Mathieu Bordage Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Voici l'Euro 12 z dans son déplacement..... Gif cliquez !!!Et up un petit coup au nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 La pression baisse et le vent N E chuchotte sa collère... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) GFS 12 GDPS 12 HRDPS Modifié le 19 janvier 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Une image vaut mille mots. Voici cette tempête, via le satellite visible... C'est un très long corridor qui s'étire du sud du Québec jusque dans le Golfe du Mexique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) Une image vaut mille mots. Voici cette tempête, via le satellite visible... C'est un très long corridor qui s'étire du sud du Québec jusque dans le Golfe du Mexique. satvis_1901219_1822utc.pngAvoir été en voyage et ne sachantpas à propos de notre système "Harper" et que tu me dirais que cette tempête a donnée 1 mètre de neige je te croirais sans doute... Modifié le 19 janvier 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 En effet, Dave. Et la dernière fois qu'ils en ont émis un pour Montréal, ça a été un flop total. Alors, ils seront peut-être plus frileux cette fois-ci.Ou c'était l'avant-dernière fois ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 de mémoire la dernière fois c’était en 2017, et c’était le contraire d’un flopp. Il y en a eu une après? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) de mémoire la dernière fois c’était en 2017, et c’était le contraire d’un flopp. Il y en a eu une après?Peut-être pas. Donc, c'est la fois d'avant qui fut un flop. Par un temps froid, on avait eu autour de 8cm, des vents forts et de la poudrerie. Au lieu du 15-25 cm annoncé, avec froid, vents et poudrerie. Modifié le 19 janvier 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Les nuages commencent à se poinoter sur Gaspé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Ou c'était l'avant-dernière fois ? Oui, la dernière fois que c'est arrivé, c'était au mois de février ou mars 2017... Bref! Pour revenir un peu, je constate que la température actuelle n'a pas augmenté depuis cet avant-midi, j'ai même perdu un ou deux degrés depuis - mon thermomètre indique -23°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Magnifique halo autour du soleil ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Oui, la dernière fois que c'est arrivé, c'était au mois de février ou mars 2017... Bref! Pour revenir un peu, je constate que la température actuelle n'a pas augmenté depuis cet avant-midi, j'ai même perdu un ou deux degrés depuis - mon thermomètre indique -23°C.Justement ce que je disais plus tôt, ça reste autours de -25C ici... ça m'intrigue un peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 A moins que je me trombe mais le NAM 18z semble un peu plus au sud de pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Journal de Montréal: Un cocktail météo s'abat sur le Québec Pas fort! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) A moins que je me trombe mais le NAM 18z semble un peu plus au sud de pas grand chose. Il est plus lent, il est mieux organisé à 26h qu'il l'était sur le 12z. Plus creux et pcpn plus étendu à l'ouest du centre. Le pivot se fera mieux sur le N-B c'est ce que je m'attends. Des détails je pense. C'est certain que ça va jouer de haut bas gauche droite d'ici demain... c'est déjà arrivé du tout au presque rien à moins de 24h. Ça reste dans les souvenir ça Modifié le 19 janvier 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 A moins que je me trombe mais le NAM 18z semble un peu plus au sud de pas grand chose. Faut pas s’inquiéter de tout se qui peut sortir sur des 18 z..... Perso, je les observe par plaisir et en tient rarement compte. Mais oui, un réajustement plus sud peut se faire aussi, il fallait que la tendance Nord cesse un moment donné. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Signature du vraisemblable blizzard qui soufflera sur Limoilou... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 NAM 18 z............ avez vous vu le spot vers le N-O du N-B ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Verglas............... c'est moins comique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 -24 °C en ce-moment chez-moi.... quand même et petite brise NNE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 -24 °C en ce-moment chez-moi.... quand même et petite brise NNE.Ici aussi - ref éolien - 35 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Ici aussi - ref éolien - 35 Et de plus mon cher Bruno !!! Avec l'humidité ça traverse le corps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) J'ose même pas sortir, honnêtement ! Modifié le 19 janvier 2019 par Blizzard 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts