Quadat Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour, Qqun peut me dire combien il est tombe sur le coté est des Grands Lacs ? Ou m'indiquer ou aller voir svp ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour, Qqun peut me dire combien il est tombe sur le coté est des Grands Lacs ? Ou m'indiquer ou aller voir svp ? Merci ! Tu trouveras tes réponse ici Alain !!! http://www.weather.gov/buf/lakeeffect Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Merci beaucoup Erick ! Par contre, rien trouvé pour la tempete qui vient de se terminer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Merci beaucoup Erick ! Par contre, rien trouvé pour la tempete qui vient de se terminer. Je ne sais pas si tu as cliquer sur ce lien Alain dans la page ? http://www.cocorahs.org/Maps/ :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) Entre 20 et 30cm de neige de tombé au sol dans le secteur de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup selon le témoignage d'une connaissance pendant qu'il pleut sur le bord du fleuve. Température de -1.8°C dans ce secteur selon la station météo du MTQ à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Modifié le 23 novembre 2016 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Environ 2cm au sol ce matin,-1c présentement sous une faible bruine neigeuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 4cm chez moi et brumeux en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Neige modérée depuis la fin de la matinée. On risque de cumuler un peu plus que les 2-4cm initialement prévu par EC. A suivre.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Neige modérée depuis la fin de la matinée. On risque de cumuler un peu plus que les 2-4cm initialement prévu par EC. A suivre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Salut à tous ! (oui, je sais, ça faisait longtemps... ) Bon, ici, 7 cm de tombés pour le moment depuis la nuit passée, portant la couche au sol à 8 cm. L'enneigement a débuté depuis lundi passé, ici.Tn de -2,2°C, et Tx de +0,1°C.Il fait -0,7°C en ce moment. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) Fortes averses de neige par moment ici, 12 cm au sol, -2.4C. La neige est légère, peu de vent... c'est beau ! Modifié le 25 novembre 2016 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 5cm ce soir en haute ville 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Puisqu'il faut un début...notre première neige dans la région la nuit dernière. Tout de même magnifique avec cette neige sur les arbres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) 5cm ce soir en haute villeOu bedon t'es photographe, ou bedon t'as un talent, ou bedon toutes ces réponses. Bravo. Ça donne quasiment le goût d'ouvrir une section "photos météo" comme c'est le cas dans plusieurs forums. Tout le monde pourrait contribuer à sa manière. Pas besoin d'´avoir une caméra très haute gamme pour faire qqch de beau. Déjà en sachant bien cadrer et en photographiant en "priorité ouverture", ça fait 75% du travail. Bon. C'était ma suggestion. Modifié le 26 novembre 2016 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Pour ceux qui ne connaissent pas:http://www.nohrsc.noaa.gov/nsa/index.html?region=Northeast&year=2016&month=11&day=26&units=e C'est bien ce site pour observer la neige pour le sud du canada Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Déjà 12 cm de tombés depuis la semaine dernière et il en reste 5-10 cm selon les secteurs dans Lanaudière centre et nord.On est en avance sur l'an dernier avec la neige au sol.Il se pourrait bien que cela ne fonde pas d'ici le potentiel de tempête du premier décembre ...et après ça... le froid arrive. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Neige au sol Cette aujourd'hui vs l'an passé à pareil date Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 (modifié) C'est pas super précis, pcq à Montréal il n'y en a plus de neige au sol. Elle a toute fondu. Modifié le 26 novembre 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Y'avait encore pas mal de neige hier après-midi au centre ville Mais c'est certain que tout a fondu depuis, surtout avec le brouillard. Je regarderais demain sur le site pour voir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Ou bedon t'es photographe, ou bedon t'as un talent, ou bedon toutes ces réponses. Bravo. Ça donne quasiment le goût d'ouvrir une section "photos météo" comme c'est le cas dans plusieurs forums. Tout le monde pourrait contribuer à sa manière. Pas besoin d'´avoir une caméra très haute gamme pour faire qqch de beau. Déjà en sachant bien cadrer et en photographiant en "priorité ouverture", ça fait 75% du travail. Bon. C'était ma suggestion. Il y a déjà une section photo, cliquer sur PhotoMC dans le menu sur le forum (bande bleue foncée) sous les bannières. Lien direct: http://meteocentre.com/forums/gallery/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 10-15cm vers 300m dans le Parc de la Jacques Cartier. Faible neige continue la bas avec parfois de belles intensites: En ville il ne reste presque plus rien ce soir 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Ou bedon t'es photographe, ou bedon t'as un talent, ou bedon toutes ces réponses. Bravo.Ça donne quasiment le goût d'ouvrir une section "photos météo" comme c'est le cas dans plusieurs forums. Tout le monde pourrait contribuer à sa manière. Pas besoin d'´avoir une caméra très haute gamme pour faire qqch de beau. Déjà en sachant bien cadrer et en photographiant en "priorité ouverture", ça fait 75% du travail.Bon. C'était ma suggestion.Merci Erol mais ce sont juste des photos que je prends lors de mes footing avec mon vieux iphone donc la qualité laisse à désirer parfois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Il y a déjà une section photo, cliquer sur PhotoMC dans le menu sur le forum (bande bleue foncée) sous les bannières. Lien direct: http://meteocentre.com/forums/gallery/ah ok merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 Petite neige presque sans arrêt depuis vendredi ici, à partir de 200 m il y a de la neige au sol. Ici à 400 m il y a 15 cm bien tapé. les arbres sont chargés de neige vu l'absence de vent et une neige assez lourde. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts