serge44 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 (modifié) On peu le voir sur le lien de Dave Le centre de la tempête n'est pas très loin de chez toi Mizar , Le vent souffle beaucoup plus sur sa partie sud et est de sa trajectoire http://img716.imageshack.us/img716/1742/5ipc.png Le centre , un peu à l'est d'Halifax Modifié le 18 décembre 2013 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 (modifié) Une autre petite mise @ jour me concernant un peu passé 15.30 pm. Encore une bonne petite neige assez intense avec un mercure dans les -5°C. Brise du Nord dans la vingtaine de Kmh et un éolien à - 11°C. Sûrement près de 20 cm depuis ce matin et au radar, encore quelques cm à venir. Modifié le 18 décembre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 pour ma part il est tomber 4-5 cm jusqu'à maintenant et les vent son assez calme ses tout blanc que ses beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 On peu le voir sur le lien de Dave Le centre de la tempête n'est pas très loin de chez toi Mizar , Le vent souffle beaucoup plus sur sa partie sud et est de sa trajectoire http://img716.imageshack.us/img716/1742/5ipc.png Le centre , un peu à l'est d'Halifax Ça vient d'où cette image? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Ça vient d'où cette image? Le lien est dans le shouttbox Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Le lien est dans le shouttbox Merci, c'est merveilleux ce truc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Le lien est dans le shouttbox Merci pour cette animation! Une belle démonstration pour comprendre la circulation des vents autour d'une dépression. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Un merci à Dave 20 , c'est luis qui a partager ce liens . Je me suis fait un fun fou a regarder l'animation de la tempête qui a passé en Nouvelle Ecosse cet-après-midi .. J'ai comparé avec les observation de stations terrestre et bouée et c'était pas mal bon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Neige modérée depuis une heure à Rimouski. Vents OSO à 20 km/h et rafale à 35. Temp stable à -10,4C et hum à 85% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 (modifié) Je viens d'arriver a Thetford et je m'attendais pas qu'il soit tombé 8 cm de neige ici aujourd'hui. Un 20-25 cm de plus de demain a samedi. Il y a environ 60 cm de neige au sol. Sur ce bonne soirée ! Modifié le 19 décembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Longueuil la neige est très fine et beaucoup de poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 La neige est modérée visibilitée 400 m et vents 20-30 km/h donc ca ne s,accumule pas sur les voitures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Début de la faible neige à Rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Idem dans le Sud-Est du N-B, avec une faible neige depuis une trentaine de minutes (13.30 pm). - 11°C et aucune trace de vent . Rien ne bouge et tout tombe bien droit. C'est partis pour l'aventure maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 à Longueuil On a accumuler 11 cm de neige aujourd'hui Surprenant: le total au sol, le 20 décembre présentement j'ai mesuré en moyenne 40 cm! Pour Montréal à cette date c'est beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 (modifié) Selon le radar je vois les mélanges qui recul vers le sud apres kingston. Je commence à douter les mélanges cette nuit. Ajout:Les précipitations forte qui approche Ottawa le radar montre que ces maintenant la neige. Modifié le 21 décembre 2013 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 neige forte a en ce moment a st-hubert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 (modifié) Petite zone de neige plus intense qui vient de me toucher. J'en suis à 13 cm pour un eq. eau de 6,5 mm. Les flocons ont été relativement gros au cours des dernières heures. Joint à une température idéale dans les -5 à -10, cela a contribué à faire grimper le ratio. Modifié le 21 décembre 2013 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 LeGardeur 07:25-9.2c point de rosée à -11 Le grésil a débuté il y a 15-20 minutes ici. Il subsiste encore quelques flocons mélangés. Pas de pluie verglaçante à signaler pour le moment, mais il y a une mince couche de ce qui semble être du brouillard givrant ou bruine givrante qui aurait eu lieu dans la nuit (c'est plus mince qu'une feuille de papier et pas grattable). D'avoir du grésil avec ce système est plutôt normal, mais c'est plusieurs heures plus tard que ce que les modèles indiquaient. Est-ce que le système est plus au sud, plus froid, ou l'air doux ne pénètre pas autant que prévu ?? c'est à analyser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JoGo Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Nous cette nuit a Dunham (estrie) on à reçu un bon gros mm de verglas ! -3 ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Ont a recu du gresil pendant 5 minutes maintenant ces la neige tres fin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 (modifié) Pas eu de verglas du tout à date. Pour l'instant, léger grésil. Depuis 5 minutes, c'est viré à la neige uniquement. Modifié le 21 décembre 2013 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Cette nuit vers 1h30, bon verglas sur Laval, un cas de grattoir pour l'auto (j'étais de retour de mon party de bureau). Ce matin, c'est mélange de verglas et grésil. Encore là, verglas quand même assez fort avoir à gratter le pare-brise, même si ça faisait juste une demi-heure que l'auto était sortie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Pluie verglaçante depuis 9h ce matin à Sherbrooke déjà quelques mm accumulés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Pluie verglaçante depuis quelques heures a Thetford, il y a environ 3 mm d'accumulé. Un peu de grésil mélangé de temps à autre. La 20 doit être pas si mal je dois retourné chez moi cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts