Mizar Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Bon matin Mizar, le Nam 12k n'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant mais le 3k lui il était bien ce matin avec des pointe de 20cm cependant sur sa passe de 12z il est retombé similaire au 12k. Allo Dal et bon matin aussi !!! C'est du 15/20 cm au menu. Je pense qu'avec cette mesure. on sera correct pour le S/O. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Oui c'est dans ces accumulations en effet, en plus ces cartes sont en 10:1 ce qui en fait que ça en sera un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 En attendant les sorties 12z.Le pire c'est le NAM12km, neige répartie d'une façon aléatoire GFS est celui le plus au nord, accumulation de 15cm pour rive sud de MTL mais un peu d'inconsistance dans sa répartition des accumulations.GEM est plus au sud 10cm rive-sud de MTL mais j'aime bien sa répartition des accumulations, consistante et linéaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) Bonjour Homer, Je suppose que j'ai mal saisi l'esprit de ton message précédent. Je n'ai pas de lien avec EC autre que d'anciennes connaissances. EC a des budgets et une capacité limités, c'est pourquoi il y a les autres sites. Sois certain que je ne garde pas de rancune. Si je ne te réponds pas avec humour, c'est juste mon état d'esprit du moment. Bonne journée. (...) Modifié le 17 janvier 2020 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Merci à Mizar et à Dal pour ces cartes et cette brève analyse!! Entre 5 et 23 cm pour Montréal, la marge est encore grande. Perso, je miserais pour 15 cm, plus ou moins 5 cm. Mais laisser tout le monde se faire sa propre idée est une bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) De rien Wave, le 15 cm semble très probable. Le GFS 12z aime valser je penses, une passe plus au Nord et une passe plus au Sud. Rien de bien si on veut se fier à lui. Modifié le 17 janvier 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Avec les températures on va avoir un beau ratio , dla belle neige fluffy! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Homer Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Ce seras 10 a 15 a Lachute , je dirais plus 10 cm foi de néophyte :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Sa commence par un M , pi sa finis par un Media Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Donc les 18 z +NBM 2.5 Km qui n'a pas fini de neiger. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Bon matin! Les permières runs complètes du HRRR donnent maintenant 15-20 mm d'eau pour Montréal et les basses Laurentides. En imaginant un ratio concervateur de 15:1, Ça pourrait représenter des accumulations de 20 à 30 cm. Le GFS de ce matin me semble aussi un tantinet plus au nord. C'est supporté par l'Euro 06Z les amis? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 La plupart des Méso @ 12 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 L'extrême sud-ouest du Québec est favorisé pour cet événement. On va encerclé la date. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 L'extrême sud-ouest du Québec est favorisé pour cet événement. On va encerclé la date. C'est épic Érol !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 (modifié) La plupart des Méso @ 12 z... Sans compter le ratio, on va peut-être est plus que satisfait au final. Modifié le 18 janvier 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 C'est quoi Erick le NMB? C'est hallucinant à regarder dans tous les sens du mot lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Bon matin! Les permières runs complètes du HRRR donnent maintenant 15-20 mm d'eau pour Montréal et les basses Laurentides. En imaginant un ratio concervateur de 15:1, Ça pourrait représenter des accumulations de 20 à 30 cm. Le GFS de ce matin me semble aussi un tantinet plus au nord. C'est supporté par l'Euro 06Z les amis?J'sais pas si t'as regardé le HRRR au cours de la journée de samedi dernier pour notre événement de grésil ? De 50% neige et 50% grésil, il est passé à 50% grésil et 50% verglas, pour Montréal. On verra s'il sera meilleur cette fois-ci pour les quantités de neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 C'est quoi Erick le NMB? C'est hallucinant à regarder dans tous les sens du mot lolOn dirait un modèle maison en phase expérimentale... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 J'sais pas si t'as regardé le HRRR au cours de la journée de samedi dernier pour notre événement de grésil ? De 50% neige et 50% grésil, il est passé à 50% grésil et 50% verglas, pour Montréal. On verra s'il sera meilleur cette fois-ci pour les quantités de neige... Tu as raison Wave mais normalement dans les systèmes neigeux il est très bien, là en plus le rap et le nam3k sont presque identique à lui, ce qui lui donne un peu d'appui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 C'est quoi Erick le NMB? C'est hallucinant à regarder dans tous les sens du mot lol Allo Éric ! C'est le ''National - Blend of - Models '' 2.5km de résolution du NOAA. Un mélange de tout "disons'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Relativement nouveau et fiable, selon ce que tu as observé? PArce que, il fait bande à part. Initialisé aux 6 heures et uniquement disponible sur WeatherBell? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Il génère pas mal d'onde de gravité je trouve sur cet output lol, ce qui peut résulter en une augmentation des preceps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Relativement nouveau et fiable, selon ce que tu as observé? PArce que, il fait bande à part. Initialisé aux 6 heures et uniquement disponible sur WeatherBell? Je l'observe depuis peu et disons que jusqu'à maintenant, on a pas eu grand chance de le mettre au test pour de vrai mais, il ne semble pas si mauvais. Ce soir je vais avoir plus de temps pour faire une petite recherche sur lui et je ''pense'' qu'il doit se retrouver disponible gratuitement sur tout le site du NOAA. Et avec ce qui s'en vient, on verra au final si il il pas pire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 (modifié) Je suis sceptique que les prévisions n'aient pas été ajustées encore. On parle encore de 10-15 cm chez EC et MM.Quel est votre avis ? On se dirige plutôt vers un 20 cm, selon vous pour Montréal ? Modifié le 18 janvier 2020 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 18 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 J'arrive de Cornwall, la neige a commencé brusquement là-bas, très venteux, -12c et pas de trace de grésil, à 100km/h j'ai réussi à dépasser la neige sur la 401. Pas mal content, avec les bourrasques de vents, ça sera pas jojo pour conduire. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts