Dal Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Le Nam 18z est presque identique à sa sortie du 12z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Pour Vizaweb et le GEM ou RDPS mettez ca dans le menu déroulant : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Pour Vizaweb et le GEM ou RDPS mettez ca dans le menu déroulant : Super, ça fonctionne ! Merci ! J'avais mis LAM-EAST alors qu'il fallait mettre EAST ! Donc selon ce modèle on peut voir qu'il tomberait environ 15 cm. à St-Jérôme. C'est normal la différence entre GEM Global et Regional ? Si le GEM Regional est le RDPS est-ce que le Global est le GDPS ? Modifié le 18 janvier 2019 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Super, ça fonctionne ! Merci ! J'avais mis LAM-EAST alors qu'il fallait mettre EAST ! Donc selon ce modèle on peut voir qu'il tomberait environ 15 cm. à St-Jérôme. C'est normal la différence entre GEM Global et Regional ? Si le GEM Regional est le RDPS est-ce que le Global est le GDPS ?Oui ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Oui ! Super, merci ! Les autres modèles, Euro et cie, j'imagine que je peux les trouver ailleurs, mais pas sur Vizaweb ? En tout cas, c'est pratique cette ressource. On voit une bonne différence entre le RDPS et le GDPS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Ouf! La région aura quasiment la "totale" avec toute cette neige de prévue accompagné d'un vent secteur nord-est. Avec la "Veille de tempête hivernale" d'EC, près et au-delà de 50 cm n'est pas impossible pour la région. Et que dire avec 5-10 cm des gens "paniquent" ! Tout de même peu commun ce type de tempête en janvier avec autant d'accumulation de neige et de froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Le GFS 18z est très similaire à sa dernière passe : 20-25 cm dans le Sud et 25-35 cm en Estrie P.S.: je viens d’entendre à la radio : “cocktail généralisé”, pourtant comme disait erol c’est ben la seule fois qu’on est certain d’avoir tout en neige Le cocktail se trouvait à être de la neige, poudrerie et vent ... LOL Maintenant on peut tout nommer cocktail je crois : soleil et nuages pourraient ils être bientôt définis comme étant un cocktail ?! Modifié le 18 janvier 2019 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Maintenant on peut tout nommer cocktail je crois : soleil et nuages pourraient ils être bientôt définis comme étant un cocktail ?!Hik ! j'cours les cocktails , y parrait qu'jai tout pour... (Robert Charlesbois) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Un avertissement de tempete hivernale vient de sortir pour ma region (25 a 40 cm). Modifié le 18 janvier 2019 par Quadat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) L'Estrie qui est en déficit de neige comparé aux autres régions, devrait en avoir ça part cette fois ! Ça peut virer de bord sur les prochaines passes et redescendre au sud tout ça, il reste encore de l'incertitude. Modifié le 18 janvier 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Ce qui est bien dans ça c'est que l'Estrie qui est en déficit de neige comparé aux autres régions, devrait en avoir ça part cette fois !Ici aussi - avant le petit 3 C qui est tomber aujourd'hui il n'y avait que 7 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Ici aussi - avant le petit 3 C qui est tomber aujourd'hui il n'y avait que 7 cm au sol. Incroyable ! Il en avait plus que ça ici le 7 novembre lol Ce soir il y a 78 cm avec le 13 cm qui a tombé aujourd'hui mais c'est pas une vraie neige... fluffy comme ça pas d'allure. Ça va s'affaisser rapidement pour finir à 2 ou 3 cm sous la couche plus lourde de la tempête. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Météomédia vient d'augmenter les accumulations et le vent !!! - RDPS ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Le Regz 18z augmentent les accumulations et le vent ici aussi. Le glb aussi et le GFS légèrement aussi.Et le NAM qui conserve la même dynamique sans changement notable. Il fait vraiment bande à part mais il est souvent fiable. J'ai de la misère à le rejeter et à l'écarter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Le RDPS semble diminuer les quantités pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Le nam 0z est plus au nord , le nam 3k 0z donne 5-6 pouces pour montréal maintenant , il donnais 2.5 pouces sur le 18z . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Le nam 0z est plus au nord , le nam 3k 0z donne 5-6 pouces pour montréal maintenant , il donnais 2.5 pouces sur le 18z . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Ça se précise... GFS : 14 cm. ;NAM : 7 cm. ;RDPS : 14 cm. ;GDPS : 15 cm. On va éviter le pire, ce qui tombe bien car il commence à y avoir vraiment beaucoup de neige ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 La Nam , est un très bon modèle de 12 heures à l'avance , si il vous mets un 30 cm 12 heures avant l'événement , il y a de bonne chance que ça arrive . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 P.S.: je viens d’entendre à la radio : “cocktail généralisé”, pourtant comme disait erol c’est ben la seule fois qu’on est certain d’avoir tout en neige Ce n'est pas tout à fait vrai, puisque il y a un endroit au Québec où la neige va se changer en pluie durant cette tempête:Les Îles-de-la-Madeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) La Nam , est un très bon modèle de 12 heures à l'avance , si il vous mets un 30 cm 12 heures avant l'événement , il y a de bonne chance que ça arrive . Je te crois Serge,,,, tu sais.... comme toujours ! La sagesse parle. Tu t'en prépare une autre belle mon Ta######ouche !!! Tu sera pas pire bien placer. Modifié le 19 janvier 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Le GFS augmente encore la quantité de neige avec un centre plus creux et plus au nord de quelques km. Surveillez bien ça... le transport d'humidité va se faire plus au nord que les modèles le laissent voir si ça change pas... le vent sera sud-est en altitude à l'avant de la dépression et l'air doux sera près du centre. C'est pas très habituel, les agences météo des USA au sud de nous vont devoir déplacer vers le nord les mélanges et les quantités de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) Les secteurs de la Nouvelle Angleterre qui se croient dans le sweet spot pourraient bien se retrouver sous une dry slot trop près du centre et la zone de déformation monter jusqu'en Estrie/Beauce vers chez moi. C'est à suivre. Modifié le 19 janvier 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Si ça continue, on va se retrouver avec du 30cm sur Montréal et alentours 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Je te crois Serge,,,, tu sais.... comme toujours ! La sagesse parle. Tu t'en prépare une autre belle mon Ta######ouche !!! Tu sera pas pire bien placer. En effet , si on regarde le GFS 0z , il fait remonté le front chaud associé à la tempête bien au nord , il traverserait le N.B en se dirigeant vers la péninsule acadienne et par la suite vers Percé et tout ce se qui se trouveraient au nord du front seraient ensevelie sous la neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts