Pierre Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Joliette près de 12 cm avec un ÉQ de 5,8 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 la pluie a debuter vers les 4 heures et le vents souffle du sud a 43 km/h et lemercure indique 0 EC avais completement raison sur leur prevision qui etais de +1 pour aujourd hui ......... ses un hiver de fou sa aucun sens Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Verchères, 15 cm au total. Condition de "whiteout" sur la 30 ouest entre Varennes et Verchères tout à l'heure. J'ai pas vu çà souvent ici. En Haute-Gaspésie par contre, c'est la routine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) La 132 a été bloqué pendant un certain temps, je ne voyais pas de véhicules du tout en direction O. La c'est "plein" de véhicules d'urgences avec girofares etc. tout est bloqué... (Hauteur Laprairie - direction O) Modifié le 27 janvier 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 retour a la neige il neige tres fort presentements............ +1 vents sud 34 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 retour a la neige il neige tres fort presentements............ +1 vents sud 34 km/h Tu étais juste juste sur le bord pluie-neige Serge sur ton secteur mais surtout pour la limite chaud-froid. D'ailleurs, tu vient de perdre 6°C avec maintenant -5 °C et ce, en quelques minutes. Wow!!! Et oui il neige en masse vers ton chez-toi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 oui oui mizar ta 100% raison et oui il neige oufff ses dommage que sa pas été comme sa toute la journee on aurais eu une belle bordé non de dieu!!!! ton genoux aurais chauffer!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Bon... personne s'y attendais a ces conditions, tout ces accidents, ce refroidissement eolien extreme et les bourasque de neige..! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Joliette près de 12 cm avec un ÉQ de 5,8 mm.Pierre, as-tu un bilan des précipitations pour cet évènement? J'me sens tout seul avec mon 15 cm. J'ai pourtant bien mesuré dans une zône sûre..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 J'ai eu 14 cm mais avec une neige aussi légère, aussitôt que le vent a embarqué ça l'a écrasé et été soufflé. Ce soir on peut dire qui a neigé mais jamais cette quantité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 retour a la neige il neige tres fort presentements............ +1 vents sud 34 km/hUn petit peu normal. Regard sur la carte, le centre de la dépression a pratiquement passé sur nos "têtes". Elle bifurque et se dirige vers le Labrador afin d'ouvrir la porte à de l'air très froid sur nos régions. Ici aussi, vers 17h - 18h, il y a eu beaucoup de vent: rafale près de 60 km/h. Poudrerie au menu et puis tout est revenu relativement calme par la suite. Présentement, aucune précipitation. À 20h00: -6°C vent de l'Ouest à 36 km/h rafale à 48 km/h 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Qu'est-ce qui s'est passé? Est-ce une surprise? J'ai eu des rafales à 69 Km/h et la visibilité était nulle par moments. Pourquoi EC n'a pas émis d'avertissements hier? Est-ce que les modèles ont sous-estimé le système? À Québec, on a eu droit à tout un bordel sur les routes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Pierre, as-tu un bilan des précipitations pour cet évènement? J'me sens tout seul avec mon 15 cm. J'ai pourtant bien mesuré dans une zône sûre.....Salut Erol, tu n'es pas seul ;-) Ici aussi ça tournait facilement à plus de 10-15cm vers la fin en avant midi (avant que le vent ne vienne brasser toute cette neige violemment). Pas eu le temps de faire d'obs.. Ma fille camion en panne sur l'autoroute dans l'heure de pointe ce matin - remorquage d'urgence, j'ai essayé de me rendre où elle était mais après 2 heures je n'étais même pas traversé le pont vers Montréal - j'ai rebroussé chemin. Finalement j'ai pu me rendre en ville sur l'heure du midi - mais là les vents sont arrivés et par moment c'était zéro (0) visibilité un peu partout. Merci aux remorqueurs sur les autoroutes par un tel temps. C'est pas donné, mais c'est vraiment très professionnel et très efficace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Effectivement, ce n'était pas jojo hier! À Québec, j'ai eu droit à un carambolage de 6 autobus dont 4 accordéons juste devant mon bureau hier matin. J'ai pu mesurer 13 cm de neige à mon retour du travail hier soir. Avec le 20 cm tombé samedi, nous avons retrouvé le niveau de neige d'avant les redoux soit près d'un mètre de neige pour mon secteur à Charlesbourg. Pour le moment, nous avons un beau -23C avec faible vent! Un très beau matin ensoleillé. Malheureusement, le vent devrait venir rafraîchir tout ça, plus tard ce matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 (modifié) Magnifique aurore boréale ce matin (5h00-6h00) à Saint-Jérôme. 29 janvier Quelle chance d'admirer ce phénomène en zone urbaine! Modifié le 29 janvier 2014 par QcMart Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Ce n'est pas des aurores boréales , mais des pilliers lumineux. http://www.maxisciences.com/glace/les-piliers-lumineux-de-curieux-phenomenes-en-images_art610.html C'est vrai que c'est un beau phénomène Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Début de journée très froide ce matin: -27,8°C avec un vent faible de l'Ouest à 7 km/h. Pendant ce temps, à Edmundston (nord-ouest du N.-B.), il fait -35,2°C (heureusement il n'y a aucun vent). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Merci Jen-Seb, je viens d'apprendre quelque chose de nouveau ce matin! Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 Bonjour, -33.3 C ici à 06h00 , au même moment sur la côte à 8 km au sud est sur le Cap d'Espoir il fait -18.3 C , 15 degrés de différence . ici la nuit a été claire avec absence total de vent . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 (modifié) Début de journée très froide ce matin: -27,8°C avec un vent faible de l'Ouest à 7 km/h. Pendant ce temps, à Edmundston (nord-ouest du N.-B.), il fait -35,2°C (heureusement il n'y a aucun vent).C'est fou à Edmundston... une chance qu'il n'y a pas de vent mais d'un autre coté c'est la cause du temps si froid dans cette vallée... l'absence de vent. Ici le vent a pas cessé de la nuit et j'ai eu -20°C au plus froid, plus près du fleuve ou le vent y était assez fort toute la nuit ils ont eu entre -11 et -13°C. Il est désagréable le vent mais avec des nuit clair, il est mieux qu'il y en ait ! Modifié le 29 janvier 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Magnifique journée ! Le vent de 25-30 kmh gâche un peu la sensation de chaleur du soleil mais le ciel est tellement bleu que ça compense ! On remarque que le soleil est plus chaud, ça fond sur le toit exposé au soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Bonjour Dave et tout-le-monde, Dans le west island comme on dit, le ciel est couvert, il neige faiblement et le vent est faible. Ça a commencé vers 15h, c'est un peu en avance sur la prévision de EC. À+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Au sud E de Montréal, La neige contourne mais ne tombe pas... le soleil perce les nuages - une sorte d'assèchement local ou un changement de dynamique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Maudite belle journée d'hiver à Rimouski, ciel bleu SANS VENT! et -4°C. On est vraiment bien dehors. Ça se couvre présentement par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 très belle matinée à Sutton, j'ai observé des ''Mamatus clouds'' (terme corecte?) à midi et la a 15:37 la faible neige est commencée...Si tout ne vire pas en pluie, je remarque des zones de neige modérée à forte au sud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts