Oliski2006 Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Si au moins on avait un tephi plus proche de montréal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Lac-Etchemin Pluie température en baisse 3° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Entre 20.00 pm et 23.00 pm L'inévitable chaleur finira par arriver en altitude malgré ce qu'on voit en ce moment.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Petit suivit du mercure dans mon coin..................plus tôt vent N/NO maintenant du N/NE et j'arrive @ 2°C. Perte de 8 - 9 °C en 2 petites heures. Pis y mouille a boire deboutte !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Neige depuis 16h30 sur Québec. Tx de +1.1c, loin, très loin des +7c annoncé par EC encore hier. On a perdu 5cm de neige aujourd'hui, la couche au sol est de 15cm ce soir. Pour l'anecdote, le RDPS et le NAM de 18z font pratiquement disparaitre le grésil pour Québec et donnent tous les deux 40cm d'ici demain soir. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Manou : ca va être le fun à pelleter tout ça! Transition ici aussi pour Charlesbourg depuis 16h45. Nous aurons eu 20.4mm de pluie. Il fait encore 1.7 et ça tombe en neige maintenant en neige mouillé. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 L'inévitable chaleur finira par arriver en altitude malgré ce qu'on voit en ce moment.... Quel fût le + haut max chez-toi aujourd'hui Érol ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Quel zone de précipitations quand même !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 sainte Brigitte Lac Beauport température stable -0.3 Neige depuis 1h maintenant 3cm de tomber. On a reçu 19.6mm de pluie, perdue environs 5cm de neige. Hauteur 28cm présentement. Si on atteint les 40 cm on sera revenue à la normale. à voir. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Quel fût le + haut max chez-toi aujourd'hui Érol ??? + 4 C avec ben de la pluie. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 + 4 C avec ben de la pluie. Je suis surpris j'aurais pensé plus bas que ça surtout que j'ai eu 5c ici donc pas une grosse différence malgré la distance. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 J'suis dans le gros du verglas................ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 L'inévitable chaleur finira par arriver en altitude malgré ce qu'on voit en ce moment.... Entre 16h30 et 18h15 la bande de transition grésil/verglas a déjà commencé à s'élargie au sud d'Ottawa, mais sans gagner de terrain vers l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) J'suis dans le gros du verglas................ Wow, si on m'avait demandé de faire le tracé des zones montagneuses des appalaches et des adirondack, avec une une belle incursion dans la vallée du lac Champlain, bien c'est comme la carte des températures que je la tracerais Modifié le 11 janvier 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) J'suis dans le gros du verglas................ Té dans l'gros ? détaillant çà t'intéresse pas ? 1,9°C ici Modifié le 11 janvier 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 La pluie constante qu'on a connue depuis la nuit dernière s'est transformée en neige à partir de 17h15-17h30. Il y a un cm de tombé, +0.5° présentement.On a de peine et de misère atteint le 2° aujourd'hui. Aucun vent de la journée, et encore calme pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 + 2 C avec une pluie légère. Le couvert neigeux n'a pas trop souffert au final par ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 + 2 C avec une pluie légère. Le couvert neigeux n'a pas trop souffert au final par ici. Nous autre coté rive nord pas trop pire mais beaucoup d'eau dans les champs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 + 2 C avec une pluie légère. Le couvert neigeux n'a pas trop souffert au final par ici.Oui c'était vraiment en Estrie le carnage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 1 degré ici, température maximale a été de 2 degré seulement, ya des lac dans les rues c'est fou raide . J'ai bien hâte de voir ce qu'on va recevoir , j'espère plus le grésil au verglas! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) 1 degré ici, température maximale a été de 2 degré seulement, ya des lac dans les rues c'est fou raide . J'ai bien hâte de voir ce qu'on va recevoir , j'espère plus le grésil au verglas!Ici aussi. L'accumulation d'eau commence a crée problème. On n'ose plus s'aventurer dans certaines rues, et les entrées déneigées son sous 10 cm d'eau. Intéressant de voir quelqu'un se promener dans le 15 cm de neige qu'il reste au sol, chaque pas se rempli d'eau derrière...Il y a de l'eau qui va ruisseler ...soit là ou au printemps. Certains secteurs de l'Outaouais rapportent plus de 40 mm. Edit: depuis 19h30 Grésil et pluie...mêlées de quelque flocons perdus. Ça se rapproche de Montréal. Modifié le 12 janvier 2020 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 La poudrerie commence ici... Environ 8 cm depuis 15h15.Neige modérée en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Toujours pluvieux ici la zone de transition se rapproche peu à peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Pour les archives, la barre des 30 mm a été dépassée à 19h30 à Ville St Laurent. Le vent d'Est est maintenant présent et la température continue sa lente descente. Date et heure : 11 janvier 2020 19:50 (Heure locale)Température (1.5 m) : 1.7°CHumidité : 100%Pression atmosphérique et tendance : 1013.8 mb - Rising RapidlyVitesse du vent (10 min) et direction : 12.9 km/h de secteur E (81°)Pluie du jour : 30.8 mmTaux de précipitation : 2.6 mm/h La température devrait passer sous 0°C vers 21h avec de bonnes rafales de vent. Le maximum du verglas est attendu en toute fin de nuit. Je démarre la chauffferette pour le pluviomètre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Complètement débile la pluie qui tombe en ce-moment et quoi qu'on dise, d'une complète désolation une telle pluie un 11 janvier. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts