Zeus Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Dans quatre heures environ on va être à 72 heures de l'événement ! Ah! Ah! Bien vue! On s'en reparle ce soir donc... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Lévis / Bellechasse : Croyez vous que ca peut revenir un peu au Nord ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Lévis / Bellechasse : Croyez vous que ca peut revenir un peu au Nord ? Tout se peut, mais à mon avis les chances que ça reste au sud sont plus élevées que celles que ça remonte. Vous devriez éviter le gros... Mais on en saura plus demain. 1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Lévis / Bellechasse : Croyez vous que ca peut revenir un peu au Nord ? Pile ou face ? Le froid risque de l'emporter comme j'avançais hier. Dans tous les cas vous aurez un vent fort et beaucoup de poudrerie, la neige ça reste à voir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 (modifié) L'Euro 12z on oublie la tempête, reste le sud-est de l'estrie avec un 15 cm.En effet, méchant bond au Sud sur l’EURO12z, il reste des miettes!Le ICON a aussi mis le système plus au Sud.Seul le GFS a fait un bon au Nord et le FV3 est encore encourageant. Morale de l’histoire: possibilité d’avoir du 25-30 cm (FV3) dans le Sud comme 5-10 cm (EURO)Rien n’est encore joué, et les modèles sont trop en dents de scie pour se faire une tête ! Modifié le 16 janvier 2019 par ElZeKtiK16 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 (modifié) Voici , le GFS 12z incluant le ratio en version texte pour Montréal et Québec si ça intéresse quelqu'un. Modifié le 16 janvier 2019 par Dal Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Le retour vers le nord se poursuit sur le GFS 18z Comparé au 06z Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Il est mieux d'avoir raison car il va perde sa crédibilité ou le peu qui lui reste ces temps-ci. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Il est mieux d'avoir raison car il va perde sa crédibilité ou le peu qui lui reste ces temps-ci.Du frett, c’est dur à tasser. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Il est mieux d'avoir raison car il va perde sa crédibilité ou le peu qui lui reste ces temps-ci.Il revient dans le 35-40 chez moi... Mais c'est pas le meilleur a suivre le GFS depuis quelques temps comme tu dis. Il est seul Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 (modifié) Du frett, c’est dur à tasser. , ce système parcontre semble amener une bonne dose de chaleur en altitude ce qui donnerais une bonne dose de verglas pour bien des gens dans le Nord Est des États-Unis. Il revient dans le 35-40 chez moi... Mais c'est pas le meilleur a suivre le GFS depuis quelques temps comme tu dis. Il est seul Oui et Le FV3 à la même idée et est identique à sa sorti du 12z , l'unique chose que je peux dire c'est qu'il est constant. Modifié le 16 janvier 2019 par Dal Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Qui va rejoindre l’autre sur la 00 z ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 C'est le temps de parier Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 C'est le temps de parier La mitoyenne....... 1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Parfait , qui d'autres ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) J'ai trouvé ceci , l'Euro de 18z plus au Sud ou au Nord ? Cliquez pour faire animer. Modifié le 17 janvier 2019 par Dal Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 GFS et GDPS assez stables : entre 12 et 15 cm. pour en fin de semaine. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 J'ai trouvé ceci , l'Euro de 18z plus au Sud ou au Nord ? Cliquez pour faire animer. l'accumulation est tassé 50-100 km au nord comparativement au 12z à 96h Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) Oui avec le ratio surement un peu plus Stratus. l'accumulation est tassé 50-100 km au nord comparativement au 12z à 96h Merci Dave. Modifié le 17 janvier 2019 par Dal Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) Les différents scénarios du GEFS 18 z Il y a du beaucoup plus au nord et 2-3 membres presque rien. Certains la totale. Cliquez pour agrandir Modifié le 17 janvier 2019 par dave20 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Parfait , qui d'autres ? Était facile ma prédiction et même que ,s'en ai pas vraiment une. J'vais attendre les avertissement pour me prononcer. J'suis meilleur dans le L-T...... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Ce qui est sur c'est qu'à voir ces cartes c'est au moins 15 cm et plus en majorité pour ici et vers l'Est , Sud-Est pour vous c'est encore plus probable d'avoir du 25cm au minimum. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) Était facile ma prédiction et même que ,s'en ai pas vraiment une. J'vais attendre les avertissement pour me prononcer. J'suis meilleur dans le L-T...... Les jeux sont fait là parcontre . Voici une carte d'accumulation de l'Euro 18z. Modifié le 17 janvier 2019 par Dal Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 l'accumulation est tassé 50-100 km au nord comparativement au 12z à 96h J'allais dire la même chose ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) Le ratio va pas jouer - les flocons secs et friables s'entre choc à cause des vents forts - ils ne pourront pas se "coller" ensemble à cause du froid Modifié le 17 janvier 2019 par Pooram 1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts