Aller au contenu

OBSERVATIONS et DISCUSSIONS TEMPÊTE HIVERNALE du 23 et 24 janvier 2018.


dave20

Recommended Posts

On a donc beaucoup moins de pluie verglacante que prévu, même sur la rive nord, je pense pas qu'on dépasse le 10mm. Mes fils sont même pas recouverts de glace.

 

Il reste au gros max 5 mm de pluie verglaçante/ grésil lors du passage d'une zone de pcpn entre 17h et 20h pour vous. Suivi d'un peu de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça n'a pas de force un pickup. Ils devrait utiliser des niveleuses et des loadeurs...

 

C'est vrai qu'il existe des loaders et des niveleuses plus petites ça serait l'idéal.

 

Il reste au gros max 5 mm de pluie verglaçante/ grésil lors du passage d'une zone de pcpn entre 17h et 20h pour vous. Suivi d'un peu de neige.

 
J'ai remarqué du grésil avec la pluie verglaçante plutôt , je me demance quelle couche est en dessous de 0c présentement , la 700 peut-être ?
 

Je sais pas pour MTL, mais pour Saint-Lambert sur la rieve-sud à 3 km du centre-ville, j'ai au moins 10 mm de veglas sur la neige..y'a du tomber autour de 12-13 mm sur au moins 10 cm de neige

 

J'ai remarqué une bonne couche sur les autos mais sur les fils pas grand chose.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Suis-je le seul à penser qu'on a fermé un peu de tout pour pas grand chose à Montréal et à Québec?

 

Oublions ce flop, et passons à une vraie tempête! ;-)

 

Ça se passe comme je l'avais anticipé. J'ai douté de mon analyse à la vue des modèles hier après-midi. J'aurais du me faire confiance.

 

Mon commentaire hier soir.:

 

http://meteocentre.com/forums/topic/8994-observations-et-discussions-tempête-hivernale-du-23-et-24-janvier-2018/?p=189751

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean, en fait je crois que c'était pour éviter les chutes! Car dans la région de Montréal, les parkings, les trottoirs, les petites rues, les entrées de maisons, sont toutes en glace! J'ai du marché un gros 5min dehors aujourd'hui et j'ai passé proche de tombé 3 fois! C'est glissant en titi... par contre sur les routes, c'est plutôt détrempé!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du verglas, du verglas... Il en est tombé pas mal chez moi, depuis hier soir (tard). Depuis, c'est resté sous forme de précipitations verglaçantes, quoique ça a cessé depuis environ une heure. C'était intermittent vers 9h, parfois ça tombait modérément. En tenant compte de la bonne couche de glace sur les véhicules, c'est assez laborieux d'enlever tout ça. Ça m'a pris quelques bonnes minutes pour enlever la glace sur une portière. À première vue, je crois qu'il est tombé un 10 mm de verglas, facilement.

 

D'autres parts, le mercure peine à monter. À 9h, il était à -5C. En ce moment, il fait -3C. Avec les vents et l'accumulation de glace sur les branches, ça craque de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...