cloudyboy Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 orage avec beaucoup de foudre ici, éclairs au 2-3 seconde, wow. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Le mercure est passé de 19C à 26C en une heure à RImouski (le Bic) Rafale à 60 km/h du Sud-Ouest enregistrée sur ma station plus tôt, le tout accompagné d'une faible averse. Ça reste très instable ici et selon le radar je suis dans une zone de pluie, mais rien pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 C'est quel endroit "ici"? orage avec beaucoup de foudre ici, éclairs au 2-3 seconde, wow. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 C'est quel endroit "ici"? Sa localité indique Ottawa. Donc... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Ça repousse du côté de Lachute et de l'Outaouais. Une troisième vague pour Montréal vers minuit? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Sa localité indique Ottawa. Donc...Merci! Je ne vois pas ces infos dans le profil à partir de mon iPhone. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Ça repousse du côté de Lachute et de l'Outaouais. Une troisième vague pour Montréal vers minuit? Je quitte mais j'espère que vous serez apprécié le petit peu d'action. Bon reste de soirée @ tous. Ça va barder. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Çà commence à être sérieux. On va se coucher tard à soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 et bein, la cellule qui vient de passer au niveau de l'autoroute 50 était pas mal du tout, beaucoup d'éclairs, environ un tous les 5 a 10 secondes, j'ai eu le droit à deux coupures de courant suite à deux coups de foudre qui sont tombés à quelques mètres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Est-ce qu'il y a espoir d'un derecho? Maudite belle ligne d'orages en formation à l'ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 (modifié) je ne vois rien de caractéristique d'un derecho actuellement Par contre sur le radar mcgill il y a une belle ligne active entre ottawa et st jerome, reste à savoir si ça va pas tomber à l'eau Modifié le 6 septembre 2014 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Belle cellule qui est passée à quelques km au nord de chez moi. Je pensais bien que çà y était cette fois-ci.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Le deluge a Quebec, ouff. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Les orages passent juste à mon sud. Ça doit cogner dans le bout de Rawdon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Conclusion, ici, ça a fait pouet pouet pouet. J'ai absolument rien eu. Que des averses faibles avec un peu de vent. Bon ben, je pense qu'on va se reprendre l'été prochain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Le front froid passe en ce moment ici. Tout de même vigoureux malgré qu'il soit tôt ... le meilleur timming pour éviter le temps violent. Juste quelques km au sud-est dans le Maine d'ici il vont y goûter. Donc, forte averses de pluie, il fait très noir et la température a chuté de 2°C en 5 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Content Simon de te revoir en vie ! Non mon chum, rien de vraiment mieux par-ici mais ce soir, j'ai bien l'impression que ça va donner du bon. ;-)Ah! Les Maritimes...c'est loin! Un 27°C (le plus chaud dans la province) avec l'humidité (66 %) = 35°C ...c'est "collant" et ce depuis quelques jours. Une bande d'orage se pointe à l'horizon: une veille d'orage de la part d'EC a été émise il y a quelques instants. Va-t-elle s'essouflé en arrivant sur la région ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Pour résumer lasoirée d'hier... j'étais près de laplace des arts, il a semblablement plu entre 5 et 8 heures, puis entre 8 et 10 faibles averses avec nombreux éclairs au sud-ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Le bilan de la foudre pour le Sud-Ouest du Québec pour hier, 5 septembre De loin l'événement orageux le plus important de la saison dans la région d'Ottawa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Ah! Les Maritimes...c'est loin! Un 27°C (le plus chaud dans la province) avec l'humidité (66 %) = 35°C ...c'est "collant" et ce depuis quelques jours. Une bande d'orage se pointe à l'horizon: une veille d'orage de la part d'EC a été émise il y a quelques instants. Va-t-elle s'essouflé en arrivant sur la région ??? Ah !!!! ;-) Et ici depuis le milieu de la matinée, bonne pluie parfois assez intense et plus sous forme d'averse. Quand et ce, presque en ''non-stop''. Mon cordage de bois pour l'Hiver est remis z'à demain. Le temps idéal pour cette activité en cette journée dominicale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 L'air est pas mal plus pur cet après-midi ! 14.4°C vent faible du NNE. J'ai eu seulement 12.9 mm en 24h avec cet événement... pas d'orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Bon Dimanche ! Mes premières brumes fraîches d'Automne ce matin, qui se promenaient à ras le sol. Un bon contraste avec la tn ce matin versus juste 24 plutôt. La différence est plus drastique sur le fond de l'air surtout. 7°C un peu plus tôt ce matin et du gel possible demain ? Les avertissements seront-ils décalés plus Ouest ce pm ? C'est possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Quelqu'un peu m'expliquer l'absence signuficative de vent cet été??? Même les journées suivant un changement de masse d'air ne sont pas vraiment venteuses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 En tout cas Mizar t'as une méchante belle vue...on a pas cela à Montréal!Hier, virgas sur toute la région de Montréal entre 9 heures et minuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Présentement, c'est frais et venteux, mais avec le soleil, on est très bien dehors. Pour le front froid, j'ai eu des bonnes averses hier. Vers 2h dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai eu une ligne de rafales avec de la forte pluie et quelques éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts