morem Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 (modifié) Première fois que je pars un sujet! Mais je crois que le prochain système mérite amplement un sujet à lui seul! Ce sera intéressant à suivre surtout avec les effets locaux. P.s. désolé si j'ai mis un "s" a la fin de tempête, j'étais dans la lune! Et je ne sais pas comment édité le titre Modifié le 20 mars 2019 par morem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Je crois qu'en éditant votre message vous pouvez modifier le sujet aussi. Oui ça va être intéressant à suivre . Comment on l'appelle celle là . La St-Patrick en retard ….. des corneilles ….. des sucres …...ou mêmeLa Fouineuse ….. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 la sournoise! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 C'est fait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) Quel météo possible et quel système ... beau sous toute ses formes. Quand la situation est propice, on le voit parfois en hiver un tel monstre. Fallut attendre le printemps mais bon... tout est sur la table à différent niveaux. Ce qui me fait le plus l'apprécié, c'est toute la force qu'il prend en venant à nous et sa mort qui se fera aussi sur nous. C'est pour moi, le fait marquant de cet événement météo. Modifié le 21 mars 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 HRDPS 18 z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 L'Euro à une bonne bande de précipitation sur l'heure du midi vendredi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) Je me demandes bien ce que l'Euro de 00z donnera suivra t-il le Nam 3k où il restera dans son camp. Modifié le 21 mars 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) NAM et RDPS me donne plus de 50 cm de neige... Je me demande ce qu'EC va faire de la prévision du RDPS. À part le manque de résolution du NAM pour la pluie/neige, ils se ressemblent fortement. Modifié le 21 mars 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Pourvu que ce soit de la pluie. Je n'en peux vraiment plus de l'hiver et de la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Bon matin !!! HRDPS 06 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) Ah tient ! Une photo prise ce matin, du prévisionniste de EC, affecté au temps violent, pour l'Ouest du Québec. Modifié le 21 mars 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 L'Euro 00 z (au 6 heures) à partir de demain matin... un mot, constance. J'aurais bien aimé regardé le un heure mais bon... faut partir. À ce soir !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) Bon matin Mizar , c'est vrai qu'il a été constant mais pour ici il a coupé les accumulations de moitier dans sa passe de 00z , il a fait un bon à l'Est considérable. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut revenir vers l'Ouest mais c'est toujours décevant de voir un modèle changer drastiquement et là ce n'est pas au point de vu neige c'est au point de vu prévision que je parles. Ironiquement le Nam 3k de 06z lui a augmenté ses accumulations suivant l'Euro dans ses anciennes passes. Le Nam 12km lui qui ressemblait beaucoup à l'Euro continue avec son idée pour de grosse accumulations par ici. Il manque de résolution en effet mais ayant le 3k se rapprocher à lui c'est quand même en prendre en compte. Modifié le 21 mars 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Soyons sérieux, le NAM prévoit du 40cm dans la vallée du St-Laurent et ne fait aucune distinction entre l'accumulation dans les montagnes des Adirondacks et la vallée du richelieu avec des temp. juste au dessus du zéro. Je porte plus de crédit au GFS qui me découpe cela un peu plus selon la topographie.http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_06/accum/SN_000-072_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Soyons sérieux, le NAM prévoit du 40cm dans la vallée du St-Laurent et ne fait aucune distinction entre l'accumulation dans les montagnes des Adirondacks et la vallée du richelieu avec des temp. juste au dessus du zéro. Je porte plus de crédit au GFS qui me découpe cela un peu plus selon la topographie.http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_06/accum/SN_000-072_0000.gifJe pense que le meilleur pour les effets locaux, surtout cette hiver, est le NAM 3k (aussi le 12km a bien performé cette hiver). Le GFS est souvent nuit par sa faible résolution... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) Je pense que le meilleur pour les effets locaux, surtout cette hiver, est le NAM 3k (aussi le 12km a bien performé cette hiver). Le GFS est souvent nuit par sa faible résolution... Soyons sérieux, le NAM prévoit du 40cm dans la vallée du St-Laurent et ne fait aucune distinction entre l'accumulation dans les montagnes des Adirondacks et la vallée du richelieu avec des temp. juste au dessus du zéro. Je porte plus de crédit au GFS qui me découpe cela un peu plus selon la topographie.http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_qc_06/accum/SN_000-072_0000.gif Le Nam 12k en effet j'y crois peu mais le Nam 3k sa résolution est supérieur au GFS parcontre. C'est pour cela que j'ai dis que malgré la constance du Nam 12k son manque de résolution me fait douter cependant avec le 3k qui lui donne du support dans son idée , j'y porte une importance plus grande que par les passes précédente quand les deux divergeait sur les plus grandes accumulations. Modifié le 21 mars 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Le NAM 3km y va avec une douzaine de pouce pour le sud. Faut dire que la majeure partie des précipitations sera la nuit. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Là clairement le néophyte que je suis s'y perd vraiment. Nathalie Clark annonce la fin du monde et je me suis fait une prévision de conserves et de piles, MétéoMédia joue au yoyo avec la quantité à recevoir et la forme à recevoir et de votre côté vous parlez quand même d'accumulation.Je commence à voir le gazon dans le chemin menant à mon cabanon qui abrite ma souffleuse et je n'avais pas l'intention de la ressortir d'ici l'automne.Pour Lévis, on peut s'attendre à quoi clairement? Vous les connaisseurs, vous voyez quoi sur vos cartes? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Je trouve qu'il y a beaucoup trop de chaleur autour de ce système là pour de la neige. Ca sera une belle grosse patente de pluie, de neige mouillée, peut-être un peu de grésil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) Je trouve qu'il y a beaucoup trop de chaleur autour de ce système là pour de la neige. Ca sera une belle grosse patente de pluie, de neige mouillée, peut-être un peu de grésil... GFS-OPER est en surchauffe... regardez le GEFS pour voir ou il se situe, surtout pour demain matin. Modifié le 21 mars 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) L'euro 12z réduit encore les accumulations de neige pour Montréal et ses environs. Ça ne serait pas la première fois cette année que l'Euro dans les derniers 48hr change sa prévision mais qu'elle soit mauvaise comme ce fut le cas lors du dernier système. Évidemment ceci sera à confirmer lorsque le système sera passé. Cependant c'est décevant car ça veux dire que même dans le cas de l'Euro il faut faire attention. Modifié le 21 mars 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Je trouve qu'il y a beaucoup trop de chaleur autour de ce système là pour de la neige. Ca sera une belle grosse patente de pluie, de neige mouillée, peut-être un peu de grésil...Le problème est ce ralentissement de la dépression dans le gulfe du Maine pendant presque 12 heures, de vend pm jusqu'à samedi pm, alors que les vents vont avoir tournés au nord-ouest pour le sud du Québec, on risque d'avoir un bon retour de neige à l'arrière. Probablement de la pluie en Gaspésie et de la neige à Montréal. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Décevant??? Au contraire!! On est au printemps et c'est le temps que cette neige fonde!!! En janvier je comprend qu'on veuille de la neige mais là on veut de la belle pluipluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts