jtomtom Posté(e) le 16 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2016 On passe au-dessus de 0°c à Québec, le verglas commence à fondre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 42cm à Ottawa selon la présentatrice météo d'LCN Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Le vent s'est levé ici, de bonnes rafales modérées, le centre passera pas loin d'ici ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 (modifié) C'est le retour de la neige ici à Laval. Très près de 0, on entend les arbres craquer et dégoutter sous le vent, à cause de la couche de verglas accumulée. Modifié le 17 février 2016 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 +8°C maintenant. C'est une hausse de 9°C en 45 minutes à Rimouski! Très bonne brise du sud maintenant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 À 18h Ottawa avait reçu 49cm... Il ont sûrement dépassé les 50 maintenant. Je suis jaloux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 (modifié) Je rentre de pelleter et... l'idée d'avoir la même chose samedi me fait royalement... ch%&! Peu pas juste avoir de la neige, de la vraie foutue neige, cet hiver, facile à pelleter et dont ont peu jouir, ##### ! 16 cm cet avant midi et 3 cm ce soir pour un total de 19 cm à Ste-Agathe. Avec ça, plus ou moins 10 mm de verglas et 10 mm de pluie :-( Le total en eq. eau est de 40 mm. Modifié le 17 février 2016 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Revers de la tempête sur Québec? Que non! La boucane de la White Birch... Ce soir, le festival des bottes mouillées, et retour demain matin, pour la 22e fois ces trois derniers hivers, des trottoirs impraticables. Ouach!! Je suis jaloux, aussi, d'Ottawa... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 10°C à Rimouski présentement et toujours en hausse. Vent très fort du Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 (modifié) Ici, 3 cm de neige, 2 gouttes de pluie verglaçante, 3 billes de grésil, 3 mm de pluie, vent fort du sud-est. ÉQ d'eau de 6.6 mm. En ce moment à 23h il fait 7°C, le front arrive bientôt, ça coule des les rues comme au plus fort du printemps. Je ne suis pas bouleversé comme certain, à cette date ça me donne pas mal au cœur, ça fait de l'action, je déteste pas voir la neige fondre, mais je le répète pas 10 fois par jour. De 65 cm de neige au sol c'est rendu à 53... donc -12 cm de neige aujourd'hui Modifié le 17 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Ça fond à vitesse grand V ici aussi. La couche de verglas n'as pas tenu une heure avec la pluie forte qui est tombé dessus par la suite et maintenant les vents forts. Les rues sont des patinoires rivières. +10°C toujours en ce moment. Nous avons certainement un bon 3-4h de fonte devant nous avant le passage du front ici. Je m'attendais à perdre 50% du couvert neigeux cette nuit au rythme où ça fond. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 (modifié) Parc Cartier-Brébeuf, vers 9h00... De la glace, encore et toujours, à l'image de ce détestable hiver... *soupir* Modifié le 17 février 2016 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2016 Parc Cartier-Brébeuf, vers 9h00... De la glace, encore et toujours, à l'image de ce détestable hiver... *soupir* La photo est belle par-contre. Cela ferait une belle image pour la bande-annonce d'Exorciste 5... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Belle surprise ce mati à Québec, 10cm de neige légère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Belle surprise ce mati à Québec, 10cm de neige légère. Effectivement c'est très beau ce matin avec 10-12cm de neige ultra légère .Allez on se croise les doigts pour une belle bordée dans la nuit de vendredi à samedi et pour très peu de pluie samedi en journée. Le soleil se montre avec -10c présentement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Eh bien, un 15cm+ de neige au sol ce matin sur beauport!Comme celà arrive quelques fois l'hiver, le 2 à 4cm prevu s'est transforméen super "fluffy snow" avec un ratio de xxx/1.on va aller jouer dans les bois... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Bonjour, Domaine de Maizerets, vers midi. Après une dizaine de cm d'une belle neige poudreuse, et un paysage d'hiver comme je l'aime... Enfin! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Ah voilà un message positif ! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Eh bien, un 15cm+ de neige au sol ce matin sur beauport!Comme celà arrive quelques fois l'hiver, le 2 à 4cm prevu s'est transforméen super "fluffy snow" avec un ratio de xxx/1.on va aller jouer dans les bois...C'était vraiment très local, à 15 km plus à l'est, il n'y a eu que 3 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 (modifié) Neige forte actuellement. 6 cm jusqu'à maintenant avec cette première bande de précipitations Modifié le 20 février 2016 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Neige très très forte à St-Jérôme avec visibilité presque nulle par endroit. Beaucoup moins intense en s'en venant vers Blainville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Neige très forte, vents forts. Visibilité nulle sur la 30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 De mon côté, c'est une bonne neige qui tombe depuis une bonne heure. Les vents se sont levés assez rapidement, il y a eu quelques bonnes rafales également. Avec la neige qui tombe modérément, la visibilité est très réduite. Il s'est accumulé quelques centimètres de neige et ça tombe encore pas mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 10cm de tombés ce matin, encore 5 à 10 à venir selon EC. ^^ On aura bien nos 15 à 20cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 16 cm ici pour un éq. eau de 12 mm et ça tombe toujours. À en croire le radar et le mercure qui à est -2, donc 2 degrés plus froid que prévu par l'ensemble des modèles, je m'enligne pour un 5 à 10 cm facile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts