Antoine Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Ça tombe ici depuis 17h et à bon rythme. On arrive près de 10cm déjà et le vent est pas mal en vacance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 De mon côté, la neige a débuté il y a environ 1 heure. Neige faible pour l'instant. Température de -9°C et le vent du secteur ENE à 18 km/ avec rafales près de 30 hm/h. Selon EC, entre 40 cm et 60 cm (le gros lot!) de prévue avec des rafales de vent près de 60 km/h. Bref! Une autre "vrai tempête" avec un centre dépressionnaire passant tout juste au sud de la région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Ça tombe en titi à Baie-Comeau et à l'est. La route 138 est fermée. Il y a du 2 à 5cm/hr dans ce coin là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Après une bonne averse, une acalmie vers 19h et la il vient d'y avoir une bonne averse de neige mouillée. Enfin je ne sais pas trop si nos relevés sont utiles mais c'est presque drôle... ---------------------------- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Retour de la neige à Montréal. Neige à gros flocons qui fond en touchant le sol. Venteux du sud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 13 cm maintenant à Ste-Agathe. À voir le radar, bon pour près de 20 cm, au final :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Retour de la neige à Montréal. Neige à gros flocons qui fond en touchant le sol. Venteux du sud-ouest. Idem ici.... très gros garçons pas très intelligent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Début du transfert côtier. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) Nous allons avoir une sacrée accumulation si ça continue de tomber à ce rythme et que le transfert côtier n'a pas encore apporté son humidité.. Modifié le 25 février 2019 par Antoine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Courtes rafales fortes ici... les premiers signes de vents possiblement violents pour demain midi 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Il neige ici ; heureusement on a peu accumulé. On va éviter le pire ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Plusieurs éclairs aperçus à Lachine présentement! Toujours drôle de voir ça en plein mois de février. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Plusieurs éclairs aperçus à Lachine présentement! Toujours drôle de voir ça en plein mois de février. Ça veut dire qu'on s'en va du bon bord ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) Plusieurs éclairs aperçus à Lachine présentement! Toujours drôle de voir ça en plein mois de février. C'est pas des powerflash à cause du vent ? Il n'y a aucun échos digne de produire des orages en ce moment. Aucun impact selon les détecteurs. Malgré un hiver assez froid et neigeux, il va y avoir eu des orages à tous les mois au Québec en 2018 et janvier février 2019(cet après-midi) continuent sur cette lancée. Ça arrive chaque année par contre des orages hivernaux mais j'avoue toujours me faire surprendre. Modifié le 25 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Nous allons avoir une sacrée accumulation si ça continue de tomber à ce rythme et que le transfert côtier n'a pas encore apporté son humidité.. J'avoue, malgré les modèles que je suis surpris de voir tomber cette neige a un bon rythme sans arrêt depuis 10h30 ce matin. En après-midi il a eu des moments de 5-6 cm/h. Ce soir c'est plus du 1 à 2 cm/h Il y a une bonne zone qui arrive ici et lentement en plus, bien hâte de voir l'accumulation demain matin. 24 cm de tombés à 23h. Il risque de neiger jusqu'à demain soir. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 C'est pas des powerflash à cause du vent ? Il n'y a aucun échos digne de produire des orages en ce moment. Aucun impact selon les détecteurs. Malgré un hiver assez froid et neigeux, il va y avoir eu des orages à tous les mois au Québec en 2018 et janvier février 2019(cet après-midi) continuent sur cette lancée. Ça arrive chaque année par contre des orages hivernaux mais j'avoue toujours me faire surprendre.Je sais moi aussi je pensait que c'était des powerflash (surtout a cause qui avait pas grand chose sur le radar) mais ça l'a vraiment flashé dans le ciel! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Ce n'est pas une tempête de vent de Sud Est ici . La neige s'est mis a tombée avec le vent de Nord Est et là c'est la tempête . Je dirai pas que c'est un transfère , mais plutôt la côtière (grande gueule sarfe) qui a avaler l'énergie de la continental , c'est a croire que l'humidité ne lui suffisait pas . 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Bon matin !!! Neige ce matin sur mon coin qui passe par toute sorte d'intensité ce matin. Par-contre c'et le vent et la poudrerie qui semble prendre la vedette ce matin. Eu assez de neige entre hier soir et tôt ce matin, pour que le déneigeur passe faire sont tour. Un tout petit -2 °C ce matin mais à pareil heure demain...... Il en sera tout autrement surtout avec le facteur vent. Bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 20 cm reçus à Ste-Agathe pour un total au sol ce matin de 146 cm. Le record de 2008 sera possiblement égalé ou dépassé aujourd'hui . Sinon, cela pourrait se faire lors du prochain événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) 28 cm chez moi d'une neige lourde dense. Ça a fait des bancs de neige digne d'une tempête de 50 cm. Congé forcé aujourd'hui. Les travaux sont devenus impossible en forêt. Modifié le 25 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) Peut-être 10 cm. de neige et grésil au sol ici. Modifié le 25 février 2019 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) Un petit deux minutes.... Neige ¸sur mon départ coin Waterloo et poudrerie mais encore nettement plus intense plus je me dirigeait sur Sherbrooke. C'est ''presque'' au stade de tempête sur Shebrooke (secteur Rock-Forest du moins) avec neige assez dru et beaucoup de poudrerie. Autoroute 10 (direction Est) par-contre assez sur l’asphalte avec tout le sel garoché depuis hier et aussi surtout, un mercure relativement doux faisant faire le travail mais il en sera tout autrement lors du retour ce soir. J'suis encore assez étonné de voir quand même sur mon secteur et vers Sherbrooke la hauteur de la neige et ce, malgré toute la pluie des derniers événements, C'est là, que le retour neigeux fait sa job. Anyway en terminant !!! Une vrai matin digne de l'Hiver. Be-bye !!!! Modifié le 25 février 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) Un petit deux minutes.... Neige ¸sur mon départ coin Waterloo et poudrerie mais encore nettement plus intense plus je me dirigeait sur Sherbrooke. C'est ''presque'' au stade de tempête sur Shebrooke (secteur Rock-Forest du moins) avec neige assez dru et beaucoup de poudrerie. Autoroute 10 (direction Est) par-contre assez sur l’asphalte avec tout le sel garoché depuis hier et aussi surtout, un mercure relativement doux faisant faire le travail mais il en sera tout autrement lors du retour ce soir. J'suis encore assez étonné de voir quand même sur mon secteur et vers Sherbrooke la hauteur de la neige et ce, malgré toute la pluie des derniers événements, C'est là, que le retour neigeux fait sa job. Anyway en terminant !!! Une vrai matin digne de l'Hiver. Be-bye !!!! Imagine sans redoux comme chez nous, avoir la tempête ET le retour de pcpn. Mon voisin est même pu capable de souffler sa neige, ça monte pas assez haut pour atteindre le dessus du banc de neige chaque côté de sa cour et on a de la place pour l'empiler... pas comme en ville. Le prix pour mon contracteur en déneigement est pas trop haut cette année !! Il me disait tantôt qu'il est sorti 11 fois de plus que l'an dernier à la même date. --------- Neige modérée en ce moment mais elle est fluffy... Mes parents à Thetford me disent qui vente et il neige assez fortement, beaucoup de neige eux aussi. Modifié le 25 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 Chez nous, bah pas grand chose.. 2-3 mm de verglas hier matin , un peu de pluie et la y neige un peu sans accumulation, mais y vente en masse lol , pour ici le nam 3k a été parfait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) Dans le sud-ouest les vents sont très fort, pas mal de petites branches d'arbres cassées. Modifié le 25 février 2019 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts