Aller au contenu

Hiver Météorologique de 2015-2016


Mizar

Recommended Posts

Il manque de la neige sur la photo de droite, il me semble...

 

C'est bizard, je me disais justement qu'il manque de verdure sur la photo de gauche... ce qui revient au même mon cher Watson... ne me contredisez pas je vous en prie, c'est une enquête sérieuse et nous devons être d'accord !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois en la comparant à l'année dernière nous donne une meilleure idée de l'endroit où la glace de l'Arctique est surtout concentrée.

 

 

 

http://www.altocumulus.ca/

 

 

Merci iceberg j'ai eu de la diffulté à trouvé les dates antérieurs donc j'ai pris celle qui fonctionnait et c'était celle de ce mois-ci.

 

 

C'est bizard, je me disais justement qu'il manque de verdure sur la photo de gauche... ce qui revient au même mon cher Watson... ne me contredisez pas je vous en prie, c'est une enquête sérieuse et nous devons être d'accord !

 

 

 

Oui en effet , je me demandais même s'il y avait un problème avec la carte au début.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la dernière discussion  du ''30 days narrative'' du NOAA de ce matin concernant janvier qui vient... pas de changement significatif sur l'Est avant la moitié -3 semaines de janvier.

 

Il s'attende à une bascule  du patron climato par-contre vers cette période.

 

Alors, pratiquons notre patience :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

trop froid c'est aussi pire que trop chaud, tout passe au sud.

 

C'est ça que je disais dans un de mes messages

 

 en étant brève ceci permettrait peut-être à avoir un plus grande nombre de dépressions vers nos secteurs même si le risque de mélange y serait. 

 

Tout dépend après si quelqu'un aime mieux le froid ou la neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais un hivers qui a un couvert neigeux assé régulier protège contre la dépression due au manque de lumière solaire.

 

Les ondes cérébrales Delta (ondes du sommeil) sont encore présentes pendant le jour et ça encombre les Beta qui sont resposable de l'état de veille et du traitement d'informations.

 

Remarquez que la co-existance d'alpha avec le theta et le Beta est souvent le résultat d'une méditation/yoga bien accomplie - sensation de présence agréable et efficacité accrue par la suite, dans l'action...

 

Dans le cas du manque de lumière, les ondes Beta ne sont pas suffisamment présentes ou stimulées. Il en resulte un déséquilibre complet - les ondes alpha ne se manifestent plus etc.

 

La neige aide vraiment l'hivers en augmentant la luminosité.

 

Moi avec ces couverts nuageux épais et continue, je note une différence négative dans mon comportement -

............................voyons bârard, ste maudit gun la , y prend ben d'la place...dire que j'lai jamais essayer ...

post-515-0-89555500-1450404841.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que s'il ferait froid au moins on aurait un temps plus ensoleillé , c'est bien qu'il fasse plus chaud que la normale mais il y a quand même des répercussions à celà.

 

Un Nao comme ça en été je pense que ça aurait été parfait mais présentement je pense qu'il pourrait prendre congé car je me demande bien de ce qu'il adviendra de celui-ci en été.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Brett Anderson a publié ceci sur son fil twitter hier soir :

 

 ''Significant warming trend over Alaska for early Jan could signal changes to the pattern elsewhere across the U.S. and southern Canada''.

 

''Signs point toward the southern branch jet getting very active across the southern U.S. the first half of January = wet, stormy pattern''

 

Ça ressemble à notre espoir d'un changement de pattern... Mais il parle également de répercussions vers la mi-janvier sur nous pour ce changement de patter dans un autre message. Je pense qu'il ne faut pas espérer de miracle avant cette période et s'armer de toute la patience du monde. Bien que les choses paraissent pas si mal à certains moments après le 25 décembre, on voit toujours des lake-cutters se pointer le bout du nez sur les modèles à intervalle régulier. 

 

Vivement la mi-janvier. 

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Brett Anderson a publié ceci sur son fil twitter hier soir :

 

 ''Significant warming trend over Alaska for early Jan could signal changes to the pattern elsewhere across the U.S. and southern Canada''.

 

''Signs point toward the southern branch jet getting very active across the southern U.S. the first half of January = wet, stormy pattern''

 

Ça ressemble à notre espoir d'un changement de pattern... Mais il parle également de répercussions vers la mi-janvier sur nous pour ce changement de patter dans un autre message. Je pense qu'il ne faut pas espérer de miracle avant cette période et s'armer de toute la patience du monde. Bien que les choses paraissent pas si mal à certains moments après le 25 décembre, on voit toujours des lake-cutters se pointer le bout du nez sur les modèles à intervalle régulier. 

 

Vivement la mi-janvier. 

 

Y'a vraiment un mouvement pour cette période vers l'Est et et descente vers le Sud... Espérons car cela sera vraiment profitable en ce qui nous concerne.

post-204-0-98598700-1450454057_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'à moi, tant et aussi longtemps que Ninõ à mar... ne régressera pas significativement, on va balancer entre l'espoir et la déception sans arrêt. Faque moi j'ai le goût de serrer mes pelles jusqu'à février. C'est tellement pathétique.

 

Hey Érol !

 

Huumm ! Oui mais pour le voir régresser pour la peine, on jase de cet été. 

 

Mais j'aime pas parler de cela mais oui c'est Nino en parti responsable mais faut pas se mettre la tête dans le sable... y'a une autre part attribuable au RC aussi.

 

Dans une discussion du NOAA que j'ai lu hier, il sont jusqu'à maintenant presque certain que ce fort Nino n'a pas dépasser celui de 97-98  et ce malgré que certaines sources donne du 3.1°c.

Selon eux, c'est faux.

 

Mais en 97-98, y'a eu de l'hiver en décembre et jamais on a observer une telle douceur. Y'a pas une nuit que le mercure en décembre 97 qui fût au-dessus de 0°c.

 

http://climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=QC&StationID=5415&dlyRange=1941-09-01|2015-11-30&Year=1997&Month=12&Day=01

 

Il serait 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Très intéressant merci.  Par contre, je serais surpris que ça passe dans les médias de ce temps-ci.  Ça va un peu à l'encontre de l'intense propagande du RC qui sévit en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut arrêter de se plaindre, on va probablement voir le mois de décembre le plus chaud de l'histoire avec possiblement 31 jours de suite au-dessu de 0°C à Montréal.
pas impossible de finir le mois à +9°C au-dessus de la normale.

 

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

...To summarize:

- There are indications that a pattern change may be on the way for the start of 2016.
- Model guidance will change drastically, and this is nowhere near set in stone. However, if this does verify to a certain degree, a cooler pattern may be on the horizon.
 

 

 

 

Merci à Andrew  de chez Weather centre...;-)

post-204-0-62874500-1450667396_thumb.png

post-204-0-12987400-1450667498_thumb.png

post-204-0-01011100-1450667559_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'an dernier il était beaucoup plus occlus et pas mal plus juteux... j'avais eu 15 mm de verglas associé à plusieurs cm de neige lourde et de frimas de la semaine précédente, suivi de 35-40 mm de pluie ! Panne d'électricité la veille de Noel... ce fut quand même drôle comme party :) La tour cellulaire près d'ici a été hors service 2 jours... elle avait cassé avec le poids puis le vent de 70-80 kmh et c'était jamais arrivé depuis début 90.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon une majorité des dernières passes du GFS et selon les dernières passes du SPENA, les températures reviendront près des normales sur l'est du continent au cours de la prochaine semaine et il semble qu'elles y resteront la semaine suivante. L'hiver 2015-2016 est commencé, avec 3 à 4 semaines de retard selon les régions. Aurons-nous un mois de janvier dans les normales, en fin de compte ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...