Jump to content

Observations du 14 au 20 mars 2016

Recommended Posts

Neige et Grésil est le duo de l'heure depuis pratiquement tout l'après-midi chez-moi. La neige par-contre est plus agressive depuis quelque temps et cela fait en sorte que ça blanchit tout tranquillement sur presque toute les surfaces.

+1°C @ 16.45.

Qui sur Météocentre a parlé d'orages possibles demain sur Montréal ? En tk, c'est bien ce qui semble arriver rapidement du sud-ouest, selon l'observation des nuages et selon les images radar. Si je ne l'avais pas vu de mes yeux, je n'y aurais pas cru. Alors, cru pas cru, il y a de quoi se mettre sous la dent! :thumbup1:

Fortes précipitations au sud-ouest, selon les radars. Dans le ciel, des stratocumulus, il me semble. En tout cas, exactement le genre de nuages qu'on observe (surtout le soir) avant un orage. Et vers le sud-ouest, des mamatus. Pendant ce temps, le vent est léger du nord-est. (Il va probablement tourner).

Edited by Wave

Bien le bonjour. Cela n'est pas une observation directe mais il commence a avoir pas mal d'activité au sud de Montréal. Principalement dans le secteur entre Cornwall et Ottawa ainsi qu'au sud de St-Jean sur richelieu. Plusieurs petites cellules semble avoir popper dans ces secteurs, on pourrait peut être avoir un peu de spectacle dans la région de Montréal d'ici les prochaines heures ?

Orage et petite grêle sur Sherbrooke grosse foudre au moment ou j'écris.

Edit: C'était peut-être de la neige roulée les grains sont mous mais il en est tombé assez pour reblanchir les pelouses.

Edited by chaouin

Une bonne averse viens de passer sur le centre ville, avec un peu de grêle dedans, ou je dirais de la neige roulée en grains car cela fondaient instantanément au contact du sol. En tout cas, l'île de Montréal semble encore une fois tuer les cellules qui passent par dessus. 

Edited by Warstorm1993

Puissantes rafales ici depuis 10mi.  et c'est noir à l'O et sur Montréal.

Il n'y a plus de neige au sol ici à part les congères de déblaiments. J'avais des photos mais je sais pas ce qu'il y a avec mon cell, il ne les rend pas, impossible de les télécharger ici...  bon la prochaine fois...

Edited by Pooram