dave20 Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Sinon un 10 à 20 cm au sud du fleuve demain. Sans plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Sinon un 10 à 20 cm au sud du fleuve demain. Sans plus. Ça va en remettre une couche sur la belle et grosse d'il y a 48 heures........... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Ça va en remettre une couche sur la belle et grosse d'il y a 48 heures........... En effet, je vais passer le 100 cm au sol. Ça commence à ressembler à l'hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Pluvieux 2009 avait été moche, mais 2008 ordinaire sans plus de mémoire. 2010 et 2012 ont été de beaux étés il me semble et peu de neige sur le sud du Québec. Modifié le 7 février 2018 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Je dirais qu'une remonté plus au nord des accumulations est pas impossible d'ici demain sur les modèles. Je vais voir si ça vaut la peine de créer un sujet au réveil ce matin... Sinon à demain soir. Modifié le 7 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Bon matin !!! Euro 9-Km 00 z pour les prochaines 144 heures.......... On va encore pelleter un peu , j'ai l'impression. GIF Cliquer sur l’image pour dérouler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Le Nam 12z met beaucoup de neige pour Montréal. Il neigerait pendant +/- 50 heures de suite dans la région métropolitaine. Ce sera-t-il la goûte qui va faire déborder le vase dans les dépôts à neige ? À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 (modifié) Comme la récurrence des précipitations est autour de 49%, trois fois sur quatre en neige, on peut penser qu'il nous reste entre 18 et 20 pelletages. Pensez-y. Beeeep. Pas vraiment, en fait. Il peut y avoir des précipitations et ne tomber qu'une trace de neige ne nécessitant pas de pelletage. En bas de 1 cm. pas besoin de pelleter. Anyway on va se croiser les doigts pour que ça finisse au plus vite. Ça fait quand même longtemps qu'on n'a pas eu un printemps hâtif... Modifié le 8 février 2018 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Il faut faire attention, ça peut aussi virer boute pour boute rendu en Mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Pour la rive-nord, de vendredi soir à dimanche soir : GFS : 6 cm. ;NAM : 16 cm. ;GDPS : 18 cm. Qui aura raison ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Nam, comme d'habitude ahahah! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 (modifié) J'ai sorti mes talents de peintre.........Ouf!!! Erick, j'espère que c'est ta douce moitié qui a choisi la couleur chez Rona pour ton salon, parce que rose saumon c'est pas trop tendance!!! Modifié le 9 février 2018 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Nam, comme d'habitude ahahah! Il est surprenant ce NAM depuis quelque temps ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Hé bien, ça ne s'améliore pas côté convergence/divergence des modèles ! GFS : 9 cm. ;NAM : 14 cm ;GDPS : 23 cm. Le GFS est stable, le NAM réduit les quantités et le GDPS les augmente ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Depuis 2-3 ans, en système entierement neigeux, c'Est le nam qui est le meilleur.Mais proche du zéro comme en fds, aucun des trois ne performe super bien.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Le Nam 3k 12z donne maintenant des mélanges pour la " vague " de Dimanche. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Justement, intéressante animation GIF du NWS, où l'on voit clairement les mélanges monter jusqu'au nord de Montréal, genre Rive-Nord/Lavalhttps://twitter.com/NWS/status/962041286420324352 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 (modifié) Merci pour la carte Snoreau , le Nam 18z continue avec les mélanges , il y aurait 1h de grésil et 4h de pluie de verglaçante pour la région de Montréal. L'Euro de 12z lui donne uniquement de la neige. Modifié le 9 février 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Bon matin et bonne fds tout le monde !!! GFS 06 z..................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 L'Euro voit la chose un peu différament mais faut s'attendre à cela avec des systèmes très limite. Il pourrait voir la chose encore sous un tout autre oeil dans sa 12 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 (modifié) NAM 06 z, La zone mélange-liquide se retrouve plus au Nord. On devrait le voir s'ajuster un peu plus au Sud dans ces prochaines passes. Gif cliquez l'image................ Modifié le 10 février 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 L'Euro voit la chose un peu différament mais faut s'attendre à cela avec des systèmes très limite. Il pourrait voir la chose encore sous un tout autre oeil dans sa 12 z. Il manque un peu d'éq en eau dans cet événement mais que j'aime ces situations limites Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Il manque un peu d'éq en eau dans cet événement mais que j'aime ces situations limites Allo !!!! Oui , il semble un peu radin bien d'accord. J'ai hâte de voir sa passe du 12 z mais déjà moi ce matin il bruine. Sûrement du au fait du manque de précipitation qui tombe du ciel en ce-moment. A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 REG 12 z............. Un bel exemple d'un modèle en surchauffe ??? De +8 , + 9 °C à sous le point de congélation en 3 heures . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 (modifié) REG 12 z............. Un bel exemple d'un modèle en surchauffe ??? De +8 , + 9 °C à sous le point de congélation en 3 heures . De +6 +7 à -1°C en 3h ça a rien de très anormal mais en effet dans ce cas il surchauffe un peu mais peut-être pas tant que ça pour les secteurs favorisé par le vent sud-est en Estrie. Modifié le 10 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts