Trapper Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Nous avons vécu toute qu'une nuit au Saguenay, les orages ont débuté vers 2h ce matin, il est 8h00 et le tonnerre gronde encore sans arrêt depuis tout ce temps! J'ai rarement vécu ça! Je serais curieux de voir le bilan de la foudre pour mon coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Bon matin Jimmy, oui effectivement quelques bonnes cellules ont passées au courant de la nuit le long du Saguenay, surtout le côté sud. Ca pourrait se reproduire ce soir et les prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Grosse cellule en direction de Lanaudière avec grosse grêle. Les veilles sont sorties et une alerte serait de mise ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Je confirme pour le saguenay ( j'y suis aujourd'hui), c'était quelquechose aujourD'hui!!!! Et pendant la journée dans le Parc aussi hier! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 (modifié) Éric, j'étais sur (et surtout sous) ces cellules (Lanaudière).. Ça complètement planté en sortant des montagnes sur le flanc ouest - puis le tout s'est transposé très loin à l'est (Plus loin que Shawinigan). Il n'a subsisté qu'une boundary - mais celle ci semble être la source de ce qui a levé sur la rive sud du fleuve cet après midi. Dans les montagnes (Laurentides / Lanaudière), beaucoup de pluie, grêle, et coup de vent avant midi. Modifié le 27 juillet 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 (modifié) Nous avons vécu toute qu'une nuit au Saguenay, les orages ont débuté vers 2h ce matin, il est 8h00 et le tonnerre gronde encore sans arrêt depuis tout ce temps! J'ai rarement vécu ça! Je serais curieux de voir le bilan de la foudre pour mon coin. Voici les obs de foudre pour le Centre du Québec entre 9PM hier soir et 9AM aujourd'hui Modifié le 27 juillet 2015 par Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 MERCI! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 On en a eu une bonne à Lévis cet après-midi. Forte pluie. Petite grêle rapportée à Beaumont. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Orage intense ici La Prairie - grêle etc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Ça se développe vite sur Laval... Show d'éclairs visible de Villeray. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) He bien la cellule O6 qui annonçais du 5.24in/hr avec 50% de grêle de .5in. viens de passe il y a 10 minutes vents NNO rafale 50km/h puis a virer vers l'est en passant NE a 31.5 km/h accumulation total 20mm en moins de 40 min.j'ai eu un peux de grêle de 1cm. Beaucoup d’éclairs et tonnerre. Calme plat maintenant pas de pluie.J'attend la prochainne vague soit la E7 au dessus de Boisbriand et Z8 Laval Les pompiers sont tres occuper presentement monter d'eau sous le viaduc de la voie ferre au centre ville. Panneaux d'alarme qui se declenche pour rien, branches tomber sur le primaire et cause les disjoncteurs a ouvrir a St-Luc. Modifié le 28 juillet 2015 par va2dg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Un éclair à la seconde sur Villeray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Un des plus beaux orages de ma vie vient de survenir à Ste-Claire. Vents forts, pluie forte, grêle, foudre très fréquente et impacts très près. Je suis émerveillé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Je sais pas si il y a un problème avec le site de EC....Pas d'alerte pour Laval et Montréal à 20h49...Mais toujours alerte pour Châteauguay et La Prairie et St-Rémi ?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) Bon bien la E7 promet , du 5.24in/hr avec 80% de grêle de .5in Modifié le 28 juillet 2015 par va2dg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 GROS ORAGES A ST.LEONARD@MONTREAL http://www.altocumulus.ca/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Très bel orage sur Ahuntsic ce soir entre 20h40 et 21h : fortes rafales, pluie forte, beau spectacle d'éclairs et foudre intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 ...On ne l'a pas bien vu arriver sur le radar de McGill, mais on le voyait mieux sur celui de Villeroi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) Je sais pas si il y a un problème avec le site de EC....Pas d'alerte pour Laval et Montréal à 20h49...Mais toujours alerte pour Châteauguay et La Prairie et St-Rémi ?!Y sont juste dans la brume comme d'habitude. Ils envoies des alertes quand c'est pas nécessaire et quand il y en a besoin ils ne les envoient pas....Pas trop consistant dans leur affaires. Voici ce que j'ai reçu a 21h06 At 2106 hours Local, the Meteorological Service issued a Severe Thunderstorm Warning for 37100, 37120, 37130 message valid until 2206 Local, Sent by EASAlert A500 Modifié le 28 juillet 2015 par va2dg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Quelqu'un a publié une vidéo d'une soit disant tornade tantothttps://www.facebook.com/roxanne.tanguay.37?fref=nf Toujours difficile à dire, c'est loin et de mon côté j'ai pu observer dans le même coin des nuages très bas mais sans rotation, a mon avis ils ont confondu la pseudo tornade avec ça, mais bon, c'est quand même très bas au début de la vidéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 At 2121 hours Local, the Meteorological Service issued a Severe Thunderstorm Warning for 37100, 37120, 37130 message valid until 2221 Local,Sent by EASAlert A500 37120 St-Hyacinthe-Acton Vale37130 Verchere - Beloeil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 J'ai vu quelque chose de semblable de Saint-Jérome, mais c'était plus à mon avis des nuages 'déchirer' par les fort vents. ¨ca bougait tout de même beaucoup...C'était très violents, panne d'électricité chez moi. Maniwaki a -t-il encore été chercher 78 mm de pluie avec ces orages? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Bon bien B0 est presque a la porte le tonnerre gronde et les éclair plus fréquent maintenant. un petit 2.21in/hr..... a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) Appercu des zones de grele, Valeyfield, Sud Ouest de St-Remi et Nord de Rigaud Modifié le 28 juillet 2015 par va2dg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts