Trapper Posted February 15, 2016 Report Share Posted February 15, 2016 .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Puisque ca ne fait pas encore parti de la tempête et que C'est une observation....Belle bataille entre le nordet et la tempête. Directement sur la vallée du St-Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Ps. Très faible Grésil observé à Longueuil à 21 heures....déjà une intrusion de chaleur en altitude??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Puisque ca ne fait pas encore parti de la tempête et que C'est une observation....Belle bataille entre le nordet et la tempête. Directement sur la vallée du St-Laurent.C'est en effet remarquable. Je suis partie du centre ville de Mtl où la température indiquait -5 à 23h. Rendu à Sainte-Rose, 25 km au nord en ligne droite, c'est -11. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Ps. Très faible Grésil observé à Longueuil à 21 heures....déjà une intrusion de chaleur en altitude??? EC met 5C ici mais je pense plus à 2C avec grésil... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 L'actuel hiver : à l'image du hockey du Canadien!! Hiver 2007-2008 : Limoilou, 15 février. On en était rendu à 360 cm de neige... Au menu aujourd'hui, comme pour samedi prochain : de la pluie... et des trottoirs glacés!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
uranium Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Neige faible, 3 cm. pas de vent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 St-lambert neige modérée, 5-7 cm, pas de vents... cristaux partiellement fondu et regelé signe de l'approche de l'intrusion d'air chaud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 5-6 cm sur mirabel, sa tombe tres bien en ce moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 (edited) Bon matin !!! À mon réveil plutôt ce matin, un peu surpris de voir qu'il n'y a presque pas eu de neige sur mon secteur. À peine (((3))) cm et c'est de la pluie verglaçante ( mais pluie pareil) depuis au-moins 07.00 am chez moi. -3°C et c'est parti pour la gloire aujourd'hui... j'ai une légère différence de 27 °C avec (+-) la même heure hier. Edited February 16, 2016 by Mizar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 St-lambert neige modérée, 5-7 cm, pas de vents... cristaux partiellement fondu et regelé signe de l'approche de l'intrusion d'air chaud Bien dit que ceci... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 12 cm à Ste-Rose. Une belle neige poudreuse, sèche et légère. Presque pas de vent, pas froid (-6,8). Bref. Bonheur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Un peu d'humour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Ici, c'est près de 5 cm jusqu'à maintenant et ça tombe de façon modérée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cumulus Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 (edited) Neige faible (gros flocons) qui a débuté très tôt ce matin: environ 5 cm. Température passant -21°C (vers 01h00) accompagné d'un vent du sud et maintenant -9°C. Mais, le vent du NNE. Une caractéristique propre à la région et au prochain événement météo: la pluie verglaçante. Vers le sud du N.-B., température bien au-delà du point de congélation grâce au fort vent du secteur SSO. Edited February 16, 2016 by cumulus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stratus Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Peut-être 10 cm. sur Blainville en ce moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Rebonjour, Ça regarde finalement pour très peu de précipitations à Québec, au sud du front :vivement la poussée d'air chaud! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 (edited) Rebonjour, Ça regarde finalement pour très peu de précipitations à Québec, au sud du front : vivement la poussée d'air chaud! Bonjour, La frustration que produit cet hiver est une chose, mais que ça devienne une aigreur qui transparaît dans chaque message est assez dommage et pénible à lire (vivement le printemps, vivement la poussée d'air chaud, vivement la fonte...). Je trouve qu'on va plutôt bien s'en sortir avec l'essentiel des précipitations qui va tomber en neige, avec derrière un peu de verglas puis le retour du froid la nuit prochaine. Edited February 16, 2016 by jtomtom 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scadie Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Saint-Hubert, la neige viens de laisser place à la pluie verglaçante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Saint-Hubert, la neige viens de laisser place à la pluie verglaçante. En vieux Montréal, si je fais confiance au bruit contre ma fenêtre, ça change ici aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
serge167 Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 j'approuve tellement ta phrase jtomtom ses decevant mais que veut tu on les changeras pas !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 Eh oui... Bon il neige pas mal maintenant avec cette dernière bande assez forte, qui va précéder le verglas. On doit avoir reçu 6-7cm, on aura bien au final les 10cm d'EC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 En vieux Montréal, si je fais confiance au bruit contre ma fenêtre, ça change ici aussi. Ça grimpe... vous ne devriez pas y échapper malheureusement ou heureusement... dépend. ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erol Posted February 16, 2016 Report Share Posted February 16, 2016 (edited) Bon ben un beau 10 cm de tombé ici. Chaque cm de neige tombés cet hiver constitue une victoire. J'ai pelleté un gros banc de neige pour me donner une excuse de prendre ma souffleuse. Le verglas ne devrait pas tardé pour ici maintenant. Je pars pour Asbestos et Sherbrooke cet après-midi. Va faire chaud par là. Edited February 16, 2016 by erol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts