erol Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Deja de breves coupures, c'est incroyable, on parle pas de vents de 150kmh là ... c'est ridicule.Où çà? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Blainville, je viens de tout perdre pendant quelques secondes ... et c'est pas l'endroit ou les vents sont les plus intenses en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Ici, c'est une des rares fois où j'entends ma maison craquer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 J'ai déjà vécu des cyclones sans coupure d'électricité, alors je suis assez impressionné de la faible fiabilité des lignes hydro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Dans notre coin les arbres son encore remplis dw glace du dernier verglas alors au moindre bon coup de vent tout brise !!! J'ai déjà vécu des cyclones sans coupure d'électricité, alors je suis assez impressionné de la faible fiabilité des lignes hydro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Par contre ça semble se réchauffer assez vite, on est passé de -4 a -1 en plus ou moins une heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 sa l'air de quoi les accumulations de neige au nord de laval ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) en ce moment on jongle entre neige et pluie yerglacantes, je ne pense pas qu'il y ait plus de 5cm accumulés Modifié le 11 janvier 2017 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) Assé impressionnant les éclaires bleus ! Modifié le 11 janvier 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Nam numero 1 encore ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Ste-Agathe: entre 15 et 20 cm (désolé de ne pas avoir une mesure plus precise à cette heure ci). Neige toujours de façon modérée à forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Autour de 10 cm à Joliette pour l'événement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 La différence de neige au sol va s'agrandir grandement entre les secteurs en subsidence avec un vent du sud (Montérégie, sud de l'Estrie, Victoriaville, Bas-St-Laurent le long du fleuve). Neige modérée lourde en ce moment ici, le vent a réveillé plusieurs fois ma conjointe dans la nuit mais moi j'ai très bien dormi au son du grondement des arbres et le bruit sur les murs de la maison . Depuis 2013, j'ai pas entendu un vent du SUD aussi fort chez moi. Un bon 10 cm de tombé et je crois pas que ça va tourner à la pluie ici avant la fin des pcpn. Pas très loin vers le fleuve, il fait déjà entre 3 et 4°C avec le downslope des Appalaches. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) Pluie cette nuit assez pas pire par-moment et venteux surtout avant mon levé un peu plus tôt ce matin. Par-contre dans mon cas, j'ai vu pire (vent). 5°C et ça fond bien. Modifié le 11 janvier 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Je ne croyais pas aux 20cm annoncés par EC, mais je m'attendais à plus de 1cm quand même. C'est tout juste si on se rend compte qu'il est tombé quelques flocons ici à Jonquière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 24,5 cm (prise de mesure) ici. Il neige toujours, neige lourde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 À peu près pas dormi de la nuit. Pas d'électricité depuis 2h ce matin. Depuis, l'électricité a tenté de revenir une dizaine de fois. Méchante tempête toute la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 <p>beauport, 7:30h big rain!</p> Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) 3cm bien fondu ce matin - un des vent du S les plus fort que j'ai vue - je me suis endormie à 12h45 et je pense avoir manquer le pire - mais pas pour le vent SO ce matin c'est pas fort pour l'instant... Modifié le 11 janvier 2017 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 À peu près pas dormi de la nuit. Pas d'électricité depuis 2h ce matin. Depuis, l'électricité a tenté de revenir une dizaine de fois. Méchante tempête toute la nuit.Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu à l'esprit que tu habitais à Terrebonne ?? à quel heure c'était le plus fort pour toi Erol ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 J'ai déjà vécu des cyclones sans coupure d'électricité, alors je suis assez impressionné de la faible fiabilité des lignes hydro La rive-nord s'est développée très rapidement et le réseau d'Hydro-Québec y est plus saturé qu'ailleurs je crois. J'ai vu les mêmes flashs que toi hier soir moi aussi, mais heureusement pas de coupure de mon côté (mais l'an passé, j'avais manqué 2-3 jours en plein hiver... ouch !) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu à l'esprit que tu habitais à Terrebonne ?? à quel heure c'était le plus fort pour toi Erol ?Je dirais entre 2h et 5h du matin. On a très certainement dépassé les 100km/h. Pis là ben j'fais cuire mes oeufs sur le poêle dans le sous-sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) Je dirais entre 2h et 5h du matin. On a très certainement dépassé les 100km/h. Pis là ben j'fais cuire mes oeufs sur le poêle dans le sous-sol. C'est bon des œufs sul poêle à bois et les toasts aussi... J'men fait parfois même si l'électricité ne manque pas. Surtout avec mon support home made pour les rôties justement fait avec un support à linge en métal. Petit conseil de la semaine,c'est mieux en métal qu'en plastic (le support). Mais courage... La lumière reviendra un jour au bout de l'interrupteur. Modifié le 11 janvier 2017 par Mizar 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) Je dirais entre 2h et 5h du matin. On a très certainement dépassé les 100km/h. Pis là ben j'fais cuire mes oeufs sur le poêle dans le sous-sol.Belle expérience quand même J'ai fais ça lors de délestages intentionnels d'hydro en janvier 2014 par -29°C et un vent du 50-60 kmh, ça goûte meilleur sur le poêle .C'était malheureusement prévisible. Ec ont de la difficulté à écrire le fameux chiffre 100 dans leur prévisions, ça bloque souvent à 90. dave20, on 10 Jan 2017 - 17:13, said: Ce sera assez surprenant dans la Vallée du Richelieu... disons que ça arrive pas chaque année un vent comme ça du sud. Ailleurs ce sera raisonnable mais assez fort... cette nuit. Sinon demain vent du sud-ouest dans la vallée du St-Laurent, critère violent qui sera atteint en particulier au Bas-St-Laurent. Modifié le 11 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 C'est bon des œufs sul poêle à bois et les toasts aussi... J'men fait parfois même si l'électricité ne manque pas. Surtout avec mon support home made pour les rôties justement fait avec un support à linge en métal. Petit conseil de la semaine,c'est mieux en métal qu'en plastic (le support). Mais courage... La lumière reviendra un jour au bout de l'interrupteur. ...mais faut pas faire les oeufs sur le support home made !Plus de 71,000 sans électricité - bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts