Aller au contenu

Été Météorologique de 2018


Mizar

Recommended Posts

(...)

 

J'arrête ça sur ce sujet moi aussi ! Je répondrai pu sur ce thème ici, malheureusement ça fini jamais comme nous le voudrions.  :bye:

En effet! Il ne faudrait pas que des gens comme moi interviennent, car la discussion prendrait une toute autre tangente. Certaines tangentes prennent des directions qui ne sont pas permises dans notre univers. :closed:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains parlent plutôt d'un très fort El nino qui pourrait se développer. J'ai vu ça passer sur twitter hier.

 

 

Impossible...  au-dessus de 2°C et plus.... non  impossible à moins de tout un revirement.

 

Ou as-tu vu passer une telle prévision  ???

 

Une chose régler par-contre si il y  a le phénomène.... ce sera un modoki.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sors tes preuves, moi je ne les ai pas vues ces preuves-là.

 

Par contre, j'ai beaucoup lu de gens sur le forum parler de l'absence de glace sur tel ou tel plan d'eau majeur du nord pour justifier le froid qui descend à de plus basses latitudes. À un moment donné, c'est une question de logique : la neige et la glace reflètent la lumière et la chaleur alors que la terre l'absorbe. C'est ce qui s'est produit lors de la dernière ère glaciaire, d'ailleurs.

 

https://www.theverge.com/2018/5/10/17339046/arctic-sea-ice-decline-albedo-effect-climate-change-global-warming

 

 

Bref, je suis très heureux qu'il y ait moins de glace dans l'arctique et j'espère que cela se poursuivra. À prévoir : des hivers moins froids, moins longs, et des étés plus chauds.

 

Stratus , as-tu envie d'être pris avec toutes sortes d'insectes et animaux qu'on retrouve au Sud de nous.

 

Je ne sais pas pour toi mais avoir des fourmies rouges et autres insectes dont certains vénimeux , ça ne me tente pas trop surtout qu'on est pas habituer à vivre avec ici.

 

Quelqu'un de toute façon va être prit sous l'emprise de cette air arctique si celle-ci doit changé de place donc en se souhaitant longue vie on espère pouvoir en reparler dans quelques décennies et voir ce qui en sera rendu là.  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stratus , as-tu envie d'être pris avec toutes sortes d'insectes et animaux qu'on retrouve au Sud de nous.

 

Je ne sais pas pour toi mais avoir des fourmies rouges et autres insectes dont certains vénimeux , ça ne me tente pas trop surtout qu'on est pas habituer à vivre avec ici.

 

Quelqu'un de toute façon va être prit sous l'emprise de cette air arctique si celle-ci doit changé de place donc en se souhaitant longue vie on espère pouvoir en reparler dans quelques décennies et voir ce qui en sera rendu là.  :thumbup1:

 

Il y a du positif et du négatif à avoir un climat plus chaud, mais à choisir je ne détesterais pas un climat du genre comme il y a à Washington, avec d'occasionnelles tempêtes en hiver, quelques mois plus frais, quelques poussées de froid et un printemps hâtif. Bien sûr que sur le court ou moyen terme l'air chaud peut pousser l'air froid un peu vers le sud en remontant vers le nord, mais si la théorie du réchauffement est correcte (ça reste à prouver, mais partons du principe qu'elle l'est) à long terme ça veut dire un climat plus chaud pour le Québec, même s'il y a des hauts et des bas pour atteindre cet objectif. Mais là, on s'éloigne un peu du sujet je crois...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

GEFS 00 z...............   On y arrive et remarquez bien comment se place les pions vers la fin de cette prévision. Ça sent tout tranquillement un régime de fin d'Été voir au parfum pré-Automnale.  :thumbup1:

 

Gif Cliquez !!!!

 

J’te dirais qu’il est grand temps que le régime change. Histoire de calmer la pitoyable bande de médias de l’information qui continuent de se gargariser à qui mieux mieux sur la fin du monde qui s’avère, ma foi, de plus en plus imminente. Le dossier dans La Presse de ce matin (samedi) est particulièrement étourdissant. Faque vivement le retour à la normale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout à fait d'accord, Erol. Ras le bol, je me disais la même chose ces derniers jours. Ce n'est pas de l'information, c'est clairement une campagne de peur dont le but est de  "sensibiliser" (euphémisme) la population à la cause que l'on sait. Comme c'est souvent le cas, les médias (les chaînes de télé et la presse) ne se content pas de rapporter les faits, ils sont au service de la politique et forgent l'opinion publique. Enfin...tout ça, c'est du théâtre.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n’est pas une question de politique, c’est simplement pour des raisons d’affaires. Les nouvelles sensationnelles sont plus lues.

 

Cela dit, je persiste à croire qu’il y a un message qui ne passe pas auprès de la population. Le problème du CO2 est un problème sérieux et les choses ne vont pas dans la bonne direction en ce moment.

 

Bref... revenons au sujet de l’éte 2018... peu de gens la voyait venir aussi chaude en mai. Ça serait bien d’essayer de comprendre ce qui a créé ce blocage dans l’Atlantique.

 

Tout à fait d'accord, Erol. Ras le bol, je me disais la même chose ces derniers jours. Ce n'est pas de l'information, c'est clairement une campagne de peur dont le but est de "sensibiliser" (euphémisme) la population à la cause que l'on sait. Comme c'est souvent le cas, les médias (les chaînes de télé et la presse) ne se content pas de rapporter les faits, ils sont au service de la politique et forgent l'opinion publique. Enfin...tout ça, c'est du théâtre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n’est pas une question de politique, c’est simplement pour des raisons d’affaires. Les nouvelles sensationnelles sont plus lues.

 

Cela dit, je persiste à croire qu’il y a un message qui ne passe pas auprès de la population. Le problème du CO2 est un problème sérieux et les choses ne vont pas dans la bonne direction en ce moment.

 

Bref... revenons au sujet de l’éte 2018... peu de gens la voyait venir aussi chaude en mai. Ça serait bien d’essayer de comprendre ce qui a créé ce blocage dans l’Atlantique.

 

Bonjour Zeus, ta première phrase est une opinion, tout autant que mon affirmation. Et au contraire, selon moi le message passe très bien. Mais demander aux gens de réduire de plus de moitié leur consommation d'essence et leurs km parcourus en avion, ça entre en conflit avec les valeurs de consommation constamment véhiculées par les commanditaires et toute la société, donc ça a peu d'impacts concrets. Au mieux, une partie de la population opte pour des petites voitures.

 

Concernant les blocages, il y en avait aussi un au niveau de la Californie, il me semble.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’te dirais qu’il est grand temps que le régime change. Histoire de calmer la pitoyable bande de médias de l’information qui continuent de se gargariser à qui mieux mieux sur la fin du monde qui s’avère, ma foi, de plus en plus imminente. Le dossier dans La Presse de ce matin (samedi) est particulièrement étourdissant. Faque vivement le retour à la normale.

 

 

Tout à fait d'accord, Erol. Ras le bol, je me disais la même chose ces derniers jours. Ce n'est pas de l'information, c'est clairement une campagne de peur dont le but est de  "sensibiliser" (euphémisme) la population à la cause que l'on sait. Comme c'est souvent le cas, les médias (les chaînes de télé et la presse) ne se content pas de rapporter les faits, ils sont au service de la politique et forgent l'opinion publique. Enfin...tout ça, c'est du théâtre.

 

 

Ce matin, j'avais pris bien mon temps à vous répondre tout juste avant mon départ et vraiment quelque chose de beau pcq parfois, je me force un peu  et paf...!!!

 

 J'avais amener mon portable sur la table de la cuisine pour écrire  tout en sirotant mon bon café et , tout près d’envoyer mon roman et blinque.... ma blonde a débrancher le portable à la place du grille-pain...................... :cryhappy:  :cry5:

 

Alors peu de courage ce soir de tout réécrire mais, je vous rejoint sur plusieurs points. 

 

Faut laisser allé un peu même si parfois, c'est très choquant les messages véhiculé et se faire (pcq nous) on a la chance d'avoir un meilleur point de vu globale sur la chose car. on le scrute pratiquement à tout les jours et on connait plus les causes de ces phénomènes un peu Xtreme qui se produisent parfois que celui ou celle qui  donne de l'article du sensationnel.  Faut vendre et accrocher le lecteur et la lectrice.

 

Alors.... je soupe et je me prépare a baver (juste un peu du côté droit)  par la suite sur ma tête d'oreiller.......................j'ai hâte.   :bye:  :sleep2:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

(...) Au mieux, une partie de la population opte pour des petites voitures.

 

J'oubliais les voitures électriques...

 

En fait, le changement des mentalités se fait progressivement, même si ça peut paraître un peu long. Mais sur le climat, si les conclusions du GIEC sont justes (ce dont je doute), c'est trop peu et trop lentement ce changement, de sorte que ça n'aura pas grand impact. Selon moi, voici les vrais enjeux qui justifient la présence du GIEC, derrière lequel se rangent les médias :

 

(1)  La transition vers une économie verte est une nécessité pour faire face aux crises énergétiques.

(2)  L'imposition d'une taxe au carbone va favoriser l'émergence des énergies renouvelables.

(3)  Une bourse du carbone sera une occasion de plus pour que certains s'enrichissent.

(4)  Les catastrophes qu'on associe au RC sont un excellent prétexte pour justifier éventuellement une géoingénérie du climat à l'échelle planétaire, comme (par exemple) des épandages massifs d'aérosols dans la stratosphère pour réfléchir une partie des radiations solaires.

(5)  Les catastrophes naturelles planétaires motivent la mise en place d'une structure étatique exerçant un contrôle à l'échelle du globe. Il y a l'Europe et rien n'exclut une telle structure à l'échelle mondiale.

(6)  Faire peur aux gens les place dans un état mental qui les empêche d'utiliser toute leur raison. Ça devient plus facile de les contrôler, comme de prétendre qu'on va intervenir de façon à assurer leur sécurité.

 

Remarquez que la recherche de la vérité ne fait pas partie des enjeux que j'ai mentionnés. Quant à savoir ce qui motive la teneur des intervention de telle ou telle personne dans nos médias, il faudrait peut-être le leur demander. C'est certain que le spectacle est vendeur. Cependant, si la façon de traiter les événements vient d'en haut et si le but est de forger l'opinion publique, cela on ne nous le dira pas.

 

Ici s'arrête mon intervention. Si quelqu'un veut jaser davantage de tout ça avec moi, alors j'invite cette personne à me communiquer par messages personnels.

 

Bonne soirée à tous

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Que diriez-vous d'investir dans les paris sur les catastrophes naturelles ? Voici le site :

 

www.artemis.bm

 

Sur ce site, on y lit ce qui suit :

 

"We're regularly contacted by people asking us 'What is a catastrophe bond?' or 'What is a cat bond?' so we thought we'd provide a simple primer on the topic. Catastrophe bonds, also called cat bonds, are an example of insurance securitization to create risk-linked securities which transfer a specific set of risks (generally catastrophe and natural disaster risks) from an issuer or sponsor to investors. In this way investors take on the risks of a specified catastrophe or event occuring in return for attractive rates of investment. Should a qualifying catastrophe or event occur the investors will lose the principal they invested and the issuer (often insurance or reinsurance companies) will receive that money to cover their losses.

Catastrophe bonds were first issued in the mid 1990's, we have a comprehensive database containing the details of nearly every (over 280) catastrophe bond transaction. Major catastrophe events which hit the U.S. such as the Northridge eartquake and Hurricane Andrew were seen as events of such magnitude that the insurance industry began to look for alternative methods to hedge their risks and through collaboration with capital markets companies catastrophe bonds were born."

 

Quel meilleur moyen pour financer les assurances contre les catastrophes naturelles!! Génial, non ?

 

Ici, aucun risque que les paris soient truqués (contrairement aux courses de chevaux, par exemple), puisque les humains n'ont pas d'emprise sur les incendies, sécheresses, inondations et autres catastrophes naturelles.

 

Rassurez-vous, je ne suis pas associé à ce site et je n'en fais pas la promotion. Je souhaitais simplement vous mettre au courant. Hé oui, ça existe.

 

Mais si les moyens de modifier la météo et le climat existaient, alors tout ne serait-il pas possible ? Les "opportunités" que ça implique ne passent sans doute pas inaperçues et les sommes en jeu sont astronomiques. Heureusement, nos bons gouvernements veillent et une telle corruption n'est pas possible (non, pas possible-sible-sible).

 

Je termine en précisant que je ne souhaite absolument pas partir un débat. Celles et ceux qui aimeraient discuter de ces questions peuvent me contacter par messagerie personnelle.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, si on laissait tomber les histoires de peur sur le CO2 (qui était cinq fois plus élevé lorsque vivaient les dinosaures...) et qu'on revenait à notre été ? :shifty:

 

Le GDPS met beaucoup de pluie à venir pour la suite et ni lui ni le GFS ne montrent encore de coupure pour les températures et l'humidité à moyen terme.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, il faut bien admettre que cette anomalie moyenne observée ces deux dernières semaines sur l'Europe entière est remarquable.  :blink:

 

Il faudrait bien pouvoir expliquer ça. Chose certaine, le RC à lui tout seul ne peut pas l'expliquer, autrement la transition vers ce type de climat aurait été plus graduelle.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surchauffe total en Europe  :shifty:  :pinch:  :sign_lol:

 

http://models.weatherbell.com/climate/ncep_cfsr_europe_t2m_2weeks_anom.png

 

 

Il y a une bonne différence d'anomalie entre le Sud et le Nord de l'Italie , on voit très bien quelle régions sont plus souvent dans la chaleur et lesquelles non , je dis bien normalement car ces dernières années c'est bien différent.

 

Ça tombe bien parcontre car c'est Ferragosto en Italie donc c'est le temps des vacances ce qui veut dire tout le monde à la plage.  :dance:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait je crois que cette carte est une erreur. C'est pour cela que je l'ai mis ici avec un brin d'humour. Cependant, si cette carte est vraie, c'est vraiment violent comme anomalie :pinch: :pinch:

C'est pas une erreur, c'est une anomaly :) :sign_lol: :dance:

 

Scusez mon humour matinal, j'ai pas pu m'empêcher :)

Modifié par ti'gui
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, la carte du poste #143 est en mode d'affichage dynamique et elle s'est corrigée depuis hier. On comprend que celle d'hier était erronée, puisque les anomalies de plus de 5 degrés (dépassant même les 10 degrés) sont soudainement disparues.

 

Il reste une anomalie humoristique...  :)

Modifié par Wave
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...