Stratus Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Ce n'est plus le même contracteur depuis cette année donc je penses qu'il va être aux aguets car ce n'est pas l'idéal de te foirrer dans ta première année de contrat. C'était la 13 et c'était il y a deux ans... Je connais des gens qui y ont été pris. C'était épouvantable. Souhaitons que ça soit mieux cette fois-ci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Certains commentaires ont été supprimés car ça n'apportait rien à la discussion. Mais d'autres qui n'apportent rien à la discussion n'ont PAS été supprimés... On sent un biais ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Je regarde la carte et...ouf Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) C'était la 13 et c'était il y a deux ans... Je connais des gens qui y ont été pris. C'était épouvantable. Souhaitons que ça soit mieux cette fois-ci ! Effectivement , je n'avais même pas regardé que c'était écrit la 15 mais au moins j'avais compris. RDPS 06z 2019021006_054_R1_east_I_QPFTYPES_sn_084.png Je pense que sa sortie 12z est plus au Nord non Dave ? Modifié le 10 février 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Effectivement , je n'avais même pas regardé que c'était écrit la 15 mais au moins j'avais compris. Oui. On va se croiser les doigts... On a déjà vu des prévisions se tromper à 48 heures d'avance, donc avec un peu de chance tout va virer au sud et il ne tombera rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Ouin, le RDPS fait monter le grésil sur le sud de la province. Mais bon, plusieurs runs. Alors, on panique pas lol Modifié le 10 février 2019 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Ouin, le RDPS fait monter le grésil sur le sud de la province. Mais bon, plusieurs runs. Alors, on panique pas lol Tu parles du 06 z Eric ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Tu parles du 06 z Eric ? Non, 12Z. Dsl Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Non, 12Z. Dsl J'étais juste pas certain ...merci !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Ouin, le RDPS fait monter le grésil sur le sud de la province. Mais bon, plusieurs runs. Alors, on panique pas lol Il est seul mais ce serait une bonne quantité en effet ! Perso, pour l'instant je pense qu'il a pas raison. Le NAM 12z serait dans le plus plausible mais c'est encore à 60-72h du début. Modifié le 10 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Oui. On va se croiser les doigts... On a déjà vu des prévisions se tromper à 48 heures d'avance, donc avec un peu de chance tout va virer au sud et il ne tombera rien. Ça me surprendrais Stratus , au pire 15cm mais il y aura quelque choses certainement. Dis toi que si ça descends pour toi bien c'est moi qui la reçois. Moi ça me convient car ça me donne une journée pour relaxer. Modifié le 10 février 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Il est seul mais ce serait une bonne quantité en effet ! Perso, pour l'instant je pense qu'il a pas raison. Le NAM 12z serait dans le plus plausible mais c'est encore à 60-72h du début. C'est souvent son bias chaud dans ce genre d'événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) C'est souvent son bias chaud dans ce genre d'événement. Il creuse trop et sa cause une courbure plus accentué vers le nord-ouest. En effet, c'est du déjà vu ! Modifié le 10 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Sinon GFS 12 z... Il est beau. Remarquez mon sourire....il est neutre. Modifié le 10 février 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Le GFS depuis quelques passes, dont ce matin, diminue encore les accumulations dû au fait qu'il est plus au sud. Nouvelle tendance? Hâte de voir l'Euro... Modifié le 10 février 2019 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Il creuse trop et sa cause une courbure plus accentué vers le nord-ouest. En effet, c'est du déjà vu ! Heu oui !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Le GFS depuis quelques passes, dont ce matin, diminue encore les accumulations. Nouvelle tendance? Hâte de voir l'Euro. Non Eric....!!! C'est l'opérationnel. Les fils se touchent, rentre en crise et ....se calme ensuite. C'est une carte de l'Euro neige sur la 06 z..... C'est une bonne bordée et ça continu par la suite passé 90 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 C'est seulement que je suis sur le pourtour nord-ouest du bulleyes. Il ne faudrait pas que ça bouge beaucoup pour que je me retrouve avec pas mal moins. Pour Montréal, en effet, que ça bouge un peu vers le nord ou le sud, il n'y aura pas de gros changement, selon moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Le GDPS est quand même impressionnant avec le 12z. Il a été un peu n'importe ou depuis le début, j'y attache pas tant d'importance pour le moment. Un système assez creusé mais les mélanges sont là. Modifié le 10 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 La tendance se maintient sur le GFS et NAM 12z... NAM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Le GDPS est quand même impressionnant avec le 12z. Il a été un peu n'importe ou depuis le début, j'y attache pas tant d'importance pour le moment. Un système assez creusé mais les mélanges sont là. 2019021012_054_G1_east_I_QPFTYPES_sn_090.png Il sera intéressant de voir comment l'Euro tranche les deux scénarios un peu différents du GFS et du GDPS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) À "ceus" qui ont un accès à l'Euro, vous nous partagerez vos impressions sur sa sortie de 12z, quand vous le pourrez ;-) Modifié le 10 février 2019 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 C'est le modèle privilégié par EC dans la discussion de ce matin. À propos des risques de grésil, je me souviens que lors de la tempête du 8 mars 2008, on avait été un peu étonné par sa présence, ce qui avait coupé les quantités de neige prévues, même si elles avaient été impressionnantesLe GDPS est quand même impressionnant avec le 12z. Il a été un peu n'importe ou depuis le début, j'y attache pas tant d'importance pour le moment. Un système assez creusé mais les mélanges sont là. 2019021012_054_G1_east_I_QPFTYPES_sn_090.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Pour ceux qui veulent voir l'Euro, tout a fait gratuitement, vous pouvez allez sur windy.com ... Par contre il se mets a jour seulement vers 15:00, mais le site est assez bien fait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Pour ceux qui veulent voir l'Euro, tout a fait gratuitement, vous pouvez allez sur windy.com ... Par contre il se mets a jour seulement vers 15:00, mais le site est assez bien fait. Merci du tuyau. C'est à peu près en même temps que la sortie "texte" sur Yr.no Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts