Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 24 au 30 mars 2014


Trapper

Recommended Posts

Moi ce que je trouve étrange (façon d'parler...) c'est les températures d' E Canada coupées de moitié... c'est la deuxième fois ...

 

Et ils donnent 1 pour mercredi...

 

Stratus, c'est ou Saint Daniel ? Si c'est dans le "très" bas du fleuve je pense que c'est le GFS qui pourrait se rapprocher du veritas.

 

Hahh, toussir toussir, sacré bronchite... :ph34r: :pinch:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir ,

 

Nous sommes à une période de l'année des plus exitante du point de vue météorologuique . Mon expérience me dit que certains secteurs vont recevoir des quantités énorme de neige avec ce systèmes  60 cm + . dans un un secteur entre la vallée du Saint Laurent et le sud de Terre Neuve en passant par le Nouveau Brunswick , le flux d'est à Nord est va être la prédominance de la semaine à venir !  Pour le verglas , je pense pas que ce sois majeur 

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir ,

 

Nous sommes à une période de l'année des plus exitante du point de vue météorologuique . Mon expérience me dit que certains secteurs vont recevoir des quantités énorme de neige avec ce systèmes  60 cm + . dans un un secteur entre la vallée du Saint Laurent et le sud de Terre Neuve en passant par le Nouveau Brunswick , le flux d'est à Nord est va être la prédominance de la semaine à venir !  Pour le verglas , je pense pas que ce sois majeur 

Des plus déprimante oui pas excitante de grâce !

 

Le nouveau GEM REG 00z me donne la totale près de 50 cm en + ou - 15h. Si ça arrive, malheureusement certains devrons allez au bureau de chômage lundi matin. Il y a des échos de neige au dessus de ma tête sur le GEM REG entre 17 et 20h demain soir que j'ai jamais vu aussi intense en 10 ans que je regarde ce modèle. Je serais pas surpris de voir des :sick: rages de neige avec ça si ça se concrétise vraiment.

 

Un 10-15 cm pourrait s'ajouter lundi matin.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir l'évolution de la ligne du 540 - c'est en train de prendre une tendance au grésil sur la rive sud du fleuve St-Laurent ou même en pluie (peut-être pluie verglaçante). 

Rive nord serait en neige, mais tout juste. Ici à 00:00 (ou presque), c'est encore à 0.6c et ça ne descend pas vraiment (-0.1 à l'heure).

 

ajout : ou neige roulée , fondante.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des plus déprimante oui pas excitante de grâce !

 

Le nouveau GEM REG 00z me donne la totale avec entre 50 et 60 cm en + ou - 15h. Si ça arrive, malheureusement certains devrons allez au bureau de chômage lundi matin. Il y a des échos de neige au dessus de ma tête sur le GEM REG entre 17 et 20h demain soir que j'ai jamais vu aussi intense en 10 ans que je regarde ce modèle. Je serais pas surpris de voir des :sick: rages de neige avec ça si ça se concrétise vraiment.

 

Un 10-15 cm pourrait s'ajouter lundi matin.

 

Dave, au Québec nous sommes très mais très mal adapté à notre climat , ici on préfère payer cher de taxes pour avoir des routes à l'alsphate  a`l'année

 

Ma solution serais , que dans les régions très enneigée comme la tienne et bien d'autre d'ailleurs au Québec , que l'on arrête d'ouvrir les routes en hiver et que l'on mettre sur place un service public avec une carte payante  de snow électrique , quelques centaines par régions ou plus , de un ça créerait de l'emploie pour la recherche et la conception de nouveauter , de deux ce serait écologique , de trois on auraient pas besoin de srcaper l'ile d'Anticosti , pour quelques gouttes de pétrole et de quatre , la neiges serait plus blanches en hiver , 

 

J,allais oublier , les chemins  seraient moins brisé par le gel !  et la liste est longue!    J'arrête sinon , je vais me faire bannir du forum ^_^

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Moi ce que je trouve étrange (façon d'parler...) c'est les températures d' E Canada coupées de moitié... c'est la deuxième fois ...

 

Et ils donnent 1 pour mercredi...

 

Stratus, c'est ou Saint Daniel ? Si c'est dans le "très" bas du fleuve je pense que c'est le GFS qui pourrait se rapprocher du veritas.

 

Hahh, toussir toussir, sacré bronchite... :ph34r: :pinch:

 

 

Saint-Daniel est à environ 20 km. au sud de Thetford, à la limite entre les Appalaches, la Beauce et l'Estrie. Je suis sur une ligne à couper au couteau pour les précipitations, mais effectivement ça pourrait être de même ailleurs. Tout l'hiver, j'ai été sur la ligne, mais cette fois-ci les différences entre le NAM et le GFS sont hallucinantes. À quelques heures de l'événement, ça peut encore aller pour 5 cm. ou 35 cm. C'est rare il me semble ! Ici en tout cas personne n'a vu autant de neige depuis des années ; on dirait que les bandes de précipitations ont vraiment pris la voie côtière tout l'hiver !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dave, au Québec nous sommes très mais très mal adapté à notre climat , ici on préfère payer cher de taxes pour avoir des routes à l'alsphate  a`l'année

 

Ma solution serais , que dans les régions très enneigée comme la tienne et bien d'autre d'ailleurs au Québec , que l'on arrête d'ouvrir les routes en hiver et que l'on mettre sur place un service public avec une carte payante  de snow électrique , quelques centaines par régions ou plus , de un ça créerait de l'emploie pour la recherche et la conception de nouveauter , de deux ce serait écologique , de trois on auraient pas besoin de srcaper l'ile d'Anticosti , pour quelques gouttes de pétrole et de quatre , la neiges serait plus blanches en hiver , 

 

J,allais oublier , les chemins  seraient moins brisé par le gel !  et la liste est longue!    J'arrête sinon , je vais me faire bannir du forum ^_^

On est un peu hors-sujet, mais je voulais juste dire que je trouve l'idée très bonne. On pourrait économiser des milliards de dollars si on cessait de tout déneiger. On pourrait déneiger seulement le sud du Québec. Mais ça prendrait vraiment de bons services de transport en commun, et malheureusement en ce moment nos villes/villages/régions sont très étendus... Bon, retour au programme principal !

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dernier "checkup" avsnt de me coucher, et je vois que le dernier RAP met une poche de 60/70 mm dans le coin de Granby Bromont, 80% et + en neige...bon j'y crois pas, mais le potentiel est là pour que quelqu'un se réveille avec une méchante surprise! Ici à Sherbrooke je m'attend à un 15-20 cm suivi de 15-20mm de grésil tel que soutenu par le reg et le nam...mais ca va être un beau combat de masses d'air de A à Z!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh... bon j'ai regardé les modèles tantôt pour Rimouski et ça donnait 10 cm sur 24h... Là je regarde EC et ils nous mettent en avertissement de tempête hivernale avec 30 cm ?? Nouvelles prévisions modifiées à 23h30... Calvaire!

 

Non mais j'aime bien la neige, mais là.... pitié !  :geek:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche!!!

 

De la météo à venir sur le N-B un peu comme dans notre ''Benaise'' (notre centre d'ainée au village)  avec un choix de mou, mi-dur et de dur.

 

Toute une météo et pour la partie Sud...on s'en sort pas avant Mercredi.  Bien des mm au compteur de toutes sortes d'ici là.

 

L'euro persiste avec encore sont 70 mm chez-moi et à part les Américains, tout est bien généreux.

 

96 heures de précipitations sur le GLB  00 z vers mon secteur et une bonne partie du N-B.

Bien hâte de voir le résultat final, de ce lapin du chapeau... ;-)

 

CMC ce matin à L-T ... ''CONTINUED SNOWFALL, FREEZING RAIN
AND WIND WARNINGS WILL BE A CONCERN OVER THE MARITIMES AND NF ON DAY 3.''

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 C'est rare il me semble ! Ici en tout cas personne n'a vu autant de neige depuis des années ; on dirait que les bandes de précipitations ont vraiment pris la voie côtière tout l'hiver !

 

Ce fût notre patron météo tout l'Hiver et du commencement du Printemps.

 

Le long de la Côte-Est et le Nord de Mtl pour atteindre la pointe de la Gaspésie. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En pleine tempête, et les modèles ne s'entendent toujours pas !

 

Les derniers passages pour chez moi indiquent :

 

GFS : 10-15 cm. ;

NAM : 20-30 cm. ;

GDPS : 40-50 cm. (!)

 

Vraiment étrange comme le GFS et le NAM persistent et signent, même à 6h00 ce matin ! J'ai hâte de voir qui aura eu raison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RAPGFS donne quand même 20 à 25 cm au sud de Thetford Mines.. Près de chez vous.

: http://meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_06/accum/SN_000-036_0000.gif

 

Je suis limite ligne verte et verte pâle, ou peut-être un peu dans vert pâle (je ne suis qu'à 20 km. de Thetford), soit 15-20 cm., donc c'est vrai que j'ai regardé rapidement et que c'est plus que 10-15, mais c'est quand même beaucoup moins que les autres modèles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche!!!

 

De la météo à venir sur le N-B un peu comme dans notre ''Benaise'' (notre centre d'ainée au village)  avec un choix de mou, mi-dur et de dur.

 

Toute une météo et pour la partie Sud...on s'en sort pas avant Mercredi.  Bien des mm au compteur de toutes sortes d'ici là.

 

L'euro persiste avec encore sont 70 mm chez-moi et à part les Américains, tout est bien généreux.

 

96 heures de précipitations sur le GLB  00 z vers mon secteur et une bonne partie du N-B.

Bien hâte de voir le résultat final, de ce lapin du chapeau... ;-)

 

CMC ce matin à L-T ... ''CONTINUED SNOWFALL, FREEZING RAIN

AND WIND WARNINGS WILL BE A CONCERN OVER THE MARITIMES AND NF ON DAY 3.''

Benaise..typique de la région du sud-est...je ne l'ai pas entendu souvent ce mot. Effectivement, il y aura du choix au menu météorologique. En peu comme Serge le mentionnait auparavant, je me méfie de ce genre de dépression à ce temps de l'année avec un vent du secteur nord-est. Il pourrait y avoir plus de précipitation que prévue dans notre région. La dépression semble faire du "sur place" au sud-ouest de la N.-É.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...