LoulouM Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) Température de m... #### présentement. Après une jolie petite couche de verglas qui a fini de s'accumuler au milieu de l'avant-midi, c'est maintenant une pluie battante poussée par des bons vents avec +1° au thermomètre. Crampons requis pour marcher dehors, tout est glacé sous la couche d'eau. Mon pauvre chiot a beaucoup de difficulté à marcher là-dessus, c'en est comique. Lui qui court tout le temps habituellement, il marche précautionneusement mais glisse malgré tout... Il passe son temps à tomber sur une fesse ou l'autre. Au moins il n’insiste pas pour rester dehors une fois le pipi fait, on ne se fait pas mouiller plus que nécessaire. Edit: Le site refuse que j'écrive le mot c a c a... hmmm... Modifié le 14 décembre 2019 par LoulouM 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Température de m... #### présentement. Après une jolie petite couche de verglas qui a fini de s'accumuler au milieu de l'avant-midi, c'est maintenant une pluie battante poussée par des bons vents avec +1° au thermomètre. Crampons requis pour marcher dehors, tout est glacé sous la couche d'eau. Mon pauvre chiot a beaucoup de difficulté à marcher là-dessus, c'en est comique. Lui qui court tout le temps habituellement, il marche précautionneusement mais glisse malgré tout... Il passe son temps à tomber sur une fesse ou l'autre. Au moins il n’insiste pas pour rester dehors une fois le pipi fait, on ne se fait pas mouiller plus que nécessaire. Edit: Le site refuse que j'écrive le mot c a c a... hmmm...Ho que oui température de ####!!! L'an passé je voulais de la pluie et de la douceur et j'ai gelé tout l'hiver en plus d'être dépressif Cette année je me décide à aimer l'hiver et il pleut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Ho que oui température de ####!!! L'an passé je voulais de la pluie et de la douceur et j'ai gelé tout l'hiver en plus d'être dépressif Cette année je me décide à aimer l'hiver et il pleut température de kaka Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) l'hiver au quebec, c'aussi ÇA ÇA lol! Modifié le 14 décembre 2019 par dcmix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 L'algorythme de wunderground met une tornade au Maine lol.... Je m'ennui d'intellicast!Pourtant, les cartes d'intellicast sont encore sur le site de Wundergroundhttps://www.wunderground.com/maps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Pourtant, les cartes d'intellicast sont encore sur le site de Wundergroundhttps://www.wunderground.com/mapsLa carte interactive d'intellicast n'y est plus par contre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) Nous avons eu notre tempête de décembre en novembre et là nous avons celle d'octobre en décembre... Modifié le 14 décembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Nous avons eu notre tempête de décembre en novembre et là nous avons celle d'octobre en décembre... Oui Alain !!! Quand l'Hiver débute un 8 novembre.... il se reprend en décembre. Mais ça va venir !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 Il fait seulement 1 degré chez nous, plus froid que supposer il me semble Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2019 (modifié) La pluie ou le brouillard ... ? Ajout 19h21: OK je viens de pigé, le radar est en mode neige... Modifié le 15 décembre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Il fait seulement 1 degré chez nous, plus froid que supposer il me semble Non pour chez toi c'était prévu ainsi sur les modèles, EC suit pas les modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Et EC sur-estime les hauteurs de pluie. J'en suis qu'à 5 mm lol Ça tombe pas pire là par exemple et les Laurentides devraient avoir entre 10 et 20 mm, mais on est loin du critère d'avertissement de 30 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 La pluie est arrivée sur Gaspé et ça fouette dans les fenêtres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Tout m'apparait d'avoir passer plus au nord. Ça s'enlignait pour ça en tout cas ce matin Et EC sur-estime les hauteurs de pluie. J'en suis qu'à 5 mm lol Ça tombe pas pire là par exemple et les Laurentides devraient avoir entre 10 et 20 mm, mais on est loin du critère d'avertissement de 30 mm. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) Oui Snoreau, bien visible sur les radars - aucune idée de la quantité tombé ici... Le vent est passé au SO - pour nous ce sera çà ! mais pour l'E c'est une autre histoire. Ajout 10h46:Le vent est déjà 20kh plus fort que prévue ici - ce sera pas une nuit reposant; rafales à 50 présentement sur les rives du bassin La Prairie.Je pense que ça va monter à 90 cette nuit. Modifié le 15 décembre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 des vents violents à venir pour rive nord de Mtl? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 des vents violents à venir pour rive nord de Mtl?Oui mais pas exceptionnel ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 L'algorythme de wunderground met une tornade au Maine lol.... Je m'ennui d'intellicast! La carte interactive d'intellicast n'y est plus par contreJ'ai encore accès ici:http://96.8.93.198/Local/WxMap.aspx 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Bon Dimanche !!! Très venteux avec neige et poudrerie sur mon coin ce matin. Le mercure vient de passer le 0°C négatif. Pour la suite... ""normalement""" le Noël blanc serait chose faite pour mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Bon Dimanche !!! Très venteux avec neige et poudrerie sur mon coin ce matin. Le mercure vient de passer le 0°C négatif. Pour la suite... ""normalement""" le Noël blanc serait chose faite pour mon secteur. Meme chose pour Québec ce matin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 En tout cas, nos instances professionnelles ont manqué la cible solide pour ici. À 16h00 hier, EC y allait encore de 25 à 35 mm puis 2 cm tandis que MM y allait de 20 mm et 2 à 4 cm. L'Euro comme les modèles américains voyaient 5 à 10 mm et 5 cm. Au final, 10 mm et 5 cm jusqu'à maintenant. Verglas de samedi aussi largement sur-estimé avec une trace pour mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 La chaleur s’est jamais rendu jusqu’ici! 1 dégré uniquement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Au total je pense 15mm de pluie, 0cm de neige et le vent comme prévue ------------- next ! Il n'est même pas tombé une trace cette nuit et rien sur le radar pour le SO à venir pour les 3 prochaines H.. C'est dure pour les sols. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Neige et poudrerie ce matin chez moi, il restait une quinzaines de cm de neige au sol mais ça blanchit l'ancienne neige . vent de critère violent à venir ici surtout en terrain élevé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Finalement, il vente tellement que la nouvelle neige se promène sur l'ancienne sans s'accumuler! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts