beachcp31 Posté(e) le 22 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 22 au 28 avr 2019. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2019 (modifié) Soleil intense16,7CJournée crève cœur...30% du camping St Marc est ou a été sous l'eau.Beaucoup de pertes et dommages. Modifié le 23 avril 2019 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 22 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Enfin!!! 20 degrés au thermomètre!!! J'en ai tellement souffert de la neige et du froid. Enfin récompensé. Le Soleil est même chaud. Les oiseaux chantent, les gens sont heureux. Fini les bottes et manteaux d'hiver!!! Espérons que ça dure!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2019 La rivière Rouge pourrait battre demain son record des 48 dernières années pour son plus haut débit absolu 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2019 La rivière Rouge pourrait battre demain son record des 48 dernières années pour son plus haut débit absoluLe fleuve ici est à une vingtaine de cm de son plus haut niveau des 24 dernières années. Avec la pluie des prochains jours, c'est probablement une question de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2019 J'étais à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson dimanche. C'est la neige qui reste à fondre. En sous-bois. C'est comme ça à grandeur des Laurentides. Il y a encore du 90-100 cm sur les hauts sommets, comme la montagne Noire et Tremblant. Ça fait de l'eau à recevoir encore pour le bassin de l'Outaouais et le fleuve 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Pareil par ici pour la neige a fondre. Facilement 100cm+ en sous bois de sapinière comme sur ta photo. Je fais encore de la motoneige pour le travail. Rare que je la remise avant mai depuis 6ans. Encore une dose de neige / grésil / verglas a venir cette nuit. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 23 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Le Lac St-Pierre vers les 10:00 Mardi le 23-Avril.La 40 et bien entourée... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Plus de traces de neige ici à La Prairie. Je surveille le fleuve ou le bassin La Prairie et ça monte. En faite j'ai une grosse pierre comme point de repère de l'autre côté.Avec mes jumelles je surveille... On est très protégés par les écluses sainte Catherine mais l'eau ça s’étend... En passant et je m'adresse à Radio Canada; 5 à 10 mm pour vendredi... mmm; je ne pense pas que ce soit une bonne idée de censurer les précipitations, il y a beaucoup de fermiers et d'habitations isolées qui en dépendent même si la plupart consultent directement EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Plus de traces de neige ici à La Prairie. Je surveille le fleuve ou le bassin La Prairie et ça monte. En faite j'ai une grosse pierre comme point de repère de l'autre côté.Avec mes jumelles je surveille... On est très protégés par les écluses sainte Catherine mais l'eau ça s’étend... En passant et je m'adresse à Radio Canada; 5 à 10 mm pour vendredi... mmm; je ne pense pas que ce soit une bonne idée de censurer les précipitations, il y a beaucoup de fermiers et d'habitations isolées qui en dépendent même si la plupart consultent directement EC.Ils commencent a se réveiller après avoir donné de faux espoirs aux gens malgré une évidence depuis plusieurs jours.. C'est dommage voir ça 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Ce qui était prévue est arrivé: il neige présentement depuis environ 1 heure. Et la pelouse jaune reprend son tapis blanc. Ouf! Selon EC, 5 à 10 cm de prévue d'ici demain matin. Température de -1°C avec un vent du secteur NE à 26 km/h et rafales oscillant entre 45 km/h et 50 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 He he J''aime ça , nous sommes à la fin avril et pas le moindre petit bulletin spécial , Bon j,en veux aucunement à E.C , .. E.C , C'est comme un gros moteur avec de très énormes piston , imaginer un instant , une grosse immense machine à vapeur avec de gros pistons comme il y avait dans le Titanic , c'est pas facile à virer de bord c'est affaire là! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Les 15 cm de neige sont largement dépassé ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Effectivement la rivière Rouge ...Il vient d'avoir une alerte pour risque de rupture de barrage a Grennville sur la Rouge (l Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 On est en effet dans de l'inédit pour la Rouge AVANT même le 30 à 50 mm de pluie que recevra son bassin versant dans l'ensemble. Encore très enneigé.http://www.cehq.gouv.qc.ca/Suivihydro/graphique.asp?NoStation=040204La Nord et tous ses affluents sont aussi à surveiller de près.En fait, pour toute la rive nord du fleuve, de la Gatineau à la Saint-Maurice, ça commence à sentir la catastrophe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 https://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=043108 Allez voir ce lien... Le niveau du lac des Deux Montagnes continue de monter d'heure en heure et est déjà à un niveau record pour avril. Imaginé après la pluie abondante des 2 prochains jours. Ce sera catastrophique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2019 C'était prévu depuis l'hiver très enneigé qu'on a eu, pour le lac des 2-montagnes en 2017 je vois 2m80 comme record on en est à 2m50, j'ai été faire un tour près de chez moi, la Ville de Vaudreuil a déjà placé des rempart de ciment le long de la baie afin de limiter l'effet du vent d'est, en 2017 la polyvalente de 2000 étudiants avait fermé 1 semaine, les égouts refoulaient dans l'école, et de toute façon, le boul devant l'école était sous 10 cm d'eau, pas pratique quand on va à l'école à pied. Je vous revient avec des photos bientôt 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 26 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2019 En ce moment, le lac Rouge est à 61cm plus haut que son niveau d'été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2019 La pluie recommence de façon soutenue ici.Le vent est tombé par contre - 20kh ESE10C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Finalement la pluie s'est arrêtée 20minutes après hier soir... 15 - 20 mm au total je pense cette nuit ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2019 À Montréal, nous avons eu beaucoup, beaucoup de pluie hier et cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2019 (modifié) Ici aussi bien de la pluie sur mon secteur et depuis quelques minutes...c'est un mélange neige (gros flocon) - pluie. +2°C @ 11.03 am. Modifié le 27 avril 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Et transition @ neige complète faite mais ceci va avec l'intensité des précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Hier j'ai eu 22.8mm de pluie et pour aujourd'hui je suis rendu à 11.2mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Mont Tremblant samedi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts