Jean Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Mention spéciale à Dave : décidément, t'as été très fort dans ta prévision pour Québec-Lévis! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 À Sherbrooke centre-ville la neige a débuté un peu avant midi, ça s'est intensifié tranquillement depuis, un peu de vent qui se lève aussi et une huitaine de cm au sol vers 17h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 (modifié) finalement pour nous, on a rien... dommage, ça valait pas la peine d'en parler partout de la "bombe"... J'aurais aimé ça une bonne tempête de neige... Ça j'aime ça les phénomènes météo extrêmes sauf le froid Modifié le 4 janvier 2018 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 (modifié) Le vent vient de tourner au NO à Québec : cette tempête aura été un "non événement" pour tout l'ouest du Québec à partir d'ici... Reste maintenant à se débarrasser de ce foutu froid que je déteste! Modifié le 4 janvier 2018 par Jean 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Le vent vient de tourner au NO à Québec : cette tempête aura été un "non événement" pour tout l'ouest du Québec à partir d'ici... Nous vous l'avions dis et depuis quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Le centre passe 100 km trop loin à l'est. Et quel temps fait-il à Lévis ? Je suis dans l'ouest de Lévis, et le vent est tombé depuis peut-être une heure. Probablement en train de tourner. Il ventait du N-E et poudrait fort cet après-midi... Il neige toujours, mais moins abondamment que cet après-midi. -7.5° C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Pendant ce temps, il fait -46°C à la rivière aux Feuilles dans l'Ungava... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 La neige a gagné en intensité mais surtout le vent s'est levé. Visibilitereduite et on voit clairement la poudrerie sur la chaussée à Gaspé. À l'oeil, 5 cm tombés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Iles-de-la-Madeleine, rafale à 108 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 (modifié) finalement pour nous, on a rien... dommage, ça valait pas la peine d'en parler partout de la "bombe"... J'aurais aimé ça une bonne tempête de neige... Ça j'aime ça les phénomènes météo extrêmes sauf le froid Il était aussi prévu que la neige gagnerait en intensité en soirée à Montréal et que des bandes en provenance de l'est atteindraient le secteur jusqu'à demain soir. Le 10-15 cm (surtout au sud du fleuve) est encore à votre portée, sans compter l'effet du ratio. Ne désespère pas ;-) Modifié le 4 janvier 2018 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Pas une question d'éloignement du centre... ils sont sous subsidence. C'était prévu... Juste de l'autre côté sur la rive-sud il neige et la visibilité est nulle sur la 20. Sur le radar, Québec a les même échos qu'ici mais il neige faiblement... alors que chez moi c'est une neige forte en ce moment.J'ai voulu vérifier Dave si t'avais bien appris ta leçon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Vents soutenus à 92 km/k et rafale à 170 km/h à Grand Etang au Cap-Breton (!) Vents de suètes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Je suis dans l'ouest de Lévis, et le vent est tombé depuis peut-être une heure. Probablement en train de tourner. Il ventait du N-E et poudrait fort cet après-midi... Il neige toujours, mais moins abondamment que cet après-midi. -7.5° C.Merci LoulouM! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 La neige est commencé ici depuis 20 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Orage de neige à Carleton présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Allez don vous coucher bandes de fatigants ! Je me demande quand même ce qu'il va devenir ce système de l'autre côté de l'Atlantique... Halifax: Pluie parfois forte se changeant en quelques averses de pluie tard ce soir puis en averses de neige en fin de nuit. Neige fondante à l'intérieur des terres et en terrains élevés tôt ce soir. Hauteur de pluie prévue de 20 à 30 mm. Vents d'est de 70 km/h avec rafales à 100 devenant du sud à 80 avec rafales à 110 sauf rafales à 140 dans certain secteurs le long de la côte tard ce soir et au cours de la nuit. Vents devenant du sud-ouest à 60 avec rafales à 90 en fin de nuit. Températures à la hausse pour atteindre 9 ce soir puis à la baisse. Modifié le 5 janvier 2018 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Les fermetures de route se multiplient par ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 La 132 fermée, la 85, la 20 encore ouverte mais ce n’est probablement qu’une question de minutes! Le bas du fleuve on y goûte avec plaisirs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 J'ai voulu vérifier Dave si t'avais bien appris ta leçon. Toute une tempête ici. Visibilité nulle, neige forte. Les routes ferment une après les autres. La 20 vient de fermer entre Montmagny et La Pocatière. Bientôt jusqu'à Rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Pénible retour de mon travail de Sherbrooke à presque................Granby. Pas facile surtout en entrant dans le territoire de Orford en direction Bromont. Visibilité très réduite par moment et neige assez intense. Vraiment pas facile. On aime bien ce temps violent Hivernal pour nos les passionnés mais à la maison bien au chaud c'est ce qu'il faut. Soyez doublement prudent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Belle Bête.............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Dans la Baie-de-Cod cet après-midi............... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Dans la Baie-de-Cod cet après-midi............... C'était généraliser le long des côtes du Massashuetts au Maine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 C'était généraliser le long des côtes du Massashuetts au Maine. Complètement fou certaine image de Boston ''Ville'' par-endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 rafale de 107 km/h (58 noeuds) à Cap d'Espoir tout près de Percé :CWRZ 050100Z AUTO 05041G58KT M02/M02 RMK AO1 PRESFR PK WND 05058/0050 SLP930 T10231023 58103=Le record à battre là-bas est de 119 km/h le 22 décembre 2008 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts