Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 jan 2020


beachcp31

Recommended Posts

Bon matin Mizar, le Nam 12k n'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant mais le 3k lui il était bien ce matin avec des pointe de 20cm cependant sur sa passe de 12z il est retombé similaire au 12k.

 

Allo Dal et bon matin aussi !!!

 

C'est du 15/20 cm au menu. Je pense qu'avec cette mesure. on sera correct pour le S/O.

post-204-0-61993700-1579274310_thumb.png

post-204-0-83815600-1579274317_thumb.png

post-204-0-55753600-1579274329_thumb.png

post-204-0-40650600-1579274337_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En attendant les sorties 12z.

Le pire c'est le NAM12km, neige répartie d'une façon aléatoire

 GFS est celui le plus au nord, accumulation de 15cm pour rive sud de MTL mais un peu d'inconsistance dans sa répartition des accumulations.

GEM est plus au sud 10cm rive-sud de MTL mais j'aime bien sa répartition des accumulations, consistante et linéaire.

post-2464-0-28337800-1579275065_thumb.pngpost-2464-0-26474800-1579275085_thumb.pngpost-2464-0-50332000-1579275076_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Homer, Je suppose que j'ai mal saisi l'esprit de ton message précédent. Je n'ai pas de lien avec EC autre que d'anciennes connaissances. EC a des budgets et une capacité limités, c'est pourquoi il y a les autres sites. Sois certain que je ne garde pas de rancune. Si je ne te réponds pas avec humour, c'est juste mon état d'esprit du moment. Bonne journée.  ;)

(...)

:closed:

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin! Les permières runs complètes du HRRR donnent maintenant 15-20 mm d'eau pour Montréal et les basses Laurentides. En imaginant un ratio concervateur de 15:1, Ça pourrait représenter des accumulations de 20 à 30 cm. Le GFS de ce matin me semble aussi un tantinet plus au nord. C'est supporté par l'Euro 06Z les amis?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin! Les permières runs complètes du HRRR donnent maintenant 15-20 mm d'eau pour Montréal et les basses Laurentides. En imaginant un ratio concervateur de 15:1, Ça pourrait représenter des accumulations de 20 à 30 cm. Le GFS de ce matin me semble aussi un tantinet plus au nord. C'est supporté par l'Euro 06Z les amis?

J'sais pas si t'as regardé le HRRR au cours de la journée de samedi dernier pour notre événement de grésil ? De 50% neige et 50% grésil, il est passé à 50% grésil et 50% verglas, pour Montréal. On verra s'il sera meilleur cette fois-ci pour les quantités de neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'sais pas si t'as regardé le HRRR au cours de la journée de samedi dernier pour notre événement de grésil ? De 50% neige et 50% grésil, il est passé à 50% grésil et 50% verglas, pour Montréal. On verra s'il sera meilleur cette fois-ci pour les quantités de neige...

 

Tu as raison Wave mais normalement dans les systèmes neigeux il est très bien, là en plus le rap et le nam3k sont presque identique à lui, ce qui lui donne un peu d'appui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Relativement nouveau et fiable, selon ce que tu as observé? PArce que, il fait bande à part. Initialisé aux 6 heures et uniquement disponible sur WeatherBell?

 

Je l'observe depuis peu et disons que jusqu'à maintenant, on a pas eu grand chance de le mettre au test pour de vrai mais, il ne semble pas si  mauvais.

 

Ce soir je vais avoir plus de temps pour faire une petite recherche sur lui et je ''pense'' qu'il doit se retrouver disponible gratuitement sur tout le site du NOAA.

 

Et avec ce qui s'en vient, on verra au final si il il pas pire... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...