Pooram Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Si rien ne change pour le 15... le terme ''Bombe Météo'' devrait faire sont apparition sur bien des médias. J'aime la carte du 16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 J'aime la carte du 16 Et si on reculait de un an presque (+-) jour pour jour !!! http://meteocentre.com/forums/topic/9116-discussions-pr%C3%A9visions-du-10-au-16-d%C3%A9c-2018/ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Imaginez si ça tombe en neige!!!! Maintenant que je me fais une patinoire je veux du froid et de la neige pour faire de belles bandes!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 Avec le système du 10-11, on va déjà se ramasser sur le gazon à coup sure ici. Il y a environ 10cm de neige au sol le long du littoral, peut-être 15 dans certains secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 (modifié) Hummm, pas sure sure qu'au nord de Québec ça sera pas la total, possiblement le Parc ainsi que le Saguenay, au nord du fleuve ça risque de niaiser plus près du zéro. Modifié le 7 décembre 2019 par softin 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 (modifié) doublon, scuzez Modifié le 7 décembre 2019 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 Bon matin !!! Donc pas trop de changement sur le faiseur de pluie qui vient... Pour la suite ( temps restant en masse), pour le 14-15-16, GFS 06 z qui essai bien des choses. Connexion impossible mais il veut se reprendre le 15 et développe tout suite quelque chose pour le 16. À suivre !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 OK, le 16... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 (modifié) OK, le 16... Hen peut-être !!! ????????? Modifié le 7 décembre 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 OK, le 16... La mise @ jour Du GEFS /ESRL développe aussi le 16 .... Configuration ''presque parfaite''. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 (modifié) Hen peut-être !!! ????????? Je ne met pas ça en doute - je faisais référence à une autre carte que tu avais mis pour le 16...Enfin j'ai souvent observer qu'il y a souvent une sorte de suiveu-consolateur à ce genre de système; une dépression qui suit immédiatement, plus froide, évidemment moins intense et se formant au N ou sur les Grands lac... Modifié le 7 décembre 2019 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2019 Je ne met pas ça en doute - je faisais référence à une autre carte que tu avais mis pour le 16...Enfin j'ai souvent observer qu'il y a souvent une sorte de suiveu-consolateur à ce genre de système; une dépression qui suit immédiatement, plus froide, évidemment moins intense et se formant au N ou sur les Grands lac... Allo Bruno !!!! Tu vois comment les choses peuvent être interpréter d'une percheronne à l'autre sur un forum... Ce peut-être venait de moi et ne mettait nullement ta parole ou ton message en doute . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 alors comme tout est possible, il semble maintenant que les 2 evenements seront pluvieux, tout une mise en place pour l'arrivée de l'hiver lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 On passe souvent de la neige à la pluie sur les modèles, mais rarement l'inverse. La pluie est toujours plus sûre que la neige ... c'est bien dommage juste avant Noël ... nous qui espérions un beau Noël blanc, ca tombe à l'eau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) On passe souvent de la neige à la pluie sur les modèles, mais rarement l'inverse. La pluie est toujours plus sûre que la neige ... c'est bien dommage juste avant Noël ... nous qui espérions un beau Noël blanc, ca tombe à l'eau En effet, il y aura de la pluie sur le sud du Québec le 15 décembre (c'est presque certain), mais on pourrait avoir une finale en neige avec ce système. Et entre le 20 et le 25, on a des chances d'avoir une bordée, selon les dernières sorties du GFS. Donc, pour un Noël blanc sur le sud du Québec, les chances sont encore là. Modifié le 8 décembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Ne vous en faites pas pour un Noel Blanc... Je sais que vous n'aimez pas météomédia mais sur météodédia on annonce de la neige le week end prochain et un 10-15 cm le 22 décembre: on aura donc un Noel blanc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Ne vous en faites pas pour un Noel Blanc... Je sais que vous n'aimez pas météomédia mais sur météodédia on annonce de la neige le week end prochain et un 10-15 cm le 22 décembre: on aura donc un Noel blanc Bien trop loin ... on sait bien qu'a plus de J+5 ce ne sont que des tendances . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Comme de dire que le Noël blanc est à l'eau parce que la neige aura disparu en date du 10 décembre à Montréal. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Je commence à aimer la météo hivernale: Il n'y a rien sur les images satellite, on réussi à prévoir les noreaster comme vous les appelez et pouf elles apparaissent sur les images radar. Je remarque aussi que les tempêtes de neige ont toujours le même modus operandi: Des grosses dépressions qui viennent du centre des USA. les systèmes météo qui nous arrivent de l'ouest ne donnent jamais beaucoup de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Ne vous en faites pas pour un Noel Blanc... Je sais que vous n'aimez pas météomédia mais sur météodédia on annonce de la neige le week end prochain et un 10-15 cm le 22 décembre: on aura donc un Noel blanc Par respect pour les experts de notre forum, on ne devrait jamais rien rapporter de la bande de comiques de MM. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Comme de dire que le Noël blanc est à l'eau parce que la neige aura disparu en date du 10 décembre à Montréal.C'est vrai aussi haha ! Mais je disais ça en appuyant sur le fait que en général ca tourne plus vite de la neige à l'eau que l'inverse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 La tendace des signaux est un peu plus encourageante cet après-midi.... Faut que ça continuse de maime. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Pour l'événement du 15 car il y est pour rester, la sortie dans l’Atlantique se fait mieux. Malgré le fait que sur cet image, il semble encore bien chaud, je crois qu'en avançant dans la période, cette chaleur bien latente va finir par s'évacuer ( si la trajectoire reste (+-) similaire). D'ailleurs, déjà une bonne différence entre les passes 00 a et 12 z @ 80 hpa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) La tendace des signaux est un peu plus encourageante cet après-midi.... Faut que ça continuse de maime. Salut Mizar, oui et en plus j'ai finalement pù prendre du temps et voir ou le MJO en est et une fois qu'il ira faire dodo on sera beaucoup mieux car là en phase 2 c'est vraiment pas ce qu'on veut pour du temps hivernal. Modifié le 9 décembre 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Chose certaine, enfin il va se passer quelque chose d'intéressant à suivre ! J'ai écris très peu dans les derniers jours, travail et le virus qui cause ce qui commence par un G et fini par un O est passé nous saluer à la maison. Je regarde le 1er système de demain et les vent au sol et en altitude seront au plus favorable pour apporter de la douceur chez moi à partir de la nuit de lundi à mardi. SO en altitude et tournant au SSO au sol, ça va fondre d'une belle manière ici, habituellement ça niaise quand le vent est sud-est. Pour le 15, je regarde ça et je vois pas comment le sud du Québec pourrait éviter la pluie ou au pire les mélanges avec les ensembles et les opérationnels du moment. Le GDPS et l'EURO sont les plus froid, c'est pas rien mais encore, il y aurait une advection de temps doux devant le système, faudra un bon siphonnage du nord-est avec un bon transfert au sud pour refroidir les bas niveaux... OU de fortes pcpn si l'air en altitude est sous 0°C. Chose certaine, on a enfin du temps plaisant à analyser . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts