Trapper Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Déjà environ 5cm de tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 nuageux présentement avec quelque petit flocon pour l'instant mercure a -6 ses tres tres calme 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Je n'ai rien pour mesurer - mais ici y en a pas mal d'accumulé ce midi. C'est du 15cm au piffomètre. 11:40 LeGardeur-5.2c point de rosée à -6cNeige faible à modérée, poudrerie occasionnelle. Note : depuis quelques minutes, il y a un mélange de grésil/neige roulée qui s'ajoute à la neige modérée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Effectivement Regg, on risque d'avoir des surprises...Chez moi a st-jerome on dépasse un peu plus de 10 cm de tomber et ca tombe beaucoup, il y a beaucoup de poudrerie avec cette neige fine et sèche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 (modifié) Mon piffomètre est à 6 centimètres iciVents légés 10 -15 kh-2cLe ratio change défavorablement mais pas de grésil Modifié le 9 décembre 2013 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 En effet le ratio y est pour beaucoup....mais mirabel a raporter quelque heures de neige modéré/forte avec poudrerie généralisé et visibilité réduite. La neige est très sèche et facilement 'volatile'. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 LeGardeur 13:30-4.4c point de rosée à -6Neige modérée - le grésil/neige roulée n'a pas duré très longtemps Ouais, le ratio y est pour beaucoup . j'ai une très bonne épaisseur dans les endroits où la poudrerie n'a pas d'effet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 (modifié) Neige forte en ce moment, 12 cm de tombés mais rien d'impressionnant si on considère le ratio et ce que ça aura l'air dans 24h 48h... on peut presque diviser par 2. Il fait -11°C mais le vent est pas trop important pour l'instant. Modifié le 9 décembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Ben voyons !!! Envoyez-en donc un p'tit peu dans l'Est de cette neige. -8°C présentement à 15.00 heures et la neige n'est pas très loin aussi. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 -11°C à Rimouski. Il neige depuis 30 minutes. Une trace au sol. J'ai hâte de voir ce qu'on va avoir au total avec un vent sud-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 12cm au compteur pour ici. Çà continue de tomber. On va peut-être atteindre la quinzaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 À 15 h 30, nous avions reçu exactement 10 cm de neige légère (fluffy snow) à St-Pascal avec une équivalence en eau de 3.1 mm pour un ratio assez surprenant de 1:32!!! Le ratio est bien plus important que ce que j'avais prévu. Mais, comme le mentionnait Dave, c'est du «trompe-l'oeil»... En effet, le tapis de neige ne sera plus le même dans 24 h ! Cette neige légère se compactera énormément (surtout sous les vents SO à venir) et le couvert de neige s’écrasera au moins du tiers, voire la moitié probablement ! Il reste encore quelques séances de neige intermittente à venir au Kamouraska avant l'arrêt complet au cours de la soirée ou au début de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Ben voyons !!! Envoyez-en donc un p'tit peu dans l'Est de cette neige. -8°C présentement à 15.00 heures et la neige n'est pas très loin aussi. ;-)Erick, voilà pour aujourd'hui. Il n'y avait plus de neige hier soir sur la table, et là le gâteau s'est refait . J'ai pas vu personne venir demander si on allait avoir un Noël blanc cette année Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Erick, voilà pour aujourd'hui.201312091.png Il n'y avait plus de neige hier soir sur la table, et là le gâteau s'est refait . J'ai pas vu personne venir demander si on allait avoir un Noël blanc cette année Ah bien merci pour cette mise @ jour Regg et pour la photo...Ouais!, Belle couche de glaçage sur la table. Pour un Noël Blanc...j'ai bon espoir moi aussi qu'il le soit. Merci encore!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Erick, voilà pour aujourd'hui.201312091.png Il n'y avait plus de neige hier soir sur la table, et là le gâteau s'est refait . J'ai pas vu personne venir demander si on allait avoir un Noël blanc cette année Ici c'est à 7.05 et je pense en regardant ta photo, que la strucure de la neige est la même - même si tu as eu un tentinet de grésil.Vers 14h30 le vent s'est levé et la neige a cessé pour 2h - elle reprend mais en flocons volatiles, jeunes et effrontés. Aussi je suis désolé pour les demandes de Noël blanc Réjean, essait de t'accrocher vieux... la vie vaut la peine d'être vévu - parole de vieux ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 T'en fait pas Bruno.. Je vais survivre lol.. La neige n'a pas cessé ici cependant. L'épisode de grésil était mélangé à de la neige modéré - donc, ça n'a pas paru et ça été de courte durée. Actuellement c'est de la faible neige très fine et c'est tout juste sous le point de congélation avec -0.4c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 19h18, ça tombe à plein ciel encore à Québec et c'est parfois poudreux parce qu'il y a des rafales de vents.Nous avons sûrement dépassé le 15 cm depuis l'heure du souper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 (modifié) Je viens de mesurer 20 cm mais j'ai l'impression qu'elle se compacte un peu à mesure puisqu'à la grosseur des flocons et l'intensité par moment, il en aurait plus depuis ce matin. -9°C en ce moment ce qui est la température max provisoire. Neige modérée à gros flocons depuis 20h. Modifié le 10 décembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Environ 10cm de neige folle ici aussi. Les précipitations sont pas mal terminées pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Terminé pour Longueuil; 8-10 cm, venté, à fondue partiellement cet après midi donc est devenue lourde et la tout est gelé, c'Est une vraie patinoir où les souffleuses ne sont pas passées! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 13 cm au final. Déjà prêt pour la prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 (modifié) Bon Matin !!! Bien moi un peu de déception ce matin avec à peine quelques cms de tomber au-sol. 4-5 cm et même que j'irais plus pour un 4 cm. J'me doutais bien hier soir quand les précipitations chez-moi s'interrompaient constament. C'est jamais bon signe dans mon cas. Rien de vraiment intense non-plus. Mais au-moins, y'a pas eu de pluie alors, c'est déjà une bonne nouvelle en soi. Mercure ce matin @ - 5°C... et petite brise d S-O. C'est blanc quand même et c'est beau. Bonne journée !!! Modifié le 10 décembre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Bon Matin !!! Bien moi un peu de déception ce matin avec à peine quelques cms de tomber au-sol. 4-5 cm et même que j'irais plus pour un 4 cm. J'me doutais bien hier soir quand les précipitations chez-moi s'interrompaient constament. C'est jamais bon signe dans mon cas. Rien de vraiment intense non-plus. Mais au-moins, y'a pas eu de pluie alors, c'est déjà une bonne nouvelle en soi. Mercure ce matin @ - 5°C... et petite brise d S-O. C'est blanc quand même et c'est beau. Bonne journée !!!Pour la neige d'hier soir à cette nuit...j'en prendrais n'importe quand. Très facile pelleter. Il y a eu certainement près de 10 cm pour mon coin de pays. Au moins ce "tapis" de neige (je l'espère) va persister jusqu'à Noël. Il fait assez doux pour l'instant avec -4°C. Quelques rafales de vent à 31 km/h du secteur Ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Pour la neige d'hier soir à cette nuit...j'en prendrais n'importe quand. Très facile pelleter. Il y a eu certainement près de 10 cm pour mon coin de pays. Au moins ce "tapis" de neige (je l'espère) va persister jusqu'à Noël. Il fait assez doux pour l'instant avec -4°C. Quelques rafales de vent à 31 km/h du secteur Ouest. Bonjour Simon !!! Te restait-il un peu de neige au-sol avant cette chute de hier soir ? ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 je vois sur MM qu'ils prévoient un bon 25cm pour la fin de semaine qui s'en vient, des infos ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts