Trapper Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 (modifié) 85cm au sol ce matin, voici quelques photos prises dans mon quartier: http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_48.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_49.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_50.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/11/71/79/52/photo_51.jpg On a commandé le 1m au sol pour Noel . Vu les modèles du jour ce n'est pas impossible... Modifié le 16 décembre 2013 par manou63 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Vu que c'est un événement SOUS la normale et bien ça ressort pas vraiment sur le forum ou ailleurs mais saviez vous que le maximum prévu à Montréal aujourd'hui est 15°C sous la normale ? Moi je dis que s'il ferait +12°C aujourd'hui donc +15°C au dessus de la norme ça ferait jaser ! Juste en passant comme ça Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Voici une photo après tempête chez moi. Mon foyer extérieur à un peu plus de 1 m de haut. Donc, un peu plus de 70 cm au sol. Dire qu'il restait à peine 20 cm le 8 décembre. Moi aussi le 1 m est facilement envisageable d'ici Noël. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 50 à 60cm au sol à Rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 (modifié) Vu que c'est un événement SOUS la normale et bien ça ressort pas vraiment sur le forum ou ailleurs mais saviez vous que le maximum prévu à Montréal aujourd'hui est 15°C sous la normale ? Moi je dis que s'il ferait +12°C aujourd'hui donc +15°C au dessus de la norme ça ferait jaser ! Juste en passant comme ça Bonne journée Tu ne peux pas savoir comment à quel point Dave, j'approuve ce que tu viens d'écrire. Juste le froid des derniers temps pour cette période de Décembre... pas banal non-plus. ;-) Modifié le 16 décembre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Les minimums prévu sont déjà trop chaud à plusieurs endroits et il est seulement 21h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 (modifié) Les minimums prévu sont déjà trop chaud à plusieurs endroits et il est seulement 21h. Faut pas chaud dans votre boute et dans le sud. C'est presque la Floride ici comparé à ça, avec -12°C. Modifié le 17 décembre 2013 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 À 8h00 à matin, -30. Ouch! Température la plus froide jamais enregistrée pour un mois de décembre depuis que je demeure à Vercheres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 J'ai pas les stats mais On est le 17 Décembre et on a pas connu plus de 3-4 jours au dessus de la normale depuis le début du mois, et la tendance à long terme en donne pas plus que 4-5 autres...C'est pas un mois de Décembre dans les normales tout simplement, peut-être 1 voir 2 degrés sous elle qu'on va avoir calculer le 31 Décembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 (modifié) Dans les 30 derniers jours, la moyenne est de 3.1°C sous la normale pour P.E.T. 6.2°C sous la normale pour Québec http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id=svi_cour_car&mpn=climate_mon Modifié le 17 décembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 (modifié) Salut merci belle carte utile, on trouve tout sur internet maintenant! WOW, toute qu'une différence pour Québec! Modifié le 17 décembre 2013 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 En effet, c'est très froid. Je faisais le tour des stats de ma station. Depuis les 6 derniers jours, nous avons eu 5 jours de minimum inférieurs à -25C, dont un à -29,6C. La température moyenne globale est de -9,7C. Les deux dernières années nous avions pour décembre (-5 et -4,5). Globalement le mois de décembre ressemble plus à un janvier normal... Bref, y fait 'frette' mais au moin nous avons de la neige! Encore ce matin, nous nous sommes levés avec un petit -26.9C... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 (modifié) Sur Montréal, la neige a commencé il y a plus d'une heure. Elle est maintenant modérée depuis au moins 30 minutes. Les vents soufflent entre 20 et 40 km/h environ. On pourra aller chercher quelques cm selon le radar. Ça sent la tempête en formation. Modifié le 17 décembre 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Tu ne peux pas savoir comment à quel point Dave, j'approuve ce que tu viens d'écrire. Juste le froid des derniers temps pour cette période de Décembre... pas banal non-plus. ;-)Effectivement, les températures minimales depuis une semaine sont nettement sous la normale pour la région. Le minimum pour cette nuit d'après EC est de -18°C. Il a fait -24°C (20h00). Vers 21h00 un -23°C. Heureusement, il n'y a pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 À Charlottetown, I P E il fait -21C alors que le minimum prévus est de -13 C j'ai eu presque -27 C , la nuit dernière . alors qu'il était prévus -16 C au plus bas. L' effet pleine lune! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 (modifié) a st-hubert sur la rive sud de montreal le minimum prévu étais -20 ou -23 et finalement sa descendu a -27 ce matin Modifié le 18 décembre 2013 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 (modifié) À Charlottetown, I P E il fait -21C alors que le minimum prévus est de -13 C j'ai eu presque -27 C , la nuit dernière . alors qu'il était prévus -16 C au plus bas. L' effet pleine lune!L'effet pleine lune? Si la lune est bien visible ce soir, il ne faut pas oublié qu'il y a un ciel dégagé...rétention de la chaleur plus difficile plus froid qu'avec un ciel nuageux. Modifié le 18 décembre 2013 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 L'effet pleine lune? Si la lune est bien visible ce soir, il ne faut pas oublié qu'il y a un ciel dégagé...rétention de la chaleur plus difficile plus froid qu'avec un ciel nuageux. Je sais que par nuit claire et sans vent qu ' il fait plus froid Cumulus mais il va falloir peut être que ces facteurs sois pris en compte dans les prévisions météo -13 C sauf -22 C dans les secteur a vent calme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Depuis que j'ai accès à l, internet (1998) , je n'ai jamais observé autant de glaces sur les cartes aussi tôt en saison dans le Golfe . Remarquable! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Pour moi, c'était -29.2C ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Panne d'électricité ici ce matin. Pratique en vue de la semaine prochaine? En tout cas, très doux ce matin à Ste-Rose: -13,7 à 5h! On se croirait en... Décembre, tiens! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Un p'tit point rapidement sur ma bordée d'aujourd'hui Mercredi dans le Sud-Est du N-B... La neige a débuter très faiblement passé un peu les 06.00 am ce matin et le tout s'est intensifié graduellement depuis. Un petite brise de l'Est -Nord-Est en ce-moment et un mercure à -7°C. Encore une petite divergence versus modèles Américain et Canadien et ce même, présentement et qui pourrait faire une assez bonne différence sur les accumulations totale. Sutout, concernant l'interprétation des deux centres. 5-6 cm de reçu depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Mise @ jour 2... Un peu avant 11.30 am, dix cm atteint et tout tombe encore de façon assez forte. La poudrerie aussi commence tout doucement. -6°C. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonne tempête Mizar!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts