Trapper Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Kodokushi Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Pour février, l'Almanach prévoit des températures sous les normales et davantage de précipitation que la normale Pour les températures, les prévisions abordent en ce sens Pour les précipitations, il n'y a rien de prévu pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Il neige continuellement depuis une couple d'heure. Pas mal plus soutenu que les 3 dernières soirées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Bon matin !!! Une belle matinée et scène Hivernal encore ce matin avec une belle petite neige toute ''fluffy'' qui tombe encore présentement -8°C et une belle couche qui prend forme chez-moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 5-7 cm ce matin à longueuil, mais très très très fluffy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 13cm de fluffy à matin. Et çà tombe toujours. J'catchais pas trop le bruit de charrue que j'entendais en fin de nuit.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Premiere fois j'vois de la neige tombe comme sa aussi longtemps et rien de visible sur le radar.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 13cm de fluffy à matin. Et çà tombe toujours. J'catchais pas trop le bruit de charrue que j'entendais en fin de nuit.... Tu vois Érol ! arrête de ''packter'' tes boîtes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 En effet 12-15 cm de neige tres fluffy tomber cette nuit a pointe-aux-trembles. 15km au sud (Ahuntsic) ya peut etre tomber 3cm... Assez particulier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 (modifié) En effet 12-15 cm de neige tres fluffy tomber cette nuit a pointe-aux-trembles. 15km au sud (Ahuntsic) ya peut etre tomber 3cm... Assez particulier Ici entre les deux je dirais peut-être 5-7 cm. Modifié le 30 janvier 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Entre 15 et 16cm mesurés ici. Bon ok, c'est un ratio de peut-être 20-1.... Mais c'est quand même çà pareil. Et le pire, çà continue encore légèrement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2017 Juste pour mentionner des averses de neige très denses et très localisées sur le Centre-du-Québec dimanche soir, au nord de Drummondville. J'étais sur la 20 et ça s'est passé vers 21h15 sur quelques kilomètres seulement. À mentionner aussi des températures très froides dans Lotbinière, en soirée. Jusqu'à -17°C vers St-Apollinaire. -9°C à Québec, c'était tout un écart quand même. Je soulignerais également les vents forts dans la région du Lac St-Pierre vendredi soir et une chaussée complètement glacée dans un secteur très restreint autour de Berthierville, Lanaudière, plusieurs sorties de route sur un secteur de quelques kilomètres sur l'autoroute 40 vers 18h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Kodokushi Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 On annonce sur MétéoMédia que la métropole a reçu davantage d'eau que de neige en janvier C'est faux Jusqu'à maintenant, 36 mm de pluie et 41 cm de neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 Une belle neige qui tombe tout doucement à travers les percées de Soleil en cet fin d'après-midi... ''priceless'' 3-4 cm depuis ce matin et - 10°C @ 16.25 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) Une belle neige qui tombe tout doucement à travers les percées de Soleil en cet fin d'après-midi... ''priceless'' 3-4 cm depuis ce matin et - 10°C @ 16.25 pm. Je reprend en disant que c'était pendant le coucher de Soleil... Etk... y'en a qui déneige pas leur toiture... Modifié le 1 février 2017 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2017 Neige à gros flocons présentement chez-moi et mercure @ -9°C @ 22h57 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2017 (modifié) De fortes averses de neige par-moment qui se continu ce matin sur mon coin . Ça rajoute sur le tas. -6°C @ 07 h 35 am. :-) Modifié le 3 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) En effet, même chose ici il y accumulation de neige chaque jour depuis un long moment ! C'est pas ce type de neige qui fait un couvert résistant mais elle est là quand même ! Il y a eu des bourrasques de neige dans la région cet après-midi avec de l'instabilité qui donnait de beaux cumulus bourgeonnants. Le ciel ressemblait à un ciel d'été. Modifié le 3 février 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 Chez nous, un endroit généralement neigeux, je n'ai même pas eu 1 cm au total lors des 8 derniers jours, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 Ça va changer ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 Un autre matin de neige sur mon secteur et encore 2-3 cm d'accumulé ... - 8°C @ 06h58 am. Bonne Journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 Ce matin le Canada entier est sous 0c même a Vancouver... Il attendent un 10-20cm demain a Vancouver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 (modifié) Ce matin le Canada entier est sous 0c même a Vancouver... Il attendent un 10-20cm demain a Vancouver. Hey non !!! Tofino +4°C... Mais Tofino c'est un peu comme notre Hawaï Canadien. Modifié le 3 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 Je dépasse facilement le 5 cm de neige tout '' fluffy'' depuis ce matin et il neige toujours. - 8°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 Je dépasse facilement le 5 cm de neige tout '' fluffy'' depuis ce matin et il neige toujours. - 8°CVous avez combien de neige au sol dans votre secteur. Les clubs de motoneige sont fermés pour la plupart en Estrie et Montérégie, faute de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts