Pooram Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Pour la région de Sherbrooke/Magog, un vergla additionel deviendrait destructeur pour la nature et les réseaux éléctriques Si le "coup de vent" en fin de système arrive à des températures au dessus de 0, ce sera libérateur mais si le dégel n'est pas significatif et que le vent souffle subitement fort et en dessous de 0 = ? Ce sont les premières rafales, qui sont destructrices parce que très vite, les tortions et mouvements de l'arbre brise le vergla et libère peu à peu toute la structure de l'arbre. Et sur la route, je pense qu'il y aura des avertissements de bourasques de neiges en fin de système... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Ça tombe bien Pooram, ce sont les régions ou il fera le plus chaud et le moins de verglas. Cependant, s'il tombe 5 mm ça pourrait causer des problèmes temporaire sur un réseau déjà chargé le temps que ça passe au dessus de 0°C parce que c'est certain qu'il va faire doux pour ces régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Dave: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Traversier Camille-Marcoux : Toute les traversées sont annulées... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Pour Mtl ECMWF Deterministic FORECAST FOR: YUL LAT= 45.47 LON= -73.75 ELE= 118 12Z JAN05 2 M 850 SFC SFC 700 6 HR 500 1000 TMP TMP PRS RHU RHU QPF HGT 500 © © (MB) (PCT) (PCT) (IN) (DM) THKSUN 18Z 05-JAN -3.2 -8.9 1022 76 96 0.04 550 532 MON 00Z 06-JAN -4.7 -4.5 1020 81 80 0.01 551 535 MON 06Z 06-JAN -1.4 2.5 1005 91 99 0.22 548 544 MON 12Z 06-JAN 5.4 5.5 990 85 99 0.24 540 549 MON 18Z 06-JAN 1.4 -6.4 990 72 25 0.23 526 534 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Allan, on le sait que la bouette s'en vient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) Cocktail d'avertissements pour la grande région de Québec, celui de pluie vient de s'ajouter. De mémoire, je dirais que c'est la première fois que je vois ça. Modifié le 5 janvier 2014 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Vous êtes rendus à 4 avertissements pour Québec... C'est quand même prodigieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 L'Euro 12z creuse la dépression de 49mb en 48 heures... Ce n'est pas rien! De 1006mb sur l'Arkansas à 957mb rendu à l'est de la Baie d'Hudson. Ça va décoiffer au passage! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Quand un premier centre si intense se retrouve vers les G-Lacs et qui ouvre la porte à la douceur, un 2 ièmes Low qui se construit dans son front chaud en le remontant, le déluge vous dites... Ça ne sera même pas drôle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 léger refroidissement finalement ? MM a passé mon coin de 5cm de neige à 5 à 10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Un bon 25-30mm sur la rive-nord de Mtl très possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 10 à 15°C, quelqu'un croit à ça ou le Reg est trop chaud? Je suis septique mais en même temps avec le vent fort du Sud, Sud-est, j'ai déjà vu ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) Pour ou ? Vallée du Richelieu oui mais le bas du fleuve effectivement... "?" Modifié le 5 janvier 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Allan,tu parle de pluie normal ou de verglas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 4 avertissements pour Québec? Est-ce un record d'avertissements en vigueur en même temps? On ne voit cela qu'aux USA normalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lou Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 léger refroidissement finalement ? MM a passé mon coin de 5cm de neige à 5 à 10MM ont été à côté de la plaque tout au long de la semaine avec ce système. Hier encore il ne parlait même pas de pluie quand les modèles était unanime depuis plusieurs passes. Presentement dans leur prevision pour joliette, ils disent 10-15 cm avant le changement à la pluie, pour chez moi, directement à côté, 5 cm. Aucune mention de verglas, ce qui est possible mais peu probable. Du gros n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) Allan,tu parle de pluie normal ou de verglas? Pluie, la grosse pluie est pour ceux sur la rive-nord. et ceux au nord du fleuve jusqu'à Québec. Modifié le 5 janvier 2014 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Le GEM-REG semble développer un 2e low à 27h. Peu d'incidence je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 La storm de demain va littéralement maganer tous les monts de ski du sud de la province. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Espérons que ça tombe en neige... Pas de pluie SVP pour la région de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Pour ou ? Vallée du Richelieu oui mais le bas du fleuve effectivement... "?"L'ensemble de la rive sud jusque dans le bas du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Effets de lac majeurs à venir avec l'incursion d'air arctique qui suit tout juste derrière. Les lacs ont pas mal de surfaces d'eau libre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Voici ce qui est prévu en Équivalent d'eau par le WRFQC-ENS à 15h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 EC du au moins changer 10 fois sa previsions pour ma region la maintenant ses du 10 cm et 2 mm de pluie oufff que ses dure a suivre pafois je pense que eux meme ne sais plus trop quoi annoncer je sais que se sera pas une previsions facile mais ses presque du cas par cas!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts