jtomtom Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 NAM 18z : encore plus à l'Est ! Il ne neigerait même pas à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) NAM 18z : encore plus à l'Est ! Il ne neigerait même pas à Québec.Oui, sauf que c'est rare que c'est lui ouvre la danse... c'est un suiveux à plus de 60h. Faudra voir mais je crois qu'il comprend pas ce qui arrive lui non plus . Modifié le 13 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Oui, c'était juste pour indiquer que l'écart continue d'exister avec les modèles européens. C'est sûr que quand on voit sa performance la dernière fois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Bravo les européens ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) Wow le GFS 18Z. Quel revirement. Ça va réanimer la discussion !!! Modifié le 13 février 2016 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) Dans mon cas j'espérais pas vraiment mais c'est pas loin d'être classé pour des mélanges suivi de pluie ! Mais attention il est probablement en ajustement vers l'ouest... pour Québec c'est pas gagné. Modifié le 13 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Accumulation du GFS 18z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Accumulation du GFS 18zacc10_1snowne.pngC'est encore un peu loin, mais c'est fou pas à peu près. D'autant plus que le GFS performe bien cet année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Wow.... euro a garder son bout... pis ya ben faites Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) On sait que c'est tendu pour Québec. Ça se décidera dans les dernières passes, sauf si ça vire plus à l'Ouest encore. Moi aussi je pensais que la pluie était éliminée ! On décernera les médailles quand on aura le scénario exact, pour voir qui a le plus bougé vers qui. Modifié le 13 février 2016 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) En tout cas le dernier scénario d'importance que j'ai en tête où l'Euro avait eu le dessus sur le GFS, c'est avec l’ouragan Sandy. L'Euro l'amenait constamment sur New York et le GFS dans l'océan. Dites, est-ce que l'Euro a subit des modifications dernièrement ? Oui, moi aussi je suis aussi d'avis qu'il faut rester prudent. Ce n'est qu'une passe... Modifié le 13 février 2016 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 leger tassement vers l'est sur le nam 18Z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 En tout cas le dernier scénario d'importance que j'ai en tête où l'Euro avait eu le dessus sur le GFS, c'est avec l’ouragan Sandy. L'Euro l'amenait constamment sur New York et le GFS dans l'océan. Dites, est-ce que l'Euro a subit des modifications dernièrement ? Oui, moi aussi je suis aussi d'avis qu'il faut rester prudent. Ce n'est qu'une passe... Oui parcontre il retourne à ses premières prévisions donc c'est quand même pas juste une passe farfelue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Ah ce bon vieux ''mononcle Euro''... on peut toujours (ou presque) s'y fier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Toutlemonde Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 En tout cas le dernier scénario d'importance que j'ai en tête où l'Euro avait eu le dessus sur le GFS, c'est avec l’ouragan Sandy. L'Euro l'amenait constamment sur New York et le GFS dans l'océan. Dites, est-ce que l'Euro a subit des modifications dernièrement ? Oui, moi aussi je suis aussi d'avis qu'il faut rester prudent. Ce n'est qu'une passe... Désolé pour ce petit hors sujet, mais pour une fois que je peux répondre à une question! Pour l'Euro, if it ain't broke don't fix it ... J'ai cherché et j'ai pas vu d'update de l'Euro. Et faut pas remonter aussi loin que Sandy, il a aussi offert toute une prévision à long terme pour Joaquin en octobre passé, et ce à l'envers de tout ce que les autres modèles prédisaient. Article super intéressant sur les comparaisons GFS vs Euro dans le Washington Post. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 GEFS 18 z ... Frontière USA - Beauce direction Vallée de la Matapédia... pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Désolé pour ce petit hors sujet, mais pour une fois que je peux répondre à une question! Pour l'Euro, if it ain't broke don't fix it ... J'ai cherché et j'ai pas vu d'update de l'Euro. Et faut pas remonter aussi loin que Sandy, il a aussi offert toute une prévision à long terme pour Joaquin en octobre passé, et ce à l'envers de tout ce que les autres modèles prédisaient. Article super intéressant sur les comparaisons GFS vs Euro dans le Washington Post. Y'en a à venir certain ''upgrade'' et très bientôt. ;-) https://software.ecmwf.int/wiki/display/FCST/Detailed+information+of+implementation+of+IFS+cycle+41r2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) ...Ouais, le GFS revient avec de grosses quantités de neige dans tout le sud ouest (incluant la région de mtl). Et il y a 2 systèmes neigeux (mardi et vendredi). Un peu de flotte dans celui de vendredi (pour la rive nord). Modifié le 14 février 2016 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) Désolé pour ce petit hors sujet, mais pour une fois que je peux répondre à une question! Pour l'Euro, if it ain't broke don't fix it ... J'ai cherché et j'ai pas vu d'update de l'Euro. Et faut pas remonter aussi loin que Sandy, il a aussi offert toute une prévision à long terme pour Joaquin en octobre passé, et ce à l'envers de tout ce que les autres modèles prédisaient. Article super intéressant sur les comparaisons GFS vs Euro dans le Washington Post.Dans 3 semaines (9 mars) ce sera le 2e update de l'Euro depuis Sandy... il sera majeur avec une résolution de 9km au lieu de 16 km et bien d'autre ! Le nouvel Euro à venir est plus performant.https://twitter.com/RyanMaue/status/697295229813129216 Modifié le 14 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Ouais, le GFS revient avec de grosses quantités de neige dans tout le sud ouest (incluant la région de mtl). Et il y a 2 systèmes neigeux (mardi et vendredi). Un peu de flotte dans celui de vendredi (pour la rive nord). Oui Regg ! et justement je faisais le tour de quelques météogrammes et la ligne est tellement mince et ce, dès que ça rentre un peu sur nous. D'ailleurs CYUL... +1 °C au plus chaud. C'est pas fini crois moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) Salut Érick, Tu veux dire quoi par c'est pas fini, je veux dire dans quel sens... vers le chaud ou le froid ? Je crois que le GFS est en rattrapage et qu'il sera plus doux encore sur le 00z. De plus, le principal élément à surveiller au sud du fleuve sera le verglas suivi du vent violent du sud ou sud-est devant et sud-ouest derrière la dépression. C'est mon idée pour l'instant. Modifié le 14 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 Salut Érick, Tu veux dire quoi par c'est pas fini, je veux dire dans quel sens... vers le chaud ou le froid ? Je crois que le GFS est en rattrapage et qu'il sera plus doux encore sur le 00z. De plus, le principal élément à surveiller au sud du fleuve sera le verglas suivi du vent violent du sud ou sud-est devant et sud-ouest derrière la dépression. C'est mon idée pour l'instant. Oh dans le même sens que toi Dave !!! Moi aussi je crois fortement qu'il grimpera encore et qu'il sera encore plus doux. Il est possiblement en mode rattrapage comme tu le dit bien. Sinon, l'Euro viendra un peu plus au Sud mais il semble tenir à sa trajectoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 À voir le SREF 21z, le NAM 00z va être chaud... regardez bien ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) Ce sera pour sa prochaine passe, il tasse à l'ouest mais pas comme je pensais. Voici le SREF ensembles du NAM. J'ai rarement vu autant d'incertitude à moins de 84h... On voit ou le cercle rose fushia est placé... gageons que ce sera la trajectoire finale sera quelque part dans ce cercle. Modifié le 14 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts