erol Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Je ne comprend pas le sens ? Tu savais pas! Il est rendu modérateur sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 J'suis surpris (oui et non) de ne pas voir le SpeNA température plus froid que cela. Est-ce que ça veut dire que le temps sera très actif au-dessus de nos têtes ? Sûrement . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 J'suis surpris (oui et non) de ne pas voir le SpeNA température plus froid que cela. Est-ce que ça veut dire que le temps sera très actif au-dessus de nos têtes ? Sûrement .Exact. Ou il y a un système chaud a travers tout ça pour atténuer le froid sur sa moyenne de jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Exact. Ou il y a un système chaud a travers tout ça pour atténuer le froid sur sa moyenne de jours. Oui possible sinon, GEFS pour les 15 prochains jours.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 2014 , Ça fait à peine 4 ans , fait gaffe , c'est .a dire , ne fais pas comme les gouvernements !On se donne le go ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Pareil aux vagues de froid dans les hivers passés..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 J'aime le Bas-du-fleuve pour ça. Le froid a de la misère à se rendre ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 J'espère que l'hiver sera fini en mars, j'en peux plus... Pourtant si l'hiver a commencé plus tôt, il devrait aussi finir plus tôt non? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) J'espère que l'hiver sera fini en mars, j'en peux plus... Pourtant si l'hiver a commencé plus tôt, il devrait aussi finir plus tôt non? On va se croiser les doigts... Malheureusement, ça ne marche pas toujours ainsi. Modifié le 18 janvier 2019 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 On va se croiser les doigts... Malheureusement, ça ne marche pas toujours ainsi. Tu parles de Mars 2012 avec ses les températures chaudes hors normes ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Tu parles de Mars 2012 avec ses les températures chaudes hors normes ? 2010 aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 L'euro s'excite pas mal avec sa dernière sortie 12z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 C'est pas souvent que l'on voit la 540 flirté avec le GOM. Y'aura t-il fusion des trois jets....??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 C'est pas souvent que l'on voit la 540 flirté avec le GOM. Y'aura t-il fusion des trois jets....??? suite.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 c'est un peu inquietant! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 (modifié) Encore de l'action à venir autour du 4 février et dans cette période ! Quand le 3 a disparu de l'équation, l'anomalie a complètement changée. Donc, froid le 3 fév et redoux ou bon système à partir du 4 ou autour de. Modifié le 27 janvier 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Encore de l'action à venir autour du 4 février et dans cette période ! Quand le 3 a disparu de l'équation, l'anomalie a complètement changée. Donc, froid le 3 fév et redoux ou bon système à partir du 4 ou autour de. 2019012700_054@007_E1_north@america_I_NAEFS@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@week2_198.png Bon matin !!!! Si je me lance dans le lointain voir au-delà de la période dont tu parles Dave concernant le reste de notre Hiver..... Avec je que j'observe depuis un certain temps et la suite logique des choses.... si rien ne change drastiquement, je vois un hiver finir abruptement et un printemps relativement précoce. On va voir !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Et pourquoi Mizar? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Et pourquoi Mizar? C'est un peu compliqué ce qui se prépare dans le lointain. Est-ce une simple coupure de notre hiver, comme on en voit vers cette période ( fin janvier /début février) à chaque années? Possible, cela fait parti de notre processus normal hivernal. Par-contre, c'est tout se qui s'en suit qui opte peut-être vers cette tangente. Je sais que l'on ne fait pas d'affirmation selon notre feeling ( en météo)mais en ce-moment, c'est ce que je crois. Faut voir l'ouverture du côté Asie-Pacifique, comment par la suite sera la vitesse du Jet-Stream qui en sortira et venant vers nous. Plus zonal pour une période et aussi bien autres choses. Allons du côté du SOI, de l'AAM etc etc............................. On va voir et rectifier le tir d'ici les prochains temps si je me trompe ou ...................................non. En attendant, elle ma fait sourire celle-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Bon matin !!!! Si je me lance dans le lointain voir au-delà de la période dont tu parles Dave concernant le reste de notre Hiver..... Avec je que j'observe depuis un certain temps et la suite logique des choses.... si rien ne change drastiquement, je vois un hiver finir abruptement et un printemps relativement précoce. On va voir !!!! Et bien j'espère que ton feeling est bon. Ça ferait du bien d'avoir un printemps après 5 ans d'absence. Nous passons de l'hiver à l'été depuis le printemps 2014. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Mon je vois d'autre "split" du vortex polaire d'ici la mi-mars mais bon j'espère que ça va changer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 C’est vrai que ça ferait du bien! Depuis 2014, ça lâche pas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 En attendant, elle ma fait sourire celle-là. Moi, je trouve qu'on rit injustement du GFS et du FV3. Il est le seul lord du dernier événement de pluie verglaçante à toujours avoir maintenu une trajectoire près du Témiscamingue et à ne jamais avoir développé le système côtier avec l'événement de mardi. Je trouve ça pas pire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Moi, je trouve qu'on rit injustement du GFS et du FV3. Il est le seul lord du dernier événement de pluie verglaçante à toujours avoir maintenu une trajectoire près du Témiscamingue et à ne jamais avoir développé le système côtier avec l'événement de mardi. Je trouve ça pas pire... Allo Eric !!!! J'ai juste dit que l'image me faisait sourire pour le reste.... c'est toujours matière à discussion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Mon je vois d'autre "split" du vortex polaire d'ici la mi-mars mais bon j'espère que ça va changer. Y'a d'autre son de cloches aussi sous le radar..... Justement, y'a pas un SSW en progression ? Mais n'oublions pas que le dernier de février 2018 nous a fait perdre deux semaines dans ce même mois. On va suivre !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts