-40 cm, le WRFQC-NAM 18z 30 a 40 aussi mais il devrait augmenter avec la 00z alors qu'il n'y a plus de subsidence. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Le NAM diminue les accumulations à l'ouest et rejoint un consensus qui semble se former, à savoir les précipitations les plus abondantes (35+cm) dans un carré rive-sud de MTL/st-césaire et frontière US, pas de subsidence en Estrie (25-35 cm) et Montréal aussi bien placé avec 30cm+ à première vue.Le Nam est toujours 45cm+ pour la region de montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Malgré que le nam se tasse effectivement vers l'est, je trouve pas qu'il diminue tant que ca les quantités pour Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 En faites je suis a charny juste lautre coté des ponts sur la rive sud !! Jespere que nous aurons 25-30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Dave20Le 30-40 cm que tu parle cest pour quebec ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Dave20Le 30-40 cm que tu parle cest pour quebec ?Pour Thetford 70 km au sud, pour toi (avec les données de moment) c'est du 15 à 25 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je crois un 40cm+ par endroit est tres possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je suis content d'avoir misé juste sur la situation expliqué plus tôt et d'avoir fait confiance au NAM pour cet événement. Ce n'est pas encore entammé chez nous que déja la situation au Sud-Ouest de la frontière se dégrade sérieusement. Sur le radar de Buffalo, on voit que les couches de précipitation ''s'empilent'' depuis plusieurs scans. L'over running que le NAM montre sur ses cartes serait-t-il en train de se produire?? Oui moi aussi je repasse en boucle les derniers événements majeurs qui nous ont affectés dans le passé pour pouvoir comparer ce qui s'en vient. Ce sera mémorable. Événement majeur pour la Rive-Sud de Montréal surtout qui n'a pas eu de tempêtes semblable depuis quelques années déja. Avec tout ce vent prévu et un ratio aussi élevé que du 12:1 par moment, outch... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Jespere que sa remonter les 70 km qui nous separent et que je pourrai vivre cette tempête en plein dedans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Pour la rive nord de mtl ( rosemere, st-eustache, bois des filion ) sa donne quoi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 . Ce n'est pas encore entammé chez nous que déja la situation au Sud-Ouest de la frontière se dégrade sérieusement. Sur le radar de Buffalo, on voit que les couches de précipitation ''s'empilent'' depuis plusieurs scans. http://buffalowebcam.com/live-webcams/elmwood-avenue-panos-restaurant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Pour la rive nord de mtl ( rosemere, st-eustache, bois des filion ) sa donne quoi ? Mercibases toi sur les prévisions de Montréal, tu ne devrais pas être bien en dessous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Les questions de ce genre je crois ne sont pas acceptées.Règles de modération du forum1- Les messages très courts sans apport à la discussion seront systématiquements effacés (ce n'est pas un site de clavardage!). Si il y a récidive fréquente de la part d'un membre, celui-ci pourra être exclu du forum, en dernier recours, ou mis en prévisualisation. Exemples de tels messages:"Va-t-il neiger chez-moi?""Combien de cm chez-moi?""Merci" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Yann il y a assez de cartes dans cette discussion pour que tu puisse te faire une idée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Pour la rive nord de mtl ( rosemere, st-eustache, bois des filion ) sa donne quoi ? Merci Une tempête de neige. 30 cm et plus possible et de bons vents. Commencant vers les 5-7h demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Oui moi aussi je repasse en boucle les derniers événements majeurs qui nous ont affectés dans le passé pour pouvoir comparer ce qui s'en vient. Ce sera mémorable. Événement majeur pour la Rive-Sud de Montréal surtout qui n'a pas eu de tempêtes semblable depuis quelques années déja. Avec tout ce vent prévu et un ratio aussi élevé que du 12:1 par moment, outch... Sois prudent avec ce que t'avances. J'ai fait allusion à la même chose un peu plus tôt et j'ai fait rire de moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Le GEM REG 00z = vraiment quelque chose pour ici... wow. Rive-sud du fleuve Montréal vers l'est. Modifié le 27 décembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nancyserge Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 MM annonce entre 25 et 35 cm de neige d'ici demain soir à Drummondville. Je m'attends, pour une fois, à une bonne tempête de NEIGE et non de mélange. Nous avons eu énormément de pluie sur le centre du Québec la semaine dernière. Pour une fois, ça semble bien augurer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Les questions de ce genre je crois ne sont pas acceptées. Règles de modération du forum 1- Les messages très courts sans apport à la discussion seront systématiquements effacés (ce n'est pas un site de clavardage!). Si il y a récidive fréquente de la part d'un membre, celui-ci pourra être exclu du forum, en dernier recours, ou mis en prévisualisation. Exemples de tels messages:"Va-t-il neiger chez-moi?""Combien de cm chez-moi?""Merci"Tu fais alusion a mon message ? Je ne veu pas me débattre ici mais les autre qui parle de monter les marche de loratoire a genoux sont il plus dans le vif du sujet que moi ? Je mexcuse pour se petit commentaire , sachez que je viendrais avec vous monter cest marche moi aussi si cela arrive fin de la discution ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Le GEM REG 00z = vraiment quelque chose pour ici... wow. Rive-sud du fleuve Montréal vers l'est. Oui a 18z ces pas fini il reste encore. Sa resemble de plus en plus ou NAM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
TDG Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ouais ben... je crois que Montréal est due pour une vrai tempête de neige. Le dernier 30cm environ remonte à quoi.. Décembre 2010? Ca commence à faire longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts