Blizzard Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Les modèles sont pas mal unanimes avec du 15 à 30 cm voir plus localement des Laurentides à Charlevoix en passant par Québec. Les vents sud-est seront encore une fois comme plusieurs systèmes cet hiver au soulèvement le long du contrefort des Laurentides et du Bouclier Canadien. Faudra voir la poussée d'air doux à basse altitude pour les températures et la pluie ailleurs. Sans compter les forts vents et la poudrerie là où la neige sera dominante. Bonne discussion les amis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Le NAM faiblit considérablement la dépression au dessus du QC, je n'y crois pas.Pour le reste un classique de cet hiver. L'effet du fleuve et du bouclier canadien fera office de barrière naturelle à l'air plus doux, la vallée du lac Champlain fera office d'autoroute pour amener les vents du du Golfe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Mars... Le mois des tempêtes... Au moins on a eu un répit de 10 jours sans tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Le NAM 12z garde le cap. Il est très stable depuis 4 sorties... Il mets encore du 20cm sur MTL mais j'y crois peu, car il est fait vraiment bande à part. Mais on sait jamais avec le NAM lolll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Les sorties de 18Z font un bon vers le NAM qui lui demeure stable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Le NAM est réellement en feu. Ben hâte de voir les sorties de demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) derniere chance pour profiter d'un hiver exceptionnel de neige "poudreuse"20 à 30 cm au nord de quebec dimanche - lundi, belle bordée avant le rechauffement et la pluie jeudi - vendredi prochain.profitons en! Modifié le 9 mars 2019 par dcmix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Dans les sorties 06z, le NAM, GEMREG et HRDPS mettent quand même 15-20 cm pour Montréal demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Tous les modèles ont ajouté quelques cm ce matin mais la ligne est très mince pour le sud. Le NAM a 20+cm pour l'est de MTL mais 5 cm à St-Jean Richelieu, il y a pourtant que 40km entre les deux.Rien n'est joué pour l'extrême sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) La récurrence de toute notre Hiver ( pour le Sud du moins) avec ce genre de système Hybride. Forçage Nino oblige. NAM 12 z Modifié le 9 mars 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Tous les modèles ont ajouté quelques cm ce matin mais la ligne est très mince pour le sud. Le NAM a 20+cm pour l'est de MTL mais 5 cm à St-Jean Richelieu, il y a pourtant que 40km entre les deux.Rien n'est joué pour l'extrême sud.J’ai déjà vu des différences marquées entre chez-moi et Longueuil et ce, assez souvent. Et pourtant c’est pas si loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 NAM 3 km 12 z tout type... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Ça s’en vient limite excitant pour chenous çà! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Rdps 12z est encore avec du 20 cm pour Montréal , dire qu'à la radio vendredi ils disaient qu'ils allaient boucher les nids de poule a Montréal car il ferait beau et au dessus de 0 tout la semaine lolll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Rdps 12z est encore avec du 20 cm pour Montréal , dire qu'à la radio vendredi ils disaient qu'ils allaient boucher les nids de poule a Montréal car il ferait beau et au dessus de 0 tout la semaine lolll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Rdps 12z est encore avec du 20 cm pour Montréal , dire qu'à la radio vendredi ils disaient qu'ils allaient boucher les nids de poule a Montréal car il ferait beau et au dessus de 0 tout la semaine lolll Les nids de poule d'asphalte ou de glace Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Les modèles mesoscales mettent encore du 15-20 cm à Montréal demain sur la passe 12z. Ben du monde risque d’être surpris si ça arrive comme on prévoit depuis 1 semaine peu de neige suivi de pluie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 C' est tellement limite que les gens regardent la météo à MTL et ceux de la rive-nord avec du 25cm vont se dire qu'ils annoncaient pas ça, ceux de la rive sud avec 3-7cm vont se dire qu'ils ont encore exagéré. Pour ça que j'aime mieux apprendre et faire mes propres prédictions, sur les faits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 C' est tellement limite que les gens regardent la météo à MTL et ceux de la rive-nord avec du 25cm vont se dire qu'ils annoncaient pas ça, ceux de la rive sud avec 3-7cm vont se dire qu'ils ont encore exagéré. Pour ça que j'aime mieux apprendre et faire mes propres prédictions, sur les faits. Exactement , ça m'ait arrivé souvent avec de la famille vivant ailleurs dans la régions de Montréal d'avoir été prit pour un fou quand je leur disais qu'ici j'ai eu de la neige en bonne quantité car eux n'ont presque rien eux. L'Euro de cette nuit donnait 12cm , j'ai bien hâte de voir si l'Euro de 12z augmentera ou réduira les accumulations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Exactement , ça m'ait arrivé souvent avec de la famille vivant ailleurs dans la régions de Montréal d'avoir été prit pour un fou quand je leur disais qu'ici j'ai eu de la neige en bonne quantité car eux n'ont presque rien eux. L'Euro de cette nuit donnait 12cm , j'ai bien hâte de voir si l'Euro de 12z augmentera ou réduira les accumulations. Voilà !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) Je comprend pas pourquoi je suis sous aucun bulletin de la part d'EC. Hier bulletin spécial et maintenant pu rien. Ça vaut facilement un avertissement de neige. un bon 20 cm attendu ici. Modifié le 9 mars 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) Alertes/avertissements15h29 HNE le samedi 09 mars 2019Avertissement de neige en vigueur pour :secteur de Montmagny - Saint-Jean-Port-Jolisecteur de Saint-Fabien - Saint-Pamphile Ok c'est fait . Pas trop tard ! Modifié le 9 mars 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 L'effet vallée-montagne à son meilleur. On dirait presqu'une carte de relief d'élévation, en tout cas dans le sud. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) Voilà !!! Merci Mizar , un 15cm me semble désormais pas mal certains pour Montréal sauf à part si on regarde les GFS et le HRRR de 18z. Modifié le 9 mars 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Merci Mizar , un 15cm me semble désormais pas mal certains pour Montréal sauf à part si on regarde les GFS et le HRRR de 18z. Si c'est 15 Mtl, ce sera peut-être 20 et + chenous.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts