Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 9 au 15 déc 2019


beachcp31

Recommended Posts

Bon matin !!!

 

Donc pas trop de changement sur le faiseur de pluie qui vient... Pour la suite ( temps restant en masse), pour le 14-15-16, GFS 06 z qui essai bien des choses.

 

Connexion  impossible mais il veut se reprendre le 15 et développe tout suite quelque chose pour le 16.  

 

À suivre !!!

post-204-0-59825300-1575719686_thumb.png

post-204-0-43627200-1575719697_thumb.png

post-204-0-66031500-1575719706_thumb.png

post-204-0-22666100-1575719719_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hen peut-être !!!  ?????????   ;)

Je ne met pas ça en doute - je faisais référence à une autre carte que tu avais mis pour le 16...

Enfin j'ai souvent observer qu'il y a souvent une sorte de suiveu-consolateur à ce genre de système; une dépression qui suit immédiatement, plus froide, évidemment moins intense et se formant au N ou sur les Grands lac...

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne met pas ça en doute - je faisais référence à une autre carte que tu avais mis pour le 16...

Enfin j'ai souvent observer qu'il y a souvent une sorte de suiveu-consolateur à ce genre de système; une dépression qui suit immédiatement, plus froide, évidemment moins intense et se formant au N ou sur les Grands lac...

 

Allo Bruno !!!!  Tu vois comment les choses peuvent être interpréter d'une percheronne à l'autre sur un forum...  :pinch:

 

Ce peut-être venait de moi et ne mettait nullement ta parole ou ton message en doute .    :bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On passe souvent de la neige à la pluie sur les modèles, mais rarement l'inverse. La pluie est toujours plus sûre que la neige ... c'est bien dommage juste avant Noël ... nous qui espérions un beau Noël blanc, ca tombe à l'eau 

En effet, il y aura de la pluie sur le sud du Québec le 15 décembre (c'est presque certain), mais on pourrait avoir une finale en neige avec ce système. Et entre le 20 et le 25, on a des chances d'avoir une bordée, selon les dernières sorties du GFS. Donc, pour un Noël blanc sur le sud du Québec, les chances sont encore là.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne vous en faites pas pour un Noel Blanc... Je sais que vous n'aimez pas météomédia mais sur météodédia on annonce de la neige le week end prochain et un 10-15 cm le 22 décembre: on aura donc un Noel blanc :)

 

Bien trop loin ... on sait bien qu'a plus de J+5 ce ne sont que des tendances :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je commence à aimer la météo hivernale: Il n'y a rien sur les images satellite, on réussi à prévoir les noreaster comme vous les appelez et pouf elles apparaissent sur les images radar. Je remarque aussi que les tempêtes de neige ont toujours le même modus operandi: Des grosses dépressions qui viennent du centre des USA. les systèmes météo qui nous arrivent de l'ouest ne donnent jamais beaucoup de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne vous en faites pas pour un Noel Blanc... Je sais que vous n'aimez pas météomédia mais sur météodédia on annonce de la neige le week end prochain et un 10-15 cm le 22 décembre: on aura donc un Noel blanc :)

 

Par respect pour les experts de notre forum, on ne devrait jamais rien rapporter de la bande de comiques de MM.   :pinch:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'événement du 15 car il y est pour rester, la sortie dans l’Atlantique se fait mieux. Malgré le fait que sur cet image, il semble encore bien chaud, je crois qu'en avançant dans la période, cette chaleur bien latente va finir par s'évacuer ( si la trajectoire reste (+-) similaire). D'ailleurs, déjà une bonne différence entre les passes 00 a et 12 z @ 80 hpa.

post-204-0-42349100-1575845274_thumb.png

post-204-0-52912600-1575845283_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tendace des signaux est un peu plus encourageante cet après-midi.... Faut que ça continuse de maime.  :magick:

 

Salut Mizar, oui et en plus j'ai finalement pù prendre du temps et voir ou le MJO en est et une fois qu'il ira faire dodo on sera beaucoup mieux car là en phase 2 c'est vraiment pas ce qu'on veut pour du temps hivernal.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose certaine, enfin il va se passer quelque chose d'intéressant à suivre ! J'ai écris très peu dans les derniers jours, travail et le virus qui cause ce qui commence par un G et fini par un O est passé nous saluer à la maison.  :thanksjap:

 

Je regarde le 1er système de demain et les vent au sol et en altitude seront au plus favorable pour apporter de la douceur chez moi à partir de la nuit de lundi à mardi. SO en altitude et tournant au SSO au sol, ça va fondre d'une belle manière ici, habituellement ça niaise quand le vent est sud-est. 

 

Pour le 15, je regarde ça et je vois pas comment le sud du Québec pourrait éviter la pluie ou au pire les mélanges avec les ensembles et les opérationnels du moment. 

 

Le GDPS et l'EURO sont les plus froid, c'est pas rien mais encore, il y aurait une advection de temps doux devant le système, faudra un bon siphonnage du nord-est avec un bon transfert au sud pour refroidir les bas niveaux... OU de fortes pcpn si l'air en altitude est sous 0°C. 

 

Chose certaine, on a enfin du temps plaisant à analyser :).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...