Jump to content

Observations du 15 au 21 fév 2016

Trapper

Recommended Posts

Je rentre de pelleter et... l'idée d'avoir la même chose samedi me fait royalement... ch%&!

Peu pas juste avoir de la neige, de la vraie foutue neige, cet hiver, facile à pelleter et dont ont peu jouir, ##### !

16 cm cet avant midi et 3 cm ce soir pour un total de 19 cm à Ste-Agathe. Avec ça, plus ou moins 10 mm de verglas et 10 mm de pluie :-(

Le total en eq. eau est de 40 mm.

Edited by Blizzard

Revers de la tempête sur Québec? Que non! La boucane de la White Birch...

Ce soir, le festival des bottes mouillées, et retour demain matin, pour la 22e fois ces trois derniers hivers, des trottoirs impraticables. Ouach!! Je suis jaloux, aussi, d'Ottawa... 

post-87-0-69058500-1455680138_thumb.jpg

Ici, 3 cm de neige, 2 gouttes de pluie verglaçante, 3 billes de grésil, 3 mm de pluie, vent fort du sud-est. ÉQ d'eau de 6.6 mm. :shifty:

En ce moment à 23h il fait 7°C, le front arrive bientôt, ça coule des les rues comme au plus fort du printemps. Je ne suis pas bouleversé comme certain, à cette date ça me donne pas mal au cœur, ça fait de l'action, je déteste pas voir la neige fondre, mais je le répète pas 10 fois par jour.

De 65 cm de neige au sol c'est rendu à 53... donc -12 cm de neige aujourd'hui

Edited by dave20

Ça fond à vitesse grand V ici aussi. La couche de verglas n'as pas tenu une heure avec la pluie forte qui est tombé dessus par la suite et maintenant les vents forts. Les rues sont des patinoires rivières. +10°C toujours en ce moment. Nous avons certainement un bon 3-4h de fonte devant nous avant le passage du front ici. Je m'attendais à perdre 50% du couvert neigeux cette nuit au rythme où ça fond.

Belle surprise ce mati à Québec, 10cm de neige légère.

Effectivement c'est très beau ce matin avec 10-12cm de neige ultra légère :)  .

Allez on se croise les doigts pour une belle bordée dans la nuit de vendredi à samedi et pour très peu de pluie samedi en journée. 

Le soleil se montre avec -10c présentement.

• Like 1

De mon côté, c'est une bonne neige qui tombe depuis une bonne heure. Les vents se sont levés assez rapidement, il y a eu quelques bonnes rafales également. Avec la neige qui tombe modérément, la visibilité est très réduite. Il s'est accumulé quelques centimètres de neige et ça tombe encore pas mal.