Trapper Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Maximum de 33 degrés atteint vers 14:30 mais le plus frappant sont les vents en rafales entre 60 et 70 km/h actuellement.L'humidité est assez basse à 35% par contre donc c'est plus tolérable... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Effectivement, un peu moins chaud ici mais l'air est assez sec aussi. 30°C bon vent 50-60 kmh. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 (modifié) Ben au-moins, on pourra pas dire, que notre solstice d'Été sera passer inaperçu . ;-) Modifié le 20 juin 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Un des points les plus chaud en ce-moment au USA est Blythe en Californie avec 49 °C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 33°C à Rimouski aussi comme maximum aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Mont Laurier est touché en ce moment - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Déjà 103 000 clients privés d'électricité à 19h et Montréal a pas encore été touché... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Oui et je pense que c'est plus que ça car j'ai des gens ici qui l'ont perdu il n'y a pas si longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 (modifié) Ça a baissé un peu, 90 000 à 20h. Rouyn Noranda sur 23 500 clients total en avait 23 000 sans électricité à 19h... C'est de retour maintenant alors ça forcément baissé le total au Québec mais malheureusement ça pourrait remonter plus tard. Ça a du brasser pas mal la-bas pour causer 15 pannes et plonger dans le noir la totalité de cette ville de 40 000 habitants. Modifié le 21 juin 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Le plus gros semble passer au nord de mirabel sur la rive nord ... Pas grand chose au sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Rien (en terme de précipitation chez moi), sauf éclair, et présentement de très forte rafale de vent (plus forte que cet après-midi) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 (modifié) L'orage arrive. Rafale à 66km/hr à l'instant. Modifié le 21 juin 2016 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 J'ai fait la route entre Québec et Port-Cartier sur la Côte-Nord aujourd'hui. J'ai eu droit à des températures excessivement chaudes pour la Côte-Nord cet après-midi. J'observais le thermomètre de l'auto qui semble assez juste (j'étais sur la 40 dans Lanaudière hier et il indiquait 33, alors que les stations de la région enregistraient 32-33. Sur la Côte-Nord aujourd'hui, la température aurait atteint 33 degrés dans le secteur de Rivière-Pentecôte. L'air était brûlant, même à quelques mètres du golfe. C'était impressionnant! Arrivée à Port-Cartier à 16h, et là il y faisait 24. Ce n'est que plus tard vers 18h que c'est monté à 30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Je suis parti de St Jérome a 21h35, l'orage s'installait déjà de façon assez intense, avec grosse pluie et éclairs toutes les 5 a 10 secondes, le mercure était déjà rendu a 22 degrés ... Je suis arrivé sortie 28 (les outlets) de Blainville, pas encore d'orage, pas de pluie, 28 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Finalement, la ligne semble avoir avancé plus vite que prévu. L'intensité semble persister. J'ai de l'espoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 On peut espérer quelque chose de plus ? La ligne violente sur la rive nord semble être passée, mais je me demande si il y aura autre chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 EC dort sur la switch pour l'alerte. Ici ã Ste-Rose intensité forte, rafales ã plus de 80 km/h, plusieurs explosions de transformateurs, pannes. Un impact de foudre attend pas l'autre. Grêle aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 EC dort sur la switch pour l'alerte. Ici ã Ste-Rose intensité forte, rafales ã plus de 80 km/h, plusieurs explosions de transformateurs, pannes. Un impact de foudre attend pas l'autre. Grêle aussi.Oui je voit ça d'ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Finalement, l'alerte été émise à 22h26. Perdu 7 degrés en 20 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 (modifié) Bons coups de foudre dans Villeray... C'est passé juste au Nord... Sur Saint-Léonard et l'est de l'île. Modifié le 21 juin 2016 par Zeus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Méchant beau show d'éclairs vu de lLongueuil!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 en gros y'a eu une cellule a st jerome, une cellule sur laval, et rien entre les deux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 La Prairie est toujours en veille seulement - on a rien eu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 en gros y'a eu une cellule a st jerome, une cellule sur laval, et rien entre les deux Y a d'autres choses qui a levé à l'arrière, étonnement. Tu devrais être plus sur la cible avec ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts