Trapper Posté(e) le 9 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 La neige change de forme à chaque vague de vent - les rafales viennent par vagues dirait t'on... 3 ou 4 depuis 16h30Sur le radar il y a une bonne bande de précipitation qui vient, gageons qu'il y a 2 ou 3 rafales à 80 - 90kh la dedans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Il neige très fort, vente très fort, visibilité réduite... et moi qui dois prendre la route pour Montréal tous les mardis soirs... La semaine dernière, le verglas, et cette semaine, la tempête. Ayoye. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Je m'en vais dans la tempête moi aussi,pointe-calumet à st-leonard! Soit prudent!Je vous met à jour sur les observations vers 21:00 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Les mélanges avec une circulation aussi forte devraient se déplacer vers le nord plus vite que les modèles l'ont prédit... c'est un classique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) Grésil en ce moment - les vents augmentent par coup Ajout: la neige est revenue - sortie de route sur la 132 ici... je vais sortir, je pense qu'il y a eu du verglas... ? Modifié le 11 janvier 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 C'est redevenu en neige ici parcontre avec les bandes plus faibles ça redevienra du grésil certainement. Les bandes de Kingston devraient être celle qui donne la transition vers la pluie. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Bon bin c'étais pas si tant pire... il y a pas beaucoup de neige, 1-2 cm peut-etre et j'ai eu un peu de verglas chez moi ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) Facinant de voir l'image satellite, on voit bien l'apport humide de la côte O sur le mid O ... Modifié le 11 janvier 2017 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Au changement en pluie ça va monter à 90 - 100 Enregistrées à :Aéroport de Saint-Hubert Date :21h12 HNE le mardi 10 janvier 2017 Condition :Neige faible Pression :101,5 kPa Température :-0,2°C Point de rosée :-2,7°C Humidité :83% Vent :S 50 rafale 80 km/h Refr. éolien :-8 Visibilité :4 km 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Neige et grésil mélangé chez-moi @ 21h23 pm... Assez venteux et mercure qui atteint presque 0°C et qui devrait le passer dans peu. Soyez prudent. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) Fait 2 fois que le courant manque ici. Un classique. 10 fois par années, minimum. Y faisait pas trop beau sur la 30 tantôt. C'était encore en neige de Sorel à chez-moi tantôt, avec un -3°C. ....et ce l'est toujours. Belle tempête en tout cas. Modifié le 11 janvier 2017 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 beauport 21:30h, neige legere et vent faible à modérée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Les vents sont limites épeurants ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Je m'attends à une accumulation appréciable ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Neige modérée et poudrerie à Joliette 7 cm de tombés et -1,5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Je regardais les rapports de temps violent en Indiana ... Oui l'Indiana un 10 Janvier. C'est fou ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 À 22h00, il est tombé peut-être 4-5 cm. ici, pas davantage. En ce moment, il ne tombe presque rien, et peut-être un peu mélangé avec de l'eau. Pour la même heure, le GFS en prévoyait 10 cm., le GDPS 5 cm., RDPS 10 cm., et le NAM 5 cm. Gagnants : GDPS et NAM (encore lui !). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Pluie maintenant chez-moi et mercure dans le positif légèrement au-dessus de 0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Pour l'ile de Montreal: 22h et première rafale au dessus de 50 km/hLa température est en hausse et nous allons passer le point de congélation dans qqs minutes. Les vents vont se renforcer dans les deux prochaines heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) Si les vents augmentent plus que çà, y aura des dommages assurément. On se croirait au bord d'la mer par bout. Modifié le 11 janvier 2017 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Neige très faible ici. Forts vents du Sud-est déjà. Nous avons déjà du -2°C. Ça sera pas long qu'on va passer au-dessus de zéro. Et sur le radar, on voit déjà très bien l'influence du vent du Sud-est qui pousse la précipitation au large du fleuve. Ça va être beau si on accumule 2cm avant la transition pour moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Pour St.leonard@Montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) De nouvelles alertes viennent de sortir pour le ventC'est vraiment curieux de voir les très grandes différences entre les régions et leurs mini-climat pour le vent Ajout: je voit des lueurs bleu en direction de Belloeil - Préparez vos chandelles !!!! Modifié le 11 janvier 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Deja de breves coupures, c'est incroyable, on parle pas de vents de 150kmh là ... c'est ridicule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts