phoenix Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Montréal aura pas grand chose finalement on dirait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Levis ca dit quoi mes amis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Question...le mercure etais ou serait pas etre en augmentant ?...pour l'instant, ca baisse toujours avec un -23.5 et baisse de -0.3/hre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Pour Lévis selon le GFS, entre 5 à 10 cm. Ici mon secteur, 10 à 15 cm. Mais ce n'est que les données de CE modèle. Si on regarde le NAM, pas grand chose en neige pour Lévis. Le GEM, 5 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 OK Réjean. Du verglas à Montréal ?Pas à Montréal - sur la vallée du St-Laurent. C'est ce que le GEM donne sur une bonne épaisseur des précip. GEM 12z PType Verglas 48hrs C'est pour ça que je me demande où regarder dans les modèles, parce qu'au niveau quantité et type y en a pas un qui ressemble à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) Bonsoir VirusDuNil, on est toujours sous l'influence d'une crête de haute pression, de moindre importante qu'hier soir mais tout de même. La circulation en altitude et dans les couches inférieures provient toujours du nord-ouest donc l'air est froid. Cette nuit et demain matin cela va changer et le mercure va monter graduellement, la masse d'air arctique va se tasser. Modifié le 17 janvier 2015 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Merci Uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Ptitte question de meme en passant...avez vous une station meteo a la maison ou vous suivez plus les cartes disponibles ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) Question...le mercure etais ou serait pas etre en augmentant ?...pour l'instant, ca baisse toujours avec un -23.5 et baisse de -0.3/hre...Voici ce que donne les différents modèles (selon leurs heures de sorties) pour Héberville / Bagotville jusqu'à Lundi. La température devrait se stabiliser et commencer une lente remontée en soirée jusqu'à dimanche en fin d'après midi - se stabiliser, puis recommencer à descendre lundi vers le milieu de journée. Mais ça reste des modèles ;-) Source Yr.no, Ready (NOAA), SpotWX Modifié le 17 janvier 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 17 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Que demander de mieux hahaha...merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) Aucune station-météo à la maison. Je trouve les infos sur le net. Modifié le 18 janvier 2015 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Rive nord de mtl que cela donne t'il ? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 OK Réjean. Du verglas à Montréal ?Alain, c'était une vraie question que je demandais quand tu disais que les modèles s'entendaient ha ha ha. Je ne rejetais pas ton affirmation, mais je cherche où ils se rencontrent - je ne le voyais pas. Et même ce soir avec le 00z - c'est à en perdre son latin. J'ai même vu une carte qui montre du 30cm sur la rive sud près de St-Jean Richelieu pour lundi entre 08h et 20h.. J'ai beau chercher, je ne comprends pas comment on peut arriver à une telle conclusion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) Je crois que notre ami Mizar est très bien placé pour avoir une belle accumulation de neige derrière le système lundi. Le vent ONO, de l'humidité disponible, du froid ajouté à l'effet orographique... une belle recette gagnante pour une accumulation surprise. J'ai hâte de voir si j'aurai raison et si EC va l'avoir prévu si c'est le cas. Modifié le 18 janvier 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Je crois que notre ami Mizar est très bien placé pour avoir une belle accumulation de neige derrière le système lundi. Le vent ONO, de l'humidité disponible, du froid ajouté à l'effet orographique... une belle recette gagnante pour une accumulation surprise. J'ai hâte de voir si j'aurai raison et si EC va l'avoir prévu si c'est le cas.Cas patent où le massif de Jay Peak reçoit des quantités phénoménales de neige, avec son versant ENE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) Je crois que notre ami Mizar est très bien placé pour avoir une belle accumulation de neige derrière le système lundi. Le vent ONO, de l'humidité disponible, du froid ajouté à l'effet orographique... une belle recette gagnante pour une accumulation surprise. J'ai hâte de voir si j'aurai raison et si EC va l'avoir prévu si c'est le cas. Bon Dimanche ... malgré encore la bisbille C'est pas facile cet hiver mais vaut mieux un peu d'action météo que la grosse platitude constante n'est-ce pas les copains ? Oui effectivement Dave. C'est à partir de cette nuit et tôt demain matin surtout que les choses pourraient brasser un peu plus vers mon coin. Le système est favorable au genre de météo dont tu fais bien mention dans ton écrit. C'est que je surveille maintenant, c'est vraiment de voir pour les secteurs plus Ouest ou près de la trajectoire comment seront les précipitations (types) et mercure selon les prévisions officielle de ''EC'' On se comprend... Alors que le fun commence malgré tout. On se reparle j'en suis sur. Modifié le 18 janvier 2015 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Rive sud de qc on nous annonce 40 MM de pluie..ca serait cool que ça change en 40 cm de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Rive sud de qc on nous annonce 40 MM de pluie..ca serait cool que ça change en 40 cm de neige Cela adonne assez bien. Comme c'est Dimanche, y'a le ''Jour du Seigneur'' ce matin à la Ti-Vi. Moi, j'essayerais au-cas ou... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Pour moi,ca c'est passer comme ca cette nuit...une image vaut mille maux hahaha... http://www.soudurelacalacroix.com/meteo/weatherdisplay/Hebertville.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 L e "peak " humidité est assez vif hein ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) Alain, c'était une vraie question que je demandais quand tu disais que les modèles s'entendaient ha ha ha. Je ne rejetais pas ton affirmation, mais je cherche où ils se rencontrent - je ne le voyais pas. Et même ce soir avec le 00z - c'est à en perdre son latin. J'ai même vu une carte qui montre du 30cm sur la rive sud près de St-Jean Richelieu pour lundi entre 08h et 20h.. J'ai beau chercher, je ne comprends pas comment on peut arriver à une telle conclusion.Bonjour Réjean, Je parlais de situation synoptique générale, j'aurais dû préciser, mea culpa. Modifié le 18 janvier 2015 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 L e "peak " humidité est assez vif hein ?Oui, cool. L'interface de ta station météo est vraiment géniale, c'est super beau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Merci...quand je disais que j'aimais les extremes,c'est tres bien representé sur les graphiques Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) Le NAM est à nouveau un tantinet plus à l'ouest ce matin. À suivre encore une fois. S'il a raison, on verrait tous les avertissements d'EC se déplacer d'une région. Quand même très serré et étroit, comme gradient de précipitations ! Modifié le 18 janvier 2015 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virusdunil Posté(e) le 18 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Oui, cool. L'interface de ta station météo est vraiment géniale, c'est super beau !L'avantage de Weather Display c'est ca!...on peut placer l'affichage comme on le veut,tout deplacer,redimensionner,ajouter des donnees ou images ect. Je les ai tous essayer mais lui,c'est le top Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts