dave20 Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Merci du tuyau. C'est à peu près en même temps que la sortie "texte" sur Yr.noWeather.us Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Euro 12z Modifié le 10 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Merci. Assez stable, donc. Plus au sud que le GDPS et plus au nord que le GFS. Modèle à prévilégier à ce moment-ci. Non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Pas pour renchérir sur Dave mais en cm....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Sans même considérer le ratio qui sera assurément entre 10:1 et 15:1 sur l'ensemble de l'événement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Parlons des vents (rafale et soutenu) pour ce futur événements d'importance. Selon la plupart des modèles actuellement, les isobare sont relativement serré et le creusage de la dépression assez rapide. Ces éléments sont habituellement un signe de vent important. Les isobares ne sont cependant pas orienté parallèlement à la vallée du St-Laurent. Je me demande si les vents et la poudrerie seront une caractéristique importante de cet événement? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Ça commence à ressembler à une solide celle-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Parlons des vents (rafale et soutenu) pour ce futur événements d'importance. Selon la plupart des modèles actuellement, les isobare sont relativement serré et le creusage de la dépression assez rapide. Ces éléments sont habituellement un signe de vent important. Les isobares ne sont cependant pas orienté parallèlement à la vallée du St-Laurent. Je me demande si les vents et la poudrerie seront une caractéristique importante de cet événement? Bienvenue Mike ! Oui ils le seront, j'en suis encore à une analyse superficielle de cet événement. Les indices sont que ce sera une tempête hivernale importante et pas une bordée(peu de vent). Modifié le 10 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Bienvenue Mike ! Oui ils le seront, j'en suis encore à une analyse superficielle de cet événement. Les premières sont que ce sera une tempête hivernale importante et pas une bordée(peu de vent). Celle-là , j'ai beau la relire et essayer de comprendre mais non..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Celle-là , j'ai beau la relire et essayer de comprendre mais non..... C'est ok !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) C'est ok !!! haha je me suis corrigé ! Pour la suite, je voulais aussi dire que ce sera pas l'élément principal à retenir de cette tempête. Mais plutôt le 2e après l'intensité de la neige autour de Montréal qui associé au vent causera des problèmes. Le vent le plus fort sera pour Québec. Modifié le 10 février 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Ce qui est bien est que le forum ressemble à fourmilière finalement Quand tu pars 30 minutes et que tu as plusieurs message à lire pour rattraper les discussions c'est toujours plaisant. Modifié le 10 février 2019 par Dal 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 haha je me suis corrigé ! Pour la suite, je voulais aussi dire que ce sera pas l'élément principal à retenir de cette tempête. Mais plutôt le 2e après l'intensité de la neige autour de Montréal qui associé au vent causera des problèmes. Le vent le plus fort sera pour Québec. All right !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Ce qui est bien est que le forum ressemble à fourmilière finalement Quand tu pars 30 minutes et que tu as plusieurs message à lire pour rattraper les discussions c'est toujours plaisant. Bien vrai !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Merci Dave pour le mot de bienvenu et tes informations toujours pertinentes.Donc, situation à suivre de près dans les prochaines run pour toutes sortes de (((bonnes))) raisons. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 C'est correct dans l'ensemble encore en ce-moment. Malgré la nette coupure dans les précipitations ou l'arrêt soudain pour l'Ouest, c'est signe que le transfert Côtier ne se passe pas si bien finalement. Signe que le premier centre remontant vers le Nord, ne veut pas lâcher l'os et etk, j'ai hâte de voir les prochaines sorties de l'Euro.Je parle toujours pour l'Ouest on s'entend. Disons que, disons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Une des solutions proposées par notre modèle montre des vents constants de 40-60km est des rafales à 80-90 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 C'est correct dans l'ensemble encore en ce-moment. Malgré la nette coupure dans les précipitations ou l'arrêt soudain pour l'Ouest, c'est signe que le transfert Côtier ne se passe pas si bien finalement. Signe que le premier centre remontant vers le Nord, ne veut pas lâcher l'os et etk, j'ai hâte de voir les prochaines sorties de l'Euro.Je parle toujours pour l'Ouest on s'entend. Disons que, disons. Il se pourrait que la zone intense monte rapidement et plus au nord que sur les modèles qui la dry slot vienne diminuer les accumulations sur le sud. Ce serait déjà arrivé, on peut pas exclure cette possibilité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Une des solutions proposées par notre modèle montre des vents constants de 40-60km est des rafales à 80-90 km/h. Il a tendance à surestimé sur d'autres événements ? J'ai de la difficulté avec le 80-90 sur l'Estrie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 C’est une résolution à 10 km. Ca pourrait être causé par ca. L’important c’est qu’il va venter et que ça va poudrer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 C’est une résolution à 10 km. Ca pourrait être causé par ca. L’important c’est qu’il va venter et que ça va poudrer.Oui ça on s'entend la dessus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Va falloir se mettre s'ul le 4 pattes..... On s'cérait s'ul le métropolitain !!!!!!!!!!!!!!! Modifié le 10 février 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 J'ai tellement été déçu par les prévisions cet hiver, avec une tendance trop souvent à la baisse à l'approche des événements, que je vais attendre avant de m'emballer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Euro 12 z .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Est-ce que les vents vont souffler tout au long de l'evenement, ou bien seulement au debut ou a la fin ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts