Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 Wow ça tombe dans ton coin de pays MizarIci près de 25 cm reçu, ça tombe légèrement encore C'est assez hallucinant et c'est depuis le tout début, le moment le plus intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 J'dirais même que depuis peu, c'est presque pareille à la même date que l'an passé avec la fameuse tempête de 2017 en intensité du moment. Un peu moins mais pas très loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 14 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 20 cm jusqu'à maintenant à Gaspé. Une quinzaine à venir encore.Et on garde à l'oeil jeudi soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2018 20 cm jusqu'à maintenant à Gaspé.Une quinzaine à venir encore.Et on garde à l'oeil jeudi soir Huummmm ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 on devrait terminer l'hiver a 250cm/300cm sur montreal et région 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 J'ai fait une découverte aujourd'hui grâce à ""EC"".......... Chamouchouane Point chaud au Québec : 1,6 °C ChamouchouaneNon mais ça fait tu du bien de savoir çà rien qu’un peu! Merci EC! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) Non mais ça fait tu du bien de savoir çà rien qu’un peu! Merci EC!Sur un air de Village People (Macho macho man) : Mon chaud Chamouchouane,I want to be at Chamouchouane.Mon chaud Chamouchoua-ane,I want to be at Chamouchouane ! Modifié le 15 mars 2018 par Wave 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) Sur un air de Village People (Macho macho man) : Mon chaud Chamouchouane,I want to be at Chamouchouane.Mon chaud Chamouchoua-ane,I want to be at Chamouchouane ! :sifle: -------------jt'accompagne Modifié le 15 mars 2018 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Bon matin !!!! Y fait pas encore ben clair mais j'peux déjà vous dire que la couche de neige dehors, est assez impressionnante. il neige toujours aussi avec un mercure - - 2°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 J'ai pris une photo juste à travers la fenêtre rapidement avant de partir et cela, ne rend pas vraiment justice à la véritable couche de neige qui est tomber depuis mais oui, facile au-dessus de 40 cm. s'y on y rajoute un possible 5 et plus d'ici la fin.... un bel épisode neigeux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 BOn bien, pour cet événement, on aura réussi à accumuler 1.5 cm de neige pour charlesbourg! C’est ça de moins à pelleter! C’est beaucoup moins que l’ensemble des modèles... ils prévoyait entre 5 et 10.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 c'est peu habituelle que quebec soit l'enfant pauvre des precipitations, mars 2018 ne passera pas à l'histoire! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Matinée plutôt calme: nuageux avec -1,0 °C vent SSO 4 km/h. Selon les données d'EC à l'aéroport, près de 40 cm. Il commence à me manquer de place pour la neige. Le vent et la neige ont rendu les conditions routières difficiles près de la côte. D'ailleurs, un des ponts en ville et le boulevard menant à ce pont sont encore fermés ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Environ 15cm de neige folle à Rimouski. Beaucoup plus en allant vers l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Finalement, à part le vent intense, j’ai pas manqué grand chose à Tourelle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Finalement, à part le vent intense, j’ai pas manqué grand chose à Tourelle!Bon finalement on sait ou tu étais... Sainte Anne des Monts finalement - effectivement il y a eu pour sûre du vent... Ici un bon 20cm, une bordé idéale pour un avant printemp. Pas de neige dans les rues ce matin puisque la majorité a fondu surtout au début...Donc un belle neige des sucres ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) Bon finalement on sait ou tu étais... Sainte Anne des Monts finalement - effectivement il y a eu pour sûre du vent... Ici un bon 20cm, une bordé idéale pour un avant printemp. Pas de neige dans les rues ce matin puisque la majorité a fondu surtout au début...Donc un belle neige des sucres ! Reste asteur que les sucres commencent mais c'est pas pour bientôt... peut-être à partir du 25 mars dans le sud-ouest ( 15 à 20 jours de retard) comme les 5 dernières années mars n'est plus un mois de printemps tout comme septembre n'est plus un mois d'automne. Modifié le 15 mars 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 80 cm à Sutton aussi, 20 à Longueuil, j'aurais tant aimé être en estrie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Bonsoir .............. BEAUUUUUCCCOOOOUUUUPPPPPPPPP moins de neige à Sherbrooke comparativement à chez-moi à l'Ouest. Différence très notable. Dès que j'ai passé le Mont Orford - Magog direction Est ce matin, j'ai tout de suite vu la différence . Plus de 45 cm chez-moi facilement sans forcé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Danger_JP Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2018 90 cm en 48h au Massif du Sud ! Et il neigeait encore en pm ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2018 (modifié) 90 cm en 48h au Massif du Sud ! Et il neigeait encore en pm ! Super !! C'est pas très loin de chez moi . Ici j'ai comptabilisé 51 cm avec plusieurs mesures sans être biaisé par l'épaisseur totale qui s'affaisse sur 2 jours... La couche est de 43 cm ce soir. On voit les effets locaux marqué d'un système comme ça... 15 km au sud de d'ici, sur l'autre versant, c'est frappant la différence... la moitié moins de neige. Québec... 1 ou 2 cm. En 14 jours j'ai reçu 113 cm MAIS la couche de neige au sol a augmenter de "seulement" 64 cm pour s'arrêter à 132 cm ce soir. Il neige encore à 23h15 mais c'est dans le très faible. Modifié le 16 mars 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 17 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Cette tempête aura été le coup de grâce pour le quai de Percé , les dalles de bétons se sont effondré et il est peu probable qu'il soit reconstruit avant la saison touristique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 17 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Cette tempête aura été le coup de grâce pour le quai de Percé , les dalles de bétons se sont effondré et il est peu probable qu'il soit reconstruit avant la saison touristique Avez-vous des photos? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 17 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Avez-vous des photos? Je sais pas si j'ai le droit de publier ces photos ( au pire on les supprimeras plus tard) elles sont de Steven Melanson. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2018 (modifié) Je sais pas si j'ai le droit de publier ces photos ( au pire on les supprimeras plus tard) elles sont de Steven Melanson. C'est fou la force de la mer. Mais c'est encore plus débile à quel point Percé, ce joyau du Québec, est en décomposition, années après années, sans que personne au gouvernement ne semble s'en soucier! Modifié le 17 mars 2018 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts