Trapper Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) grosse neige présentement au moins une 10 ene de cm de recu depuis la nuit derniere............ -7 au mercure et des vents leger du nord est a 11 km/h Modifié le 3 février 2014 par serge167 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 Finalement, ce matin il y avait 12 cm de neige fraîche. Ça tombé entre 21h et 00h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) grosse neige présentement au moins une 10 ene de cm de recu depuis la nuit derniere............ -7 au mercure et des vents leger du nord est a 11 km/h Une belle petite floconnade pour moi aussi aujourd'hui mais sans accumulation...ou à peine une trace. C'est plus pour la beautée de la chose. Sauf que présentement, j'suis juste direct dans un belle petite poche venant de la mer et c'est super beau comme neige. -5°C et vent très calme. Ça bien appaissant surtout après mon party Super-Bowl d'hier soir... Modifié le 4 février 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) Assez froid ce soir malgré la prévision de -17°C comme Tn. C'est rare qu'il vente pas ici mais quand ça arrive la température chute rapidement. 20h45 il fait -20°C en baisse de 2°C à l'heure. Près du fleuve au même moment ça joue entre -9 et -11°C. La brise du sud-ouest prévu tarde à se lever pour faire hausser la température plus tard ce soir ici. Modifié le 4 février 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Ici, à St-Jean, il neige depuis au moins 7h30 ce matin. Ça tombe pas mal mais dur d'évaluer les accumulations à cause du vent qui s'est levé. Au pifomètre je dirais un 3-4 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Ici , environ 8 à 12 flocons/minute. Çà tombe. On devrait atteindre notre premier cm d'ici la fin de semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Toujours rien à Joliette à 14h20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Çà tombe depuis quelques heures. Mais çà m'étonnerais atteindre les 5cm . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 La neige a commencée à 14h40 et pour le moment il y a seulement 0,5 cm de tombés à 16h27. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 C'est sur le point de finir,la zone se retire,un maigre cm a ste-anne des lacs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 Seulement une neige très légère pas vraiment reliée au système... 2 cm pour 0.2 mm ÉQ d'eau causé par le vent NNE. 3 km au sud il n'a rien tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 +/- 10 cm de neige tombé à Sherbrooke, ratio aidant. Quelques moments de neige modérée cette après-midi, sinon c'était plutôt faible en intensité, sans surprise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 8-9 cm pour Longueuil, l'épaisseur totale de la neige à vue d'oeil est d'environ 50 cm depuis plus d'un mois maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 0cm pour mon coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Fait que, ma queue de tempête est sur le point de prendre fin sous peu et je suis, quand même agréablement surpris. Ça commencé un petit peu plus tard que prévu mais depuis 18.00 ce soir ça tombait de belle manière et le vent aussi, a poudrer à l'occasion et poudre encore. Mais c'est un système dans mon jargon, ''Fast track'' Ça niaise pas. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 neige fine en ce moment peut etre 2-3 cm d'accumuler depuis hier et les vents son faible et le mercure est a -13 presentementsa fais quand meme 4 jours consecitif que je recoit 2cm et plus ses pas beaucoup mais on a accumuler un bon 20-25cm depuis 4 jours quand meme !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 neige fine en ce moment peut etre 2-3 cm d'accumuler depuis hier et les vents son faible et le mercure est a -13 presentementsa fais quand meme 4 jours consecitif que je recoit 2cm et plus ses pas beaucoup mais on a accumuler un bon 20-25cm depuis 4 jours quand meme !!!Ouf! 20-25 cm? Cela fait un bon p'tit fond! Pour ici, à part la nuit de samedi-dimanche dernier...c'est le "calme plat" pour la neige. Mais, c'est très plaisant pour les sports d'hiver. Un peu plus venteux ce matin du secteur ONO 13 km/h rafale à 28 km/h. Assez frais ce matin avec -18°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 oui cumulus 20-25cm en 4 jours je me suis reveiller 2 jours passer avec 10-12 cm au sol ici et pas tres loin d'ici rien du tout ...........mon patio etais au bois la fds passer et la tu verrais de quoi sa a l'air tu serais surpris ...... mais j'ai bcp de misere a placer des photo et des liens sur le forum dernièrement.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Je viens de mesurer le 12 cm tombé de dimanche à lundi en 3h ici. Il contenait 3 mm ÉQ d'eau et en ce jeudi pm il n'en reste que 5 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 Bonsoir, Il y a une banquise côtière qui se forme ici, ce qui n',était pas arrivé depuis fort longtemps . Cette photo a été prise cet après-midi 7 février 2014 sur la plage de Brèche à Manon , située entre Grande-Rivière et Ste-Thérèse de Gaspé http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/824/kxop.jpg 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2014 C'est TRÈS venteux sur la rive sud (vent 30-40 rafales 70-80) avec poudrerie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) J'arrive de La Pocatière et je peux vous dire que EC avec ces averses de neige et vent 50 kmh est loin de la vérité. C'est limite bourrasque de neige visibilité nulle par moment et vent entre 65 et 75 kmh sur la 20. Transport Québec donne ceci mais à voir les voitures sur les 4 flash et pu voir plus loin que le pare-choc pendant 10-15 secs à plusieurs reprises... mais c'était difficilement prévisible. Avoir su j'aurais retardé le déplacement à demain. De : Montmagny À : La Pocatière Chaussée : Enneigée Présence de lames de neige Visibilité : Réduite Ici le vent est moins fort 35-40 kmh mais ça tombe pas mal. Les routes sont pas très belle. Modifié le 8 février 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2014 levis en ce moment,il neige avec une bonne intensite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2014 (modifié) Les bourrasques de neige viennent de débuter à Rimouski. Les conditions se dégradent ici et la neige prend en intensité. Très venteux et la visibilité est d'environ 2km pour le moment. Hâte de voir si ça va devenir plus intense encore. Le temps d'écrire ceci et la neige a pratiquement cessé. Modifié le 8 février 2014 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts