Pooram Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Grésil a Massena, les mélanges sont probablement sur la MontérégieD’ailleurs ça semble pas mal intense ce qui vient sur les radars ... Modifié le 23 janvier 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Ici à Lachine je dirais qu'on a recu un 15 à 20 cm de neige. Et présentement ça tombe assez fort encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Entre 6 et 8 cm depuis ce matin. Il fait -8 et çà tombe toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Je suis allé voir les avertissement du côté de l'Est ontarien, par curiosité, et selon le texte de l'avertissement, on mentionne des accumulations de 20 à 30 cm de neige autour de Cornwall... en fait, pour quelques secteurs de cette partie depuis la nuit dernière. https://meteo.gc.ca/warnings/index_f.html?prov=son Alertes/avertissements15h40 HNE le mercredi 23 janvier 2019Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :Cornwall - LancasterMaxville - AlexandriaMorrisburg - Long SaultWinchester - NewingtonForte neige se changeant en pluie verglaçante tard cet après-midi ou ce soir.De 20 à 30 cm de neige sont tombés depuis que la neige a commencé au cours de la nuit sur certains secteurs de l'est de l'Ontario. Quelques centimètres supplémentaires sont possibles avant que les précipitations ne se changent en pluie verglaçante tard cet après-midi ou ce soir. Évaluez la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu'à ce que les conditions s'améliorent. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses.Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo. Modifié le 23 janvier 2019 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Je suis allé voir les avertissement du côté de l'Est ontarien, par curiosité, et selon le texte de l'avertissement, on mentionne des accumulations de 20 à 30 cm de neige autour de Cornwall... en fait, pour quelques secteurs de cette partie depuis la nuit dernière. Oui c'était prévu par quelques modèles hr dont le RAP et le hrrr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Oui, en effet. Jusqu'à maintenant, en ce qui a trait aux types de précipitations, le HRRR semble être juste. D'ailleurs, les aéroports d'Ottawa et de Gatineau enregistrent de la pluie verglaçante depuis 17h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Comme tu le disais Dave la pluie verglaçante va être importante , je viens de voir que le HRRR a augmenter la pluie verglaçante de 0.19" à 0.34" pour ici dans sa dernière passe pour ici. Modifié le 23 janvier 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Début du gresil / verglas pour pointe-calumet . Entre temps 5 cm de neige entre 4 et 6 pm .sa va être une bonne croutte a pelleter demain ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Pluie verglaçante depuis 20 minutes ici. pour une fois j'ai plus que la majorité ici - j'ai dépasser 15 cm Modifié le 23 janvier 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 le gfs 18h montre un tranfert du low plus au nord vers la côte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Un bon 10cm ici. La neige s'est intensifiée ces dernieres heures. Toujours -8. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 15 cm à Ste-Rose, mais depuis quelques minutes, c'est de la pluie verglaçante plus que modérée. Temp à -7,4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 La neige sérieuse débute ici au Saguenay. Il a neigé ce matin et quelques flocons aujourd'hui, mais là ça semble partit pour vrai. Le RDPS se rallie au NAM et nous donne tout en neige, mais la ligne de pluie verglaçante est proche. Le NAM semble être le vainqueur cette fois, il semble bien performer dans les systèmes plus chaud et de mélanges, quoi qu'il va peut être sous-estimer les quantités (un 25-30 ici si on échappe à la pluie). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Un peu surpris par la neige qui a tomber chez-moi aujourd'hui. Premièrement il neigeait passablement lors de mon départ de Sherbrooke et il neigeait toujours aussi quand je suis arrivé. Je m'attendais déjà à de la pluie chez-moi ou une transition neige-grésil mais non. -4 @ Sherbrooke et - 1°C chez-moi. Quand je roulais sur l'autoroute et que je regardais toute ces immenses bancs de neige un peu partout ( pcq oui y'a de la neige dans mon coin) tout blanc blanc et partout tout ce blanc et je me disais, qu'en à peine quelques heures, tout sera déjà moins beau au regard. Mais oui de la pluie y'en aura, le gros problème sera ou ira toute cette eau ??? les bords de route et chemin sont plein de neige et les rues ... les trous-d'homme sont complètement bouché..... y'aura des lacs sur les rues et certaine partie de route et le fun... tout va gelé en un coup par la suite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Ce qui va retenir l'attention c'est vraiment la pluie abondante et la quantité de verglas (par endroit) ... sa sent les pannes d'électricité demain. EC parlait lors d'un autre événement de verglas majeur alors que tout indiquait que ça allait être mineur... et là il parle de 10 mm alors que il y a potentiel de 30 mm par endroit. Je comprend pas. La tite neige sera vite oublié demain !Moi non plus, je je comprends pas du tout! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 C'est présentement un mélange de grésil et de pluie verglaçante chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 La température monte assez vite, maintenant -5,4 (contre -7,4 il y a un peu plus d'une heure) Les vents toujours du N-E Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Verglas ici depuis quinze-vingt minutes environ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Moi non plus, je je comprends pas du tout! EC a changé son texte d'avertissement de pluie verglaçante... 5 à 15 mm au lieu de 10 ET il parle qui aurait plus par endroit au nord de Québec hein? et au Escoumins HEIN ? L'endroit ou ça a le potentiel d'être majeur SI il y a autant de pcpn que prévu par les modèles c'est entre Lévis et Montmagny (sans rien enlever au 15 à 25 ailleurs le long du fleuve à l'est de Québec) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 EC a changé son texte d'avertissement de pluie verglaçante... 5 à 15 mm au lieu de 10 ET il parle qui aurait plus par endroit au nord de Québec hein? et au Escoumins HEIN ? L'endroit ou ça a le potentiel d'être majeur SI il y a autant de pcpn que prévu par les modèles c'est entre Lévis et Montmagny (sans rien enlever au 15 à 25 ailleurs le long du fleuve à l'est de Québec) Pas juste là, le secteur de Bic-L'Isle-Verte, sous l'linfluence du Saguenay et du Nordet ça va être assez intense aussi. Le centre est trop au sud, le nordet va avoir le dessus partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) Je suis sorti pour déneiger ou décrouter l'entrée et une voiture a foncer dans le banc de neige en bordure de rue pour pouvoir arrêter - une vraie patinoire... On est à 0 C maintenant donc comme je le pensais la pluie verglaçante ne sera pas importante ici... Vent modéré du S rafales 50 kh Modifié le 24 janvier 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) On aura beau dire, hé bien jusqu'à maintenant, c'est un événement de neige important qui a affecté Montréal. Nous avons reçu plus de 15 cm, les services de déneigements ne fournissaient plus, j'ai vu deux voitures enlisées dans la neige sur la 40 à proximités des sorties et je me suis presque enlisé moi-même lorsque j'ai voulu prendre la sortie Cavendish au dernier instant, en voyant le bouchon monstre, à l'approche du IKEA. Et avec la neige des derniers jours, les petites artères sont maintenant presque impraticables, car seules les artères plus importantes ont été dégagées. Dans la plupart des rues, stationner sa voiture est devenu un tour de force. Je n'ose pas imaginer 20 mm de pluie par dessus cela et le gel qui suivra. Ça va être beau! Modifié le 24 janvier 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Le mercure a grimpé assez rapidement depuis les deux dernières heures. La température est maintenant rendue à 0C, il pleut faiblement mais je ne pense pas que ce soit verglaçant. D'ailleurs, le tapis neigeux aura permis d'absorber une bonne partie des mélanges. En allant sur la rive-nord immédiate, c'est beaucoup plus froid, la différence est nette. Par exemple, à Mirabel et à L'Assomption, il fait encore -7C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bula1260 Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Faible neige mêlée de grésil ici à Val-David. Il fait -6C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) On aura beau dire, hé bien jusqu'à maintenant, c'est un événement de neige important qui a affecté Montréal. Nous avons reçu plus de 15 cm, les services de déneigements ne fournissaient plus, j'ai vu deux voitures enlisées dans la neige sur la 40 à proximités des sorties et je me suis presque enlisé moi-même lorsque j'ai voulu prendre la sortie Cavendish au dernier instant, en voyant le bouchon monstre, à l'approche du IKEA. Et avec la neige des derniers jours, les petites artères sont maintenant presque impraticables, car seules les artères plus importantes ont été dégagées. Dans la plupart des rues, stationner sa voiture est devenu un tour de force. Je n'ose pas imaginer 20 mm de pluie par dessus cela et le gel qui suivra. Ça va être beau! C'est bien vrai , le problème est que tout le monde était en mode chargement donc il fallait affecter les gens au déblaiement et quand c'est à la dernière minute ont sait ce que ça donne. Vendredi sera un gros problème pour les arrondissements qui n'auront pas fini demain. Présentement ici j'ai -1.6c. Modifié le 24 janvier 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts