Trapper Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Neige et Grésil est le duo de l'heure depuis pratiquement tout l'après-midi chez-moi. La neige par-contre est plus agressive depuis quelque temps et cela fait en sorte que ça blanchit tout tranquillement sur presque toute les surfaces. +1°C @ 16.45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 (modifié) . Modifié le 14 mars 2016 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Ici près de Joliette neige fondante +2 depuis le milieu de l'après-midi ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 (modifié) Qui sur Météocentre a parlé d'orages possibles demain sur Montréal ? En tk, c'est bien ce qui semble arriver rapidement du sud-ouest, selon l'observation des nuages et selon les images radar. Si je ne l'avais pas vu de mes yeux, je n'y aurais pas cru. Alors, cru pas cru, il y a de quoi se mettre sous la dent! Fortes précipitations au sud-ouest, selon les radars. Dans le ciel, des stratocumulus, il me semble. En tout cas, exactement le genre de nuages qu'on observe (surtout le soir) avant un orage. Et vers le sud-ouest, des mamatus. Pendant ce temps, le vent est léger du nord-est. (Il va probablement tourner). Modifié le 16 mars 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Un 3 cm de neige légère tombé cette nuit. J'ai perdu de vu le petit bout de 5-10 cm de gazon sur le bord de mon entrée. Le reste c'est des bancs de neige de 6-7 pieds de haut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Simple saupoudrage sur Québec (2 cm) ce matin contrairement aux 5-10 cm annoncés. Par contre le contraste est saisissant par rapport aux +7c d'hier avec -3c présentement et un ressenti à -10. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Si on était en été, je dirais que ça sentait la fin de canicule ce matin... Brouillard, air lourd, instabilité... Maintenant le soleil, mais pour combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warstorm1993 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Bien le bonjour. Cela n'est pas une observation directe mais il commence a avoir pas mal d'activité au sud de Montréal. Principalement dans le secteur entre Cornwall et Ottawa ainsi qu'au sud de St-Jean sur richelieu. Plusieurs petites cellules semble avoir popper dans ces secteurs, on pourrait peut être avoir un peu de spectacle dans la région de Montréal d'ici les prochaines heures ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Le tonnerre roule dans le ciel chez-moi en ce-moment... 5°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 5cm de tombés à Québec, faible neige, -2,5°c sous le nordêt. Joli contraste ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) Orage et petite grêle sur Sherbrooke grosse foudre au moment ou j'écris.Edit: C'était peut-être de la neige roulée les grains sont mous mais il en est tombé assez pour reblanchir les pelouses. Modifié le 17 mars 2016 par chaouin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Neige soutenu depuis une heure sur Rimouski. Environ 3 cm de grosse neige tombé. Température stable à -4,7°C. L'hiver est encore présent! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warstorm1993 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) Une bonne averse viens de passer sur le centre ville, avec un peu de grêle dedans, ou je dirais de la neige roulée en grains car cela fondaient instantanément au contact du sol. En tout cas, l'île de Montréal semble encore une fois tuer les cellules qui passent par dessus. Modifié le 17 mars 2016 par Warstorm1993 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 (modifié) Puissantes rafales ici depuis 10mi. et c'est noir à l'O et sur Montréal. Il n'y a plus de neige au sol ici à part les congères de déblaiments. J'avais des photos mais je sais pas ce qu'il y a avec mon cell, il ne les rend pas, impossible de les télécharger ici... bon la prochaine fois... Modifié le 17 mars 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Des orages!!! Je suis tellement content ça sent l'été: fini le froid et la neige!!! On est passé à travers mon Stratus: Vive le printemps!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Pooram : Chanceux... Ici il reste encore un bon 10 cm. au sol. Il y a vraiment une bonne différence entre Blainville et Montréal cette année. À Montréal aussi il ne reste plus de neige au sol. EricB : OUI !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 contrairement à EC qui avait prevu 10-15cm, meteomedia a bien anticipé l'accumulation de neige pour quebec, 5cm et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 On peut dire que la saison d'orages est officiellement commencée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Tornade EF1 confirmée à Clifford, Ontario le 16 mars 2016. C'est la première tornade du mois de mars depuis 1985 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 1 à 2 cm de neige icitt à matin. C'est quoi çà? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 1 à 2 cm de neige icitt à matin. C'est quoi çà? C'est ça icitte mon cher ! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 Ah bon! M'attendais pas à çà. Fait une couple de semaines que je suis en mode "pas hiver". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts