Mizar Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) CMC RGEM 2017 01 02 12z La période plus chaude du REG pour l'Événement au total. Et sachant qu'il est ''généralement'' toujours un peu plus chaud, ce triangle sera problématique pour le verglas à toute chose près. Modifié le 2 janvier 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Nord du Fleuve, Québec en descendant, un belle passe de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) Comme une Armée qui avance sur un pays... Une attaque en trois points. Quand même pas souvent observable une telle chose. Modifié le 2 janvier 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 L'île de Montréal selon le REG serait vraiment variée en terme d'accumulation de neige , 2" pour le centre-ville, Sud-Ouest et 5" pour le Nord , Nord-Est. C'est quand même quelque chose qu'on ne voit pas souvent. Les prochaînes sorties sont encore plus intriguante et c'est bien comme ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Sauf qu'avec le NAM de ce midi, le froid revient vite en-dessous de la Côtière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Sauf que je pense que nous allons devoir en faire un deuil de ce NAM 12 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) Nord du Fleuve, Québec en descendant, un belle passe de neige.donc plus ou moins 7 a 9 pouces de neiges sur la rive nord, ce qui me semble bien loin de ce qu'annonce MM et EC (qui parlent de 10cm plus ou moins) Modifié le 2 janvier 2017 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) Sont encore plus dure à suivre quand il parle de ciel variable avec 5 @ 10 cm de neige.. MM sont pas mal plus intéressés par les cotes d'écoutes et le sensationnalisme que par la précision de leurs prédictions. En résumé, MM on s'en tape! Modifié le 2 janvier 2017 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 donc plus ou moins 7 a 9 pouces de neiges sur la rive nord, ce qui me semble bien loin de ce qu'annonce MM et EC (qui parlent de 10cm plus ou moins) C'est le REG et il faut toujours y en enlever sur ce qui projette... et faudra vor avec le temps et les ajustements. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) Le GFS se refroidit encore une fois. Il ne me donne plus de verglas ou presque et + 30 cm. Rien de jouer le long du fleuve encore. Au nord, neige abondante certainement et risque de verglas Modifié le 2 janvier 2017 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Tu parle pour quelle région au nord du fleuve ? Basse laurentide ? Merci Le GFS se refroidit encore une fois. Il ne me donne plus de verglas ou presque et + 30 cm. Rien de jouer le long du fleuve encore. Au nord, neige abondante certainement et risque de verglas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Tu parle pour quelle région au nord du fleuve ? Basse laurentide ? Merci bah il parle pour st agathe a mon avis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Pour les Laurentides, relatif consensus entre GFS, NAM, et Euro: événement majeur de neige, quoique de brèves périodes de grésil et de verglas possibles au milieu de la période, avec le tickness qui frôlera le 542, 543, mais ça peut être aussi que de la neige. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Le GFS se refroidit encore une fois. Il ne me donne plus de verglas ou presque et + 30 cm. Rien de jouer le long du fleuve encore. Au nord, neige abondante certainement et risque de verglas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) Pour les Laurentides, relatif consensus entre GFS, NAM, et Euro: événement majeur de neige, quoique de brèves périodes de grésil et de verglas possibles au milieu de la période, avec le tickness qui frôlera le 542, 543, mais ça peut être aussi que de la neige.Et pour montréal il pourrait être le même. Nous ne sommes pas encore sûrs. Modifié le 2 janvier 2017 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) Depuis le temps que j'en parle ! J'aurais pas pensé que ça finirait avec autant de neige... mais tant mieux. Un classique, neige abondante au nord du fleuve, long du fleuve et un non événement au sud de Montréal et vers l'est le long de la frontière, c'est fou ces vent sud-est. On dirait 2007-2008 qui se répète ou un membre à Dunham postait des photos avec du gazon visible (pas aussi extrême cette année) alors que nous avions entre 130 et 200 cm au sol. Voyons voir si ça va s'arranger avec le reste de l'hiver. GFS GDPS Modifié le 2 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Je penche de mon côté sur la stabilité du UKMET...avec le GFS présentement comme meilleure solution...le GDPS est trop à l'est...il faut se rappeler il y a quelques jours il y avait de pluie pour presque tous! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Ça va se jouer au photo-finish pour la rive-nord. Pas encore certain qu'il restera beaucoup plus de neige que maintenant quand ce sera fini. Le GFS y va pour 2 fois plus de neige que de pluie, mais avec une température si près du point de congélation, ça reste à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Euro 12z au plus chaud : Montreal 1.6c 1.32" de QPF , Québec -2.7c 30cm de neige Quelqu'un ici pourrait confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Pour ici MM (oui oui je sais...) y va encore avec 20 à 30 mm pluie - 5 cm neige MAIS EC dans la prévision sur 24 hrs met un peu de pluie V au moment ou le mercure atteint 0 - de la pluie j'imagine par la suite... Un "non-évènement" ... sais pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Euro 12z au plus chaud : Montreal 1.6c 1.32" de QPF , Québec -2.7c 30cm de neige Quelqu'un ici pourrait confirmer ? Pas mal Dal !!! La touche la plus chaude vient lors du transfert complet sur la Côte. J'ai regarder avant et il se refroidit encore un peu voir aucun changement vers une hauteur plus chaude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) Le gfs devient beaucoup plus froid avec chaque passe. Pour...... MONTRÉAL Modifié le 2 janvier 2017 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Merci Mizar , il reste 3 sorties donc amplement de temps pour que ça devienne plus intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 A regarder l'ensemble GEFS de ce midi, je crois que Montreal aura sa part de neige. Je sais pas si cest moi, mais les modeles ont de la misere cette hiver dans le moyen/long terme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 A regarder l'ensemble GEFS de ce midi, je crois que Montreal aura sa part de neige. Je sais pas si cest moi, mais les modeles ont de la misere cette hiver dans le moyen/long terme. Oui, beaucoup de difficultés cette année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts