Trapper Posté(e) le 15 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Puisque ca ne fait pas encore parti de la tempête et que C'est une observation....Belle bataille entre le nordet et la tempête. Directement sur la vallée du St-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Ps. Très faible Grésil observé à Longueuil à 21 heures....déjà une intrusion de chaleur en altitude??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Puisque ca ne fait pas encore parti de la tempête et que C'est une observation....Belle bataille entre le nordet et la tempête. Directement sur la vallée du St-Laurent.C'est en effet remarquable. Je suis partie du centre ville de Mtl où la température indiquait -5 à 23h. Rendu à Sainte-Rose, 25 km au nord en ligne droite, c'est -11. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Ps. Très faible Grésil observé à Longueuil à 21 heures....déjà une intrusion de chaleur en altitude??? EC met 5C ici mais je pense plus à 2C avec grésil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 L'actuel hiver : à l'image du hockey du Canadien!! Hiver 2007-2008 : Limoilou, 15 février. On en était rendu à 360 cm de neige... Au menu aujourd'hui, comme pour samedi prochain : de la pluie... et des trottoirs glacés!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Neige faible, 3 cm. pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 St-lambert neige modérée, 5-7 cm, pas de vents... cristaux partiellement fondu et regelé signe de l'approche de l'intrusion d'air chaud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 5-6 cm sur mirabel, sa tombe tres bien en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 (modifié) Bon matin !!! À mon réveil plutôt ce matin, un peu surpris de voir qu'il n'y a presque pas eu de neige sur mon secteur. À peine (((3))) cm et c'est de la pluie verglaçante ( mais pluie pareil) depuis au-moins 07.00 am chez moi. -3°C et c'est parti pour la gloire aujourd'hui... j'ai une légère différence de 27 °C avec (+-) la même heure hier. Modifié le 16 février 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 St-lambert neige modérée, 5-7 cm, pas de vents... cristaux partiellement fondu et regelé signe de l'approche de l'intrusion d'air chaud Bien dit que ceci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 12 cm à Ste-Rose. Une belle neige poudreuse, sèche et légère. Presque pas de vent, pas froid (-6,8). Bref. Bonheur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Un peu d'humour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Ici, c'est près de 5 cm jusqu'à maintenant et ça tombe de façon modérée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 (modifié) Neige faible (gros flocons) qui a débuté très tôt ce matin: environ 5 cm. Température passant -21°C (vers 01h00) accompagné d'un vent du sud et maintenant -9°C. Mais, le vent du NNE. Une caractéristique propre à la région et au prochain événement météo: la pluie verglaçante. Vers le sud du N.-B., température bien au-delà du point de congélation grâce au fort vent du secteur SSO. Modifié le 16 février 2016 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Peut-être 10 cm. sur Blainville en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Rebonjour, Ça regarde finalement pour très peu de précipitations à Québec, au sud du front :vivement la poussée d'air chaud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 (modifié) Rebonjour, Ça regarde finalement pour très peu de précipitations à Québec, au sud du front : vivement la poussée d'air chaud! Bonjour, La frustration que produit cet hiver est une chose, mais que ça devienne une aigreur qui transparaît dans chaque message est assez dommage et pénible à lire (vivement le printemps, vivement la poussée d'air chaud, vivement la fonte...). Je trouve qu'on va plutôt bien s'en sortir avec l'essentiel des précipitations qui va tomber en neige, avec derrière un peu de verglas puis le retour du froid la nuit prochaine. Modifié le 16 février 2016 par jtomtom 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Scadie Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Saint-Hubert, la neige viens de laisser place à la pluie verglaçante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Saint-Hubert, la neige viens de laisser place à la pluie verglaçante. En vieux Montréal, si je fais confiance au bruit contre ma fenêtre, ça change ici aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 j'approuve tellement ta phrase jtomtom ses decevant mais que veut tu on les changeras pas !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 Eh oui... Bon il neige pas mal maintenant avec cette dernière bande assez forte, qui va précéder le verglas. On doit avoir reçu 6-7cm, on aura bien au final les 10cm d'EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 En vieux Montréal, si je fais confiance au bruit contre ma fenêtre, ça change ici aussi. Ça grimpe... vous ne devriez pas y échapper malheureusement ou heureusement... dépend. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 (modifié) Bon ben un beau 10 cm de tombé ici. Chaque cm de neige tombés cet hiver constitue une victoire. J'ai pelleté un gros banc de neige pour me donner une excuse de prendre ma souffleuse. Le verglas ne devrait pas tardé pour ici maintenant. Je pars pour Asbestos et Sherbrooke cet après-midi. Va faire chaud par là. Modifié le 16 février 2016 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts