Trapper Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Ça en fait un peu de chemin pour cette dépression,,, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Ça en fait un peu de chemin pour cette dépression,,, Il me semble que ça fait un bout qu'on n'a pas eu une bonne tempête. Je serais dû là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 elle reviens presque a la case de depart la fameuse depression!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) Petit système lundi qui affecterait le sud du Québec, dans l'ordre du 10-15 cm pour l'instant mais encore une fois cette neige serait plutôt sèche donc s'écrasant rapidement mais moins que dimanche. Probablement celui que tu parles Mizar ? Il est visible depuis quelques passes sur l'EURO mais peu d'humidité malheureusement. On dirait un clipper plus au sud. Avec ces 2 épisodes ça pourrait regarnir le couvert mais qui s’affaissera rapidement. Modifié le 23 janvier 2014 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Le pattern méridionale en place ne semble pas vouloir trop changer pour cette période. Froid et rien de majeur niveau précipitations pour le Québec en général avec ce qui est visible. Les maritimes et l'est du Québec restent a surveiller par contre, ce genre de pattern est plus favorable pour vous coté tempête. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) Petit système lundi qui affecterait le sud du Québec, dans l'ordre du 10-15 cm pour l'instant mais encore une fois cette neige serait plutôt sèche donc s'écrasant rapidement mais moins que dimanche. Probablement celui que tu parles Mizar ? Il est visible depuis quelques passes sur l'EURO mais peu d'humidité malheureusement. On dirait un clipper plus au sud. Avec ces 2 épisodes ça pourrait regarnir le couvert mais qui s’affaissera rapidement. Hummm!!! Peut-être un peu plus intense que tu le crois Dave. J'ai limpression qu'il va prendre une bonne pulsion autour du Vortex. Même que... non pas tout suite. Modifié le 23 janvier 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Hummm!!! Peut-être un peu plus intense que tu le crois Dave. J'ai limpression qu'il va prendre une bonne pulsion autour du Vortex. Même que... non pas tout suite. Est-ce bien d'un "clipper" dont tu fais référence pour lundi? L'intensification du système en arrivant sur le N.-B. ne sera-t-il pas encore une fois "dévié" vers le sud avec le froid au nord ? Bref! La trajectoire ressemblera-t-elle à la dernière dépression ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Est-ce bien d'un "clipper" dont tu fais référence pour lundi? L'intensification du système en arrivant sur le N.-B. ne sera-t-il pas encore une fois "dévié" vers le sud avec le froid au nord ? Bref! La trajectoire ressemblera-t-elle à la dernière dépression ? Hey Simon!!! C'est un système de l'Ouest effectivement. Faudrait juste que ça descende justement vers le Sud-Est Lundi. Tu sais que toi ,moi et Serge...nous pourrions nous retrouvés sous deux épisodes de mélanges-pluie de part notre positionnement et de la tendance des systèmes pour les 60 @ 96 heures. Bref!!! pour le 27 on en est pas encore dans le même moule que la fort belle d'hier. Pas encore. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Le système du 27 se dégonfle pas mal même s'il n'a jamais vraiment été menaçant. Sur le GFS il n'est plus grand chose... reste à voir le GLB. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 J'ai comme eu un léger mouvement de recul quand j'ai vu cela... J'pense qu'il y a un petit problème avec la prévision. Entoucas je l'espère pcq ''ca va pas ben''. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 J'ai comme eu un léger mouvement de recul quand j'ai vu cela... J'pense qu'il y a un petit problème avec la prévision. Entoucas je l'espère pcq ''ca va pas ben''. Bonjour Mizar, où as-tu trouvé ça ? C'est difficile à croire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Je pense que l'ordinateur a planté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Il me semble avoir vu quelques chose de semblable à Planète déchainée ou Scénario catastrophe à Canal D ! Non sérieusement c'est assurément un problème du modèle ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 !!!!!!!!!!!!!!C'est la fii---n dz-------du---- du mo---------mo-----------mo------------ c'est la fin du modèle... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) Les modèles font peur , même que selon GFS , je suis en risque de forte tornade demain vers 13h00 . http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/513/h1ue.pnghttp://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/17/jayo.png Modifié le 27 janvier 2014 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Y a t'il autre chose de bizzare comme sa ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Ça n'a rien de bizarre, l'hélicité est très élevée parce que le centre de la dépression passe sur nous (sud du Québec). Mais tout le monde aura compris que les conditions météo ne seront pas favorables à la formation d'orages...et encore moins de tornades demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Ça n'a rien de bizarre, l'hélicité est très élevée parce que le centre de la dépression passe sur nous (sud du Québec).Mais tout le monde aura compris que les conditions météo ne seront pas favorables à la formation d'orages...et encore moins de tornades demain. ok merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Merci pierre c'est la première fois que je remarque cela , en tous cas si GFS à raison je vais gagné 21 degrée en peu de temps demain . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 j'aimerais bien que le nam 18z aurais raison pour une fois pour demain ......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Les modèles font peur , même que selon GFS , je suis en risque de forte tornade demain vers 13h00 . http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/513/h1ue.pnghttp://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/17/jayo.png Watch out! Je crois qu'EC va émettre une veille de tornade demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Il va falloir que je vérifie , mais je pense que je suis en train de batte des records d'amplitude thermique pour janvier ici, tôt samedi matin ici c'était -29.2 C et à 02h00 dans la nuit, c'était -0.4 C .. il fait -20 C présentement et le NAM me prévois -24 C à 07h00 demain matin et 0 C à 17h00 , j'ai pas vu ça souvent ici . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Les WRFQC ne cessent d'augmenter les quantités pour mon secteur. Déjà plus de 8 cm. Situation de neige abondante à prévoir, encore une fois ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Mm et ec donnaient 5 cm pour mon secteur et il est tomber 15 cm et sa tombe encore beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts