Mesorageux Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 De mon côté, il neigait fortement un peu plus tôt. Un peu avant midi, ça tombait fortement, la visibilité était devenue mauvaise. J'ai été pelleté, il y a une heure et je vais devoir y retourner bientôt. Je viens tout juste de mesurer ce qui est tombé depuis le début et ça me donne presque 12 cm. Quand même pas mal, en tenant compte de l'intensité des précipitations. Cela dit, la température est plutôt douce, le thermomètre indiquant -1°C. Cela dit, c'est une belle neige facile à enlever, un peu comme si elle était soufflée. Ça continue de tomber à une intensité soutenue, bien que moins fort depuis 30 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 HRRR 17z : Le ratio étant un peux plus que 10:1 donc ça serait légèrement un peux plus que ce qui est sur là carte pour certaines régions comme le mentionnait Blizzard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 HRRR 17z : Le ratio étant un peux plus que 10:1 donc ça serait légèrement un peux plus que ce qui est sur là carte pour certaines régions comme le mentionnait Blizzard. Bonjour Dal !! Petite question pour toi, comment il donnait pour Montréal en accumulation totale pour la période jusqu'à maintenant ? Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 On est rendu à du 13 cm dans la Petite Italie (MTL) et ça tombe encore en masse!EC a mis l'avertissement vers 11h00 ce matin pour du 15-20 cm, mais depuis hier qu'on pouvait voir sur NAM, GFS et GEM plus de 15 cm de neige à tomber.Je me demande pourquoi ils ont attendu si tard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Salut Mizar voici les sorties 11Z,12Z et 13Z juste avant que les précipitations commence , les 3 finissent à 5Z donc aucune accumulation ultérieures sont comptées. Modifié le 29 décembre 2016 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) et pour répondre à ta question : voici que le 12z et le 13z donnait pour cette heure : Modifié le 29 décembre 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 et pour répondre à ta question : voici que le 12z et le 13z donnait pour cette heure : T'est gentil Dal Merci !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) De rien Mizar , j'aime mieux laissée parler les images par elle même comme ça on peut juger le HRRR pour cette évènement. Modifié le 29 décembre 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Début de la neige à Rimouski à l'instant.Faible neige pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Ça tombe à bon rythme sur Québec par -6c, le nordet reste assez faible pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Un bon 10 à 15 à Blainville, j'espère que ca fini bientôt car j'ai pas envie de retourner déneiger Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Pres de 10 cm a Granby. Assez gros flocons avec peu de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 C'est environ 20 cm accumulés ici (Ahuntsic, Montréal) depuis tôt ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Il est tombé 6 cm depuis 14h environ. Neige modérée à forte avec un peu de poudrerie en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Quelque part entre 19 et 19,5 cm à Ste-Rose à 16h30. Ça se calme mais avec l'autre bande, on s'assure de dépasser le 20. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Chanceux si j'ai atteint le 15cm ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 On est monté d'un cran niveau intensité de la neige. La webcam de l'université parle d'elle même:http://meteo-laval.gel.ulaval.ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Va falloir ça arrête de tasser vers l'est sur le HRRR parce que je vais commencer à être limite à l'ouest pour une tempête... Perso je crois qu'EC devrait retirer tout avertissement à l'ouest de Québec et de la Beauce mais bon c'est possible une surprise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Va falloir ça arrête de tasser vers l'est sur le HRRR parce que je vais commencer à être limite à l'ouest pour une tempête... Perso je crois qu'EC devrait retirer tout avertissement à l'ouest de Québec et de la Beauce mais bon c'est possible une surprise.Tu parles du uplift? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Tu parles du uplift? Non pas vraiment... mais à partir de cette nuit la rive-nord sera un subsidence, alors ce sera au tour de la rive-sud de profiter du soulèvement orographique... en Estrie c'est qui pourrait sauver EC mais le reste c'est terminé à l'ouest de la Beauce tant qu'à moi. Mais fiez vous à EC, prenez pas de chance les avertissements sont là... pas prendre ça à la légère, c'est eux les pros. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 C'est doux ici, toute la neige colle sur tout. 0,3 degrés à 19h10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 (modifié) Non pas vraiment... mais à partir de cette nuit la rive-nord sera un subsidence, alors ce sera au tour de la rive-sud de profiter du soulèvement orographique... en Estrie c'est qui pourrait sauver EC mais le reste c'est terminé à l'ouest de la Beauce tant qu'à moi. Mais fiez vous à EC, prenez pas de chance les avertissements sont là... pas prendre ça à la légère, c'est eux les pros. Oui mais pas de-là a avoir de 30 a 40 cm possibles comme sur toutes leur prévision pour l'Estrie . J'imagine une personne de Granby qui se couche ce soir en pensant se réveiller avec 20 @ 30 cm demain matin et une dizaine de-plus pour la journée. Modifié le 30 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 On approche du 15cm ici, -5C, neige et nordet modérés présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Oui mais pas de-là a avoir de 30 a 40 cm possibles comme sur toutes leur prévision pour l'Estrie . J'imagine une personne de Granby qui se couche ce soir en pensant se réveiller avec 20 @ 30 cm demain matin et une dizaine de-plus pour la journée. D'après moi, c'est pas mal la fin pour ici. Je doute qu'on s'approche de 5 cm pour la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Oui mais pas de-là a avoir de 30 a 40 cm possibles comme sur toutes leur prévision pour l'Estrie . J'imagine une personne de Granby qui se couche ce soir en pensant se réveiller avec 20 @ 30 cm demain matin et une dizaine de-plus pour la journée. Mdr Erick. Tu dois parler de moi la . Et c'est vrai que je me fie la-dessus mais j'en doute un peu quand même selon le radar. Selon toi, je dois plutôt m'attendre a quoi, sachant que j'en ai reçu un peu plus que 10 cm a date ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts