softin Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Si on regarde ça de même, on est le pire pays au monde, les américains nous haïssent parce qu'on envoie le "record cold air from Canada" de temps en temps, pis l'Europe reçoit les "tempêtes du siècle" de notre part. :D 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 (modifié) Les méchant Canadien !!! Voici une prévision possible vagues dans les 100 pieds et plus. De-plus, petit vidéo d'un cargo dans la mer du Nord dans des vagues de 80 pieds. Ça... tu trouves le voyage long pis un petit brin épeurant ! Modifié le 13 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 wow! ça prendrait combien de pieds de vagues pour flipper un cargo? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Tu n'as pas à être désolé . D'ici quelques jours le bleu devrait apparaître quand la date du 27 sera dans l'équation . SI annonce vraiment le froid sec du Gefs. Le 22 s'annonce assez doux, il couvre du 20 au 27 avec plus de poids sur les premiers jours. Une fois le 22 parti on va savoir à quoi sen tenir ! Merci Dave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 Bon matin ! Alors la tendance vers un retour à l'hiver ( plus arrogant ) se confirme peu @ peu d'ici les derniers droit de février. Y'a même L'AO qui semble venir se joindre au groupe après tant de temps dans les hautes sphères positive. Chez nos voisins du Su qui ont déjà tirer le bouchons de l'hiver 2019-2020...il risque d'avoir une petite surprise. C'est la météo active qui va falloir bien analyser avec ce genre de moule. À suivre !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 (modifié) Marque à battre ! Modifié le 13 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 13 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2020 (modifié) 2 pour 1GIFS cliquez Modifié le 13 février 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 14 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2020 ireland, angleterre outch! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 14 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2020 (modifié) Ce n'était pas le temps de planifier une croisière dans la mer du Nord: tempête Denis. Modifié le 14 février 2020 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2020 Une vue webcam de Gardur, qui illustre bien les conditions extrêmes qui règnent actuellement sur l'Islande : la neige tombe à l'horizontale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2020 Je me rend loin me cela ressemble fortement à une bonne Nina pour les mois (+++++) prochains..... On se débarrasse trop peu trop tard de la chaleur qui traîne depuis un certain temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 (modifié) Une vue webcam de Gardur, qui illustre bien les conditions extrêmes qui règnent actuellement sur l'Islande : la neige tombe à l'horizontale. J'ai vu passé sur twitter après midi une rafale à 255 km/h à la Hafnarfjall station Modifié le 15 février 2020 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 J'ai vu passé sur twitter après midi une rafale à 255 km/h à la Hafnarfjall station Oui c'est de la tempête et c'est loin d'être fini.................. Mais le plus impressionnant pour moi ce matin, c'est l'étendu de cet immense front froid, qui se rend encore jusqu'au Mexique.... c'est un des plus long que j'ai observé à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 J'ai vu passé sur twitter après midi une rafale à 255 km/h à la Hafnarfjall station Oui c'est de la tempête et c'est loin d'être fini.................. Mais le plus impressionnant pour moi ce matin, c'est l'étendu de cet immense front froid, qui se rend encore jusqu'au Mexique.... c'est un des plus long que j'ai observé à date. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 L’événement météo du 26-27-28 ( dans ces dates) est pour moi, un des plus beaux ''set-up'' que je regardes aller depuis quelque temps et aussi, peut-être au final, un des plus beaux événements de tout notre hiver météo 2019-2020. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Et la suite de celui-ci, pourrait être la dynamique si tant attendu de l'hiver. Ça se bouchonne au Nord. À suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Joli Dennis !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Et la suite de celui-ci, pourrait être la dynamique si tant attendu de l'hiver. Ça se bouchonne au Nord. À suivre !!!C'est la dynamique favorable pour les gros montres de mars? (J'appelle ainsi les nor'easter de fin d'hiver). 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 C'est la dynamique favorable pour les gros montres de mars? (J'appelle ainsi les nor'easter de fin d'hiver). En espérant !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 (modifié) L’événement météo du 26-27-28 ( dans ces dates) est pour moi, un des plus beaux ''set-up'' que je regardes aller depuis quelque temps et aussi, peut-être au final, un des plus beaux événements de tout notre hiver météo 2019-2020. Oh oui l'humidité va venir de loin ! Modifié le 15 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Après le froid du 20-21 février prochain, nous allons être gâter. Si du froid veut revenir après ça, nous serons déjà presque en mars et les températures maximales normales au dessus de 0°C commencent autour du 5 mars pour Montréal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Le centre de la dépression Dennis au sud immédiat de l'Islande, vu par le satellite de la NASA, Terra/Modis ce samedi. Dépression analysée entre 920 et 925 hPa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Après le froid du 20-21 février prochain, nous allons être gâter. Si du froid veut revenir après ça, nous serons déjà presque en mars et les températures maximales normales au dessus de 0°C commencent autour du 5 mars pour Montréal ! ecmwf-ensemble-avg-conuswide-t2m_c_anom_7day-2977600.png 2020021512_054@007_E1_north@america_I_NAEFS@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@week2_186.png Et le GEFS lui qui est tout autre et cette bagarre à eu lieu presque tout l'Hiver jusqu'à maintenant. Autant avec la famille Euro avec ces ''bias'' et les Américain aussi et ce, autant d'un bord que de l'autre dans le L-T. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Oh oui l'humidité va venir de loin ! ecmwf-ensemble-avg-namer-t850_anom_stream-2761600.png J'ai bien hâte à la prochaine discussion avec ce possible événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2020 Et le GEFS lui qui est tout autre et cette bagarre à eu lieu presque tout l'Hiver jusqu'à maintenant. Autant avec la famille Euro avec ces ''bias'' et les Américain aussi et ce, autant d'un bord que de l'autre dans le L-T.Si on y va jour par jour... oui l'Euro aussi donne un petit coup de froid le 29 février après la douceur. Il est très semblable au GEFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts